null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
[débat] l'équitation est dangereux ?
Lien direct vers ce post [débat] l'équitation est dangereux ?
Citer BBCode

Mllx-MiniFanta
13/03/2016 21:36
Bonjours.
Je pense que vous savez tousses ce qu'est l'équitation. J'aimerais savoir votre avis sur : l'équitation est-il un sport dangereux ?

Perso, j'en fais depuis bien longtemps. Et je pense que celui-ci est plus dangereux qu'on le pense.

A vous de me donner votre avis. :)
all dream

Hydrogen
14/03/2016 16:29
oui c'est dangereux, du moment ou tu pratiques un sport avec un animal sauvage (non je parle pas du Rugby), le sport est dangereux.
Ce sont des animaux, donc leurs réactions sont sauvages, même dressés.

D'ailleurs y'a un gros babouin d'cheval qui est parti au galop une fois et qui m'a fait faire caca dans mon slip, à cause d'une sonnette de vélo.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

oli
14/03/2016 18:27
1) L'équitation ne mérite pas l'appellation de "sport" (selon moi)
2) Tous les sports sont dangereux si on doit commencer à chercher les accidents qu'on peut rencontrer...
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Mllx-MiniFanta
14/03/2016 21:30
HYDROGEN a écrit :
oui c'est dangereux, du moment ou tu pratiques un sport avec un animal sauvage (non je parle pas du Rugby), le sport est dangereux.


Mdr Rugby XD. A part ça je pensais la même chose que toi.
all dream

TaMiSe
14/03/2016 23:54
oli a écrit :
1) L'équitation ne mérite pas l'appellation de "sport" (selon moi)
2) Tous les sports sont dangereux si on doit commencer à chercher les accidents qu'on peut rencontrer...


Tu admets donc finalement qu'il s'agit d'un sport ?
L'équitation c'est hyper technique et physique, c'est donc un sport, certes égoïste puisque le cheval y est clairement exploité pour le bon plaisir du cavalier.

Pour avoir fait une mauvaise chute il y a quelques années et pour avoir eu plusieurs grosses frayeurs, je peux témoigner du fait que c'est effectivement dangereux, c'est sans équivoque. Et c'est vrai qu'on n'y pense pas toujours.

Comme il été dit plus haut le cheval demeure un animal non seulement imprévisible mais très largement plus fort que nous, il faut donc demeurer très vigilant même si on est expérimenté et en confiance. Même au box, on n'est pas à l'abri de recevoir un mauvais coup de sabot.
Mais il y a toujours aussi la possibilité de mal tomber et d'en subir longtemps les séquelles, beaucoup de cavaliers ont du cesser de monter dans de telles circonstances. Personnellement j'ai perdu le goût de monter régulièrement après avoir assisté à des accidents graves.

Kenway
18/03/2016 21:02
J'ai toujours pensé que l'équitation était plus un loisir qu'un sport, après on peut carrément lancer un débat "L'équitation : Loisir ou sport ?", ça peut être intéressant.
Après ouais, je suis d'accord pour dire que c'est dangereux. Rien qu'à voir les mauvaises expériences de ma cousine, ça fait parfois peur.

Kenjin
19/03/2016 01:20
Moi aussi j'ai toujours pensé que l'équitation est plutôt un loisir extrême compétitif, plutôt qu'un sport. Sinon, j'ai déjà quelques fois monter sur un cheval et des poney et c'était plutôt tranquille, mais en compétition, je me penche vers le fait que c'est quand même dangereux. Un cheval, tu ne savais à l'avance comment il va réagir et souvent dû à une mauvaise conduite, il y a des accidents. Après, nous avons chacun notre opinion vis-à-vis ça.

Mllx-MiniFanta
19/03/2016 08:57
Fany a écrit :
J'ai toujours pensé que l'équitation était plus un loisir qu'un sport, après on peut carrément lancer un débat "L'équitation : Loisir ou sport ?", ça peut être intéressant.
A...


Tu as raison il faudrait faire un débat dessus. :)
all dream

Feavy
02/04/2016 23:49
Pour moi l'équitation peut etre loisir comme sport. Mais je pense qu'il est les deux surtout.
C'est sur que si on fait une ballade à shetland ou des pony games c'est du loisir. Par contre quand on enchaine des parcours de 130 cm et plus et qu'on dresse à haut niveau, qu'on fait des trotting et qu'on saute en extérieur sur du cross là c'est un loisir mais aussi un sport parce que je peux vous dire que là les cuisses on s'en sert, de même pour les bras et les abdos !
Comme tout sport arrivé à un certain niveau ça devient physique et c'est le cas aussi de l'équitation.

Sinon pour revenir au sujet oui l'équitation c'est dangereux. Dernièrement une jeune de 17 ans est décédé sur un parcours, morte sur le coup son cheval c'est retourné sur elle...
Moi même j'ai finis 2 fois aux urgences l'année dernière. Une fois je montais un jeune cheval ayant surement eu un passé de maltraitance il m'a éjecté sur du bitume, j'ai perdu conaissance, puis impossible de me relever j'étais tétanisé au sol. Urgence, suivis de 2 semaines d'arret j'étais prise de douleurs attroces sous antalgiques palier 2 je ne dormais pas. Rien de "cassé" mais j'avais la peau toute erraflée dans le bas du dos avec trauma des lombaire, collier cervical pour trauma cervicale. Hématome au coude et poignet avec au coude épanchement du liquide synovial qui s'est résorbé et bel hématome au genou (tout à gauche je suis tombé de ce coté). Sans oublié que le cheval complétement fou à voulu m'écraser quand il a fait demi tour... Bref, une grosse galere pour reussir a vaincre ma peur par après et remonter a cheval.
3 mois plus tard je me suis fracturé le 5ème métacarpe (main) avec 3 mois d'arret de sport. Voilà voilà donc oui c'est dangereux !!!
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Laura
04/04/2016 12:26
Pour avoir fait de l'équitation durant 8 ans et eu quelques petites mésaventures dans le domaine, oui je pense que c'est un "sport" (oui!) qui reste dangereux, et on est jamais à l'abris avec les chevaux. Par contre on peut gérer la situation au mieux : )
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

STREET.
26/04/2016 18:20
Il y a une part de danger dans pas mal, voire la plupart des sports selon moi. Et les plus dangereux sont sans doute ceux provoquant des dégâts certains à long terme comme pour le Foot US où certains joueurs sont exposés à de grands traumatismes du fait de leur position (je recommande un film récemment sortie : Seul contre tous avec Will Smith qui en traite très bien), ou encore la Boxe.
Paris est magique !

JULIE
30/04/2016 17:35
C'est bien sûr un sport dangereux, Chaque cavaliers ne s'en rendent pas forcément compte...
Mais pour certains si, comme moi, je fais de l'équitation depuis l'âge de 4 ans( j'ai commencer très petite)
Depuis je suis tomber plusieurs fois, don des chutes assez graves, mais comme on dit, un bon cavalier remonte toujours sur son cheval !

RosNaD
05/05/2016 11:28
Dans un sport il y a toujours des risques.L'équitation à mon avis,n'est pas particulièrement dangereux...
Coucou toi! :.