null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
[MUSCU]Ma shape apres 5mois de training

oli
24/02/2016 18:29
Mais vraiment n'importe quoi, l'avis de Nageur/Alligator....
Il s'agit pas de penser ou de dire "grossièrement c'est ça". Quand tu fais de la musculation, tu cherches un but précis. T'as 2 façons de travailler la musculature. - Travailler l'explosivité/puissance musculaire
- Travailler la résistance

Résistance (à haute intensité) signifie que vous travaillez entre 75 et 80% de la force maximale de votre groupe musculaire. Au dessous de cette intensité, c’est l’endurance musculaire qui est visée et non la force.

Le travail à haute intensité permet :
+ de prendre de la masse musculaire

+ de vider les muscles de leur carburant (le glycogène) puis de favoriser l’entrée du sucre (glucose) dans les cellules musculaires pour reconstituer ce stock de glycogène. On évite ainsi que le glucose en circulation ne soit transformé en graisse.

Après, on peut reconnaitre que tu nous expliques pas ton programme d'entrainement. Impossible de déterminer l'objectif que tu travailles (à part montrer aux gens que tu as des muscles rwarrrrrrrr........).

Fin un peu de bon sens, un marathonien vous allez pas lui faire travailler la résistance (car il prendra de la masse musculaire => grossir => lourd => perte de vitesse)
Or son but, c'est pas de perdre de la vitesse. Donc, on jouera sur la puissance/ explosivité. Travailler des séries de petites charges pour le sécher.

Après les commentaires du style
" les maigres qui ont des abdos = gros qui ont des seins*"

=> C'est juste de la jalousie mal placée ou/et des gens qui n'ont aucunes connaissances en la matière et qui l'ouvrent pour ne rien dire :x
Prône l'humour sous toutes ses formes.

NEET
24/02/2016 21:15
J'espère que tu me vises pas oli dans ta dernière phrase. :)

NaGeUr
25/02/2016 16:11
oli a écrit :
Mais vraiment n'importe quoi, l'avis de Nageur/Alligator....
Il s'agit pas de penser ou de dire "grossièrement c'est ça". Quand tu fais de la musculation, tu cherches un but précis. T'as 2 façons ...

Ce que je dis est bon. J'ai simplement fait un résumé grossier de ce qu'il doit faire, monsieur l'expert en la matière. A lui de se renseigner sur les termes que j'ai employé pour avoir un bon programme de musculation. Tu me parles de travail explosif et travail d'endurance, deux manières qui permettent de travailler les fibres lentes et rapides. D'accord, tu connais également le fonctionnement avec le glycogène et tout le trala, c'est bien ! Mais tu parles de "but précis". Son but à lui c'est quoi ? De prendre de la masse musculaire et d'être bien dessiné avec (pas en mode gros lardon) j'imagine ?! Donc, pour te répondre, ce jeune homme qui est assez "skinny" pour reprendre le terme employé précédemment, ne pourra jamais prendre 10 kg de muscle s'il ne passe pas par une étape que je cite ; la prise de masse. Oui il va peut-être prendre 2/3 kg, mais arrivé à un moment, il va saturer. Il sera peut-être bien, mais il ne pourra pas progresser d'avantage sans cette étape. La prise de masse se travaille par l'alimentation (très important) ainsi que par la musculation. Laquelle ? Une musculation basée sur le volume. Les charges seront alors de 60 à 75% de la FCMAX et seront réalisées lentement pour que le muscle puisse grossir correctement.
Ensuite, après la prise de masse, je cite l'étape de la "prise de force". Pourquoi ? Pour remplir les petits muscles qu'il aura fait gonfler avec de la force, de la vraie, pas de la "gonflete". Tu me parles de 75/80% mais si tu veux prendre en force ce n'est pas suffisant. Il faut bosser à minimum 85-90% et tu peux monter à 110% en excentrique ;)
Pour finir je parle d’affûtage. Là il devra perdre tous les moindres petits sur-plus de graisses pour faire ressortir un maximum le dessin des muscles. Là effectivement on travail en petites charges.
Ces explications sont un peut moins grossières, il manque encore beaucoup de données, mais ça sera à lui de demander un programme en fonction de son profil et de ses objectifs !

PS : L'explosivité (fibres rapides) et la résistance (fibres lentes) ne se travaillent pas uniquement avec un pourcentage de charge et des répétitions à respecter, mais également avec une vitesse de travail bien précise (descente/remontée rapide ou bien le tout lentement)

=> C'est juste de la jalousie mal placée ou/et des gens qui n'ont aucunes connaissances en la matière et qui l'ouvrent pour ne rien dire :x

C'est juste la réalité, quelqu'un de maigre aura les abdos beaucoup plus apparents --'
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

oli
25/02/2016 18:01
Son but à lui c'est quoi ? De prendre de la masse musculaire et d'être bien dessiné avec (pas en mode gros lardon) j'imagine ?!

Imaginer =/= être sûr.
C'est la neutralité de ton discours que je critique et non le fond. Tu ne peux pas dire à quelqu'un qui veut faire de la musculation : qu'il va devoir travailler sur la résistance musculaire (car ce n'est p-ê pas son but). ll ne précise pas s'il veut sécher ou prendre de la masse le plus vite possible. Il montre juste le résultat de son dur labeur. (Et encore, ici, c'est plus un résultat de "séche" qu'un résultat de "gonflette". Néanmoins ça peut se débattre)

=> cf: le marathonien. tu es coach sportif dans une salle de fitness. Il vient te trouver pour se muscler les membres supérieurs. A aucun moment, tu vas lui faire travailler s/ la résistance musculaire. Parce que tu vas non seulement le faire grossir (note que quand tu fais de la muscu, tu grossis de toute façon) mais tu vas lui faire perdre de la vitesse et donc => mauvais.

