null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Le meilleur temps pour s'entrainer dans la journée ?
Lien direct vers ce post Le meilleur temps pour s'entrainer dans la journée ?
Citer BBCode

CHiiXiE
16/08/2015 08:07
Coucou !

Donc j'ai une petite question, si je veux faire des abdos + des squat pour muscler mes fesses est ce que il y'a un temps dans la journée ou c'est plus efficace pour s'entrainer, jore avant/après manger, le matin/midi/soir ?

Thx en avance !

oli
16/08/2015 10:12
Avec certitude, il n'y a pas de moment propice pour commencer le travail des abdos/fessiers durant la journée. Faut voir ce que tu aimes le mieux.

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que travailler à jeun ça sert à rien quand tu fais de la musculation. C'est maximum un effort /e/ 30' et 40'. . Pour être rentable, c'est travailler entre 45' et 1h. J'vois pas trop l'intérêt de travailler à jeun en musculation, j'peux me tromper mais je me renseignerai pour toi si tu veux.

En revanche, courir à jeun/après avoir mangé. Courir à jeun = favoriser l'énergie dans les cellules adipeuses (graisses) => perte de graisse
Courir après avoir mangé = favoriser/solliciter le muscle

(faut tenir compte de la Fréquence Cardiaque à laquelle tu cours aussi et de ton statut* ).



* = Sédentaire = qui n'a pas l'habitude de courir
entrainé = a l'habitude de courir

Quand tu fais tes exercices, tu dois toujours tenir compte du muscle agoniste et de son antagoniste.

Agoniste : un muscle ou un groupe de muscles acteur principal de la contraction et du mouvement
Antagoniste : un muscle ou un groupe de muscles qui s'opposent au mouvement créé par les agonistes.
Exemple: quadriceps/ischios-jambiers, biceps/triceps, abdos/muscles lombaires, ....
Pourquoi ?!
Pour réduire le risque de blessure (contracture...)

Retiens aussi que ça sert à rien de travailler tous les jours le même groupe de muscle (son agoniste/antagoniste). 1) t'auras pas des résultats rapides malgré la quantité de travail
2) Risque de blessure imminent. Ton corps a besoin de repos, il doit s'habituer au changement.
Faut compter 48h de repos /e/ chaque travail du groupe de muscle pour être rentable.

Voili, voilou, j'espère t'avoir aidé.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

CHiiXiE
16/08/2015 22:15
Merci de ta réponse Oli ! :3 Ça m'aide énormément !