null
BBS » Skoolz : écoles et études
travail d'été
Lien direct vers ce post travail d'été
Citer BBCode

-RaFaEl-
01/03/2018 15:24
BONJOUR A TOUS!

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster mon topic mais voilà..
Enfaite je voulais savoir si vous connaissez un moyen de travailler lorsqu'on a 17ans pendant les vacances scolaires. Il existe peut être des grandes surfaces qui prennent ou alors j'ai entendu parler de travail d'intérim mais je connais pas trop donc si l'un d'entre vous s'y connais..

Merci encore :) et bonne journée et bonne vacances à tous ceux qui le sont encore :)
Hello

Snow
01/03/2018 16:05
Hello Aryde, tu peux aller voir des métiers qui s'effectuent l'été. Un endroit qui attire les touristes etc. Je sais qu'a une époque, tu pouvais travailler pour récolter des fruits etc, renseigne toi dans les alentours, on ne sait jamais !
Si tu habites près de centre équestre, ils peuvent peut être te recruter pour des vacances pour les aider dans les taches quotidiennes. :)
Despite everything it's still you.

SteF_
03/03/2018 22:46
Ça dépend, tu habites en ville (grande, petite) ou en campagne ? C'est sûr que si tu habites dans un lieu touristique (bord de mer, ville/village "de vacances") c'est plus évident à trouver. Je pense aux jobs dans les campings, vendeur de glaces, petites boutiques pour touristes etc... Déjà prendre en considération les avantages du lieu dans lequel tu vis.

Il y a le classique abordable pour mineurs : les récoltes. Les champs, le maïs... c'est éprouvant et la rémunération pas énorme, mais ça fait un peu d'argent de poche. :)
Autre classique : animateur de colo. J'ai pas mal d'expérience d'amis qui ont travaillé en étant mineurs en tant qu'animateurs. Pour ça il faut passer le BAFA (c'est payant, et c'est pas donné), mais ensuite t'es sûr d'avoir un job avec ça.

Sinon, dans les plus grandes villes tu as les centres d'information pour la jeunesse. Ils sont là pour t'accompagner dans ta recherche de job selon les secteurs qui emploient dans ta ville, faire un bon CV, lettre de motivation.

En dehors des champs et des colos, le fait que tu sois mineur pourrait faire peur à certains employeurs (au niveau du cadre légal) mais du moment que tu prouves ta motivation et que tu ailles te présenter en personne, tu as tes chances.
A je to

Heartbeat
11/05/2018 19:59
être animateur en séjours linguistiques type ligue de l'enseignement etc :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu

Olaf
04/06/2018 13:49
Quand j'avais 17 ans j'ai fais un boulot d'été ct comme un stage pour moi j'ai fais de l'animation dans un hôtel au maroc je maquillais les petits de 3 ans x) ct trop bien essaye de trouver un travail ou tu communique avec les gens comme ça t’évite les ennuies et t'apprend a communiquer avec les gens
au même temps faut pas oublier que t'es en vacance et il faut que tu profite a max du coup je te conseil tout travail ou tu peux t'amusé :p
un BONHOMME de neige :3