null
BBS » Muscloz : Sports et Autos
Musculation, Prise de Masse, je m'y met !
Lien direct vers ce post Musculation, Prise de Masse, je m'y met !
Citer BBCode Copier le lien

TRACKER
21/07/2017 05:43
Voilà, j'ai décidé de me mettre ENFIN et réellement au sport, particulièrement à la muscu.
J'ai pour habitude de manger des cochonneries (pizza mcdo quick ...) et j'ai pas touché un legume depuis 5 ans je pense mais je vais devoir refaire connaissance avec :(

Comme je suis un noob