D'ailleurs, je précise bien:
"Après, on peut reconnaitre que tu nous expliques pas ton programme d'entrainement. Impossible de déterminer l'objectif que tu travailles (à part montrer aux gens que tu as des muscles rwarrrrrrrr........). "

PS : L'explosivité (fibres rapides) et la résistance (fibres lentes) ne se travaillent pas uniquement avec un pourcentage de charge et des répétitions à respecter, mais également avec une vitesse de travail bien précise (descente/remontée rapide ou bien le tout lentement)

Jamais dit le contraire, j'suis tout à fait d'accord ! merci de le préciser :)

DaVaDoR
25/02/2016 22:37
Nageur a tout dit , mes yeux piquent en voyant les autres commentaires mdr

+ oui quand t'as un écart de 20 kg, on voit forcément mieux les abdos et les os (pas de graisse et "chair" )
Le premier qui me sort une photo d'une femme + 20kg et qui fait du A en poitrine, jlui paie un kebab
Je renifle les bocaux

-Bylka
26/02/2016 09:46
Je travail a 75% de ma RM pour l'hypertrophie musculaire et je sais comment fonctionne les filière anaerobique mais je compte pas le temps que dure mes series je suis pas pro.Oui pour le glycogene je prends 3x mon poids en glucide (gainer avec de l'amidon + plusieurs sacharride)et je m'en fous de l'explosivité je suis bodybuilder pas powerlifter.

-Bylka
26/02/2016 09:48
Mdr pourquoi vous parlez de types de fibres on s'en fout c'est genetiques ce truc et je peux pas convertir celle de type 2 en celle de type 1 alors ballec

NEET
26/02/2016 11:00
-Bylka a écrit :
Je travail a 75% de ma RM pour l'hypertrophie musculaire et je sais comment fonctionne les filière anaerobique mais je compte pas le temps que dure mes series je suis pas pro.Oui pour le glycogene ...

"je suis bodybuilder pas powerlifter." Non mec, t'es juste un mec skinny qui pense que voir ses abdos c'est être musclé. Tu fais 1m80 pour 60kg alors vient pas parler d'être bodybuilder s'te plaît ou revient quand t'auras prit au minimum 15 bon kilos. Penser que t'es un bodybuilder à ton niveau c'est une insulte au culturisme. C'est pas apprendre par cours les vidéos et les entrainements maison de Tibo Inshape qui fera de toi un bodybuilder mon gars.

DaVaDoR
26/02/2016 11:52
Theophane président

J'voulais pas le dire mais merci jtm mec
Je renifle les bocaux

-Bylka
26/02/2016 12:03
Quand je dis bodybuilder je veux dire que je fais de la musculation tu voulais que je dise quoi je suis musculateur?

Je sais que je suis skinny espece de genie y'a aucune insulte au culturisme en plus de ca je ne regarde pas Tibo Inshape

NEET
26/02/2016 12:40
-Bylka a écrit :
Quand je dis bodybuilder je veux dire que je fais de la musculation tu voulais que je dise quoi je suis musculateur?

Je sais que je suis skinny espece de genie y'a aucune insulte au culturisme ...

Être bodybuilder ou faire de la musculation c'est pas uniquement faire 10 pompes et 10 abdos maisons.
Aucune insulte au culturisme ?

-Bylka a écrit :
Voila si quelqu'un veut des conseille sou juste savoir mon programme d'entrainement et ma diet.

TA DIET ?! Une feuille de salade et une boite de thon c'est ça ? Si quelqu'un a besoin de conseils ici je pense que c'est bien toi et tu devrais suivre les conseils que les gens te donnent sur ce topic et plus particulièrement pour la prisse de masse.

-Bylka a écrit :
Je sais j'suis qu'au stade embryonnaire la j'pense dans un ans je suis bien merci

Tu penses que continuer comme tu le fais, entrainement maison pendant un an ça va te faire devenir bodybuilder ? Sérieusement, inscris-toi dans une salle et va pousser !

Montrer tes "abdos" maintenant ça ne sert strictement à rien. Tout d'abord parce que tu es skinny et qu'il est normal qu'ils soient "visibles" et deuxièmement, tu peux leur dire au revoir pendant ta prisse de masse.

Je ne sais pas quel but tu vises, quelles idoles tu as mais avant de parler anabolisme et compagnie, MANGE !

oli
26/02/2016 21:10
En bonus:

[20:59:12] -Bylka : Qui se souvient en 2008 les photos de la moderatrice a poil qui avait fuitée

[20:59:12] -Bylka : Qui se souvient en 2008 les photos de la moderatrice a poil qui avait fuitée

-Bylka
26/02/2016 21:12
C'est normale je suis a 7¨% et j'ai des probleme enzymatique je bouffe surement plus que toi

NEET
26/02/2016 21:53
-Bylka a écrit :
C'est normale je suis a 7¨% et j'ai des probleme enzymatique je bouffe surement plus que toi

7% de ? Bodyfat ? Faudrait commencer par avoir de la "fat" déjà.

-Bylka
26/02/2016 22:23
Y'a du fat sur le coeur tu fais trop le fou vient devant gard du nord demain a 16h je serai le mec en pull rose qui fait dess tractions prona sur un lampadaire quai B