null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Le sport c'est aussi intellectuel
Lien direct vers ce post Le sport c'est aussi intellectuel
Citer BBCode Copier le lien

Average
19/11/2016 21:06
Salut vous,

j'venais juste vous partager un truc, j'me suis inscris à l'Aviron récemment, et mine de rien c'est super intellectuel le sport, ça demande trop de réflexion, je vous explique :

Sur l'aviron y'a pleins de trucs à savoir sur le bâteau en lui-même, comment on y entre, comment on y sort, comme on le dirige, mais aussi comment on rame, comme on dégage, fin à chaque fois y'a des mouvements trop compliqués qui ont un ordre bien précis et tout, du coup moi avec mon esprit confus je me perd trop

Voilà voilà, et vous, vous avez déjà trouvé un sport compliqué à faire/comprendre ?
Sans interdits

-saVon-
20/11/2016 02:32
Ski, snowboard ...
J'ai beaucoup de misère.
Je me rattrape en faisant du VTT :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

-SOS-
20/11/2016 12:42
J'ai fait 3 ans d'aviron, au début c'est vrai que j'avais un peu de difficulté à ramer proprement, mais ça venait aussi des coéquipiers avec qui j'étais dans le bateau. Quand je suis passé sur un 4 pointe avec des mecs qui avaient vraiment l'esprit d'équipe, j'ai commencé à ramer proprement et à prendre beaucoup de plaisir. Ensuite c'est des mouvements qui deviennent automatiques et que tu essayes simplement de perfectionner du mieux possible.
C'est un sport super physique, très éprouvant, faut un bon physique et un bon mental pour tenir les courses, mais c'est un sport super intéressant je trouve et qui développe bien physiquement.

Et pour répondre à ta question un sport compliqué pour moi c'est l'escalade, non pas que ce soit très dur à comprendre, mais j'ai horreur d'être suspendu à une corde, et légèrement le vertige. Donc je suis une énorme quiche en escalade.
Mâle Alpha

Average
21/11/2016 13:26
-SOS- a écrit :
[color=black]J'ai fait 3 ans d'aviron, au début c'est vrai que j'avais un peu de difficulté à ramer proprement, mais ça venait aussi des coéquipiers avec qui j'étais dans le bateau. Quand je suis p...

Oh trop bien ça ! Comment ça se fait que t'as arrêter ?
Je suis encore dans la phase de difficulté haha, mais mes coéquipiers sont 2 amis, une fille qui est plutôt sympa, et un homme plus âgé que nous qui est assez maladroit donc bon :/
Sans interdits

-saVon-
24/11/2016 05:07
J'ai également énormément le vertige :S
Les parcours aériens dans les arbres est une de mes grandes peurs.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

popi1
24/11/2016 13:06
Je dis pas qu'il faut pas réfléchir, mais bon ... C'est plus de la compréhension, de la connaissance de ton sport, de l'apprentissage.

Après, peut-être que ces choses "simples", s'apparentent à de grosses épreuves intellectuelles pour certains ... :S

Disons qu'en résumé je comprends, mais je ne sais pas si le terme est bien choisi. À la limite, le côté le plus "intellectuel" d'un sport serait à mon sens le côté stratégique.
ahbahouain

Average
24/11/2016 17:55
popi1 a écrit :
Je dis pas qu'il faut pas réfléchir, mais bon ... C'est plus de la compréhension, de la connaissance de ton sport, de l'apprentissage.

Après, peut-être que ces choses "simples", s'apparentent à...

J'avoue je me suis enflammé haha, disons que c'est parfois plus compliqué que ça en a l'air (dans mon esprit ramé c'était simple)
Sans interdits