null
BBS » Skoolz : écoles et études
Les livres que vous avez lus à l'école
Lien direct vers ce post Les livres que vous avez lus à l'école
Citer BBCode

Alice
04/09/2015 01:50
Yo

Parlons bouquin. Il font partie prenante de notre scolarité et pour certains de la vie quotidienne. Mais à l'école, les lectures imposées sont parfois douces et réellement bénéfiques mais le plus relous des trucs à faire. Et vous, c'est quoi votre avis ?

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?

Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?

Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ? Si oui, c'est pas bieeeen.
Qtn

Frozen
04/09/2015 08:06
Coucou alors hop on va répondre à tout ça :3

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?
Beaucoup beaucoup surtout durant le collège et lycée, un peu de tout théâtre,roman,poèmes.
Mais celui qui m'a le plus marqué doit être Le Cid de Corneille et le Malade Imaginaire de Molière dont je me souviens encore certains actes et certaines tirades.

Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?
J'ai beau adoré les livres, il y a un auteur que je déteste c'est Emile Zola, plus particulièrement son livre Germinal, j'ai beau apprécié la trame de son roman, son style d'écriture me déplait vraiment et ça répond aussi à la question "Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ?" car j'ai abandonné en plein milieu :d

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?
L'école m'a plutôt donné le plaisir de lire, entre la primaire et ses visites à la bibliothèque, le collège avec son cdi et le prix des Incorruptibles, le lycée un peu moins mais oral de français oblige on nous as fait lire pas mal de trucs.

Maintenant je n'ai plus "l'obligation" de lire pour un cours mais ça reste vraiment un plaisir voilou :3

ps: Alice fais nous aussi une petite réponse ;)
Ice

Youmi
04/09/2015 13:06
Y'en as beaucoup, je ne les ai pas tous chez moi donc j'en ai oublié certains xD De mémoire :

Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?
Les Tribulations d'une caissière
J'ai du apprendre par coeur la "Tirade du nez" et par la suite quelques années plus tard j'ai pu le voir en pièce, je dois dire qu'elle m'amuse beaucoup

Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?
Tout, tout de suite
La mort est mon métier
Acide Sulfurique

-> Ces trois livres traites sur un sujet proche la mort, deux faisait référence à la seconde guerre mondiale, l'autre a la vie dans les "té-ci"

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?
Je ne suis pas persuadée que le genre de livre que j'ai pu lire à l'école à toucher a mon plaisir pour la lecture, en tout cas, manger des livres de 500-700 pages ne me dérange pas dutout.

Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ? Si oui, c'est pas bieeeen.
Non hehe je suis studieuse !
Somebody catch my breath

ReDsTrEeT
05/09/2015 20:46
Léo & Léa rpz

Allegorie
06/09/2015 19:08
Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?

Barrage contre le pacifique et L'Amant de Duras
Lorenzaccio de Musset
Le blé en herbe de Colette

Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?

La charrette bleue de Barjavel

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?

J'éprouve du plaisir à lire un livre peu importe les circonstances donc non :)

Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ?

Nan
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Franck
06/09/2015 20:29
Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?
Il y en a plusieurs :
-Rue Josaphat
-Le ring de la mort
-Sobibor
-L'amour au vol
-La dernière licorne
-Le doigt tendu
-Les larmes de l'Assassin
-Plus fort que la haine

Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?
Hmmm, que je me souvienne des titres

-Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
- il y en a d'autres ^^ en vérité il y en a même que je n'ai jamais eu envie de lire et dont je me suis documenté en résumé complet du livre

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?
Certains livres m'ont donné du plaisir, c'est grâce à l'école que j'ai pu les découvrir.
D'autres, en revanche, m'ont dégouté et je sais que même si je les ai achetés, jamais je n'aurais la moindre envie d'y retoucher

Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ? Si oui, c'est pas bieeeen.


Je sais que c'est pas bien :P. Mais que voulez-vous, quand ça veut pas : ca veut pas
Les derniers livres que j'ai eus à lire en terminal ne m'ont pas du tout comblé et j'me suis débrouillé pour pondre un résumé tiré du Web.
16.06.16

Eisblume
08/09/2015 19:17
Quels sont les livres que vous avez lu et qui vous ont le plus marqué durant votre scolarité ?
Le passeur ( le film : The Giver qui est récemment sorti en 2014 mais je l'ai lu des années bien avant sa sorti), Le passage ( film : la morsure du Lézard ), des fleurs pour algernon ( film du même nom mais l'histoire est changée à 80%, ce qui est dommage ).


Quels sont les livres qu'au contraire, vous avez détesté ?
Il y en a eu 1 ou 2, mais je les ai tellement pas aimés que je me rappelle plus des titres x).

L'école vous a-t-elle donné le plaisir lire, ou au contraire vous en a éloigné ?
Le plaisir de lire quand le livre en question m'intéressait.

Avez-vous déjà fait l'impasse sur des bouquins que vous deviez lire ? Si oui, c'est pas bieeeen.
Oui, je n'ai pas fini certains livres que je n'aimais pas :(
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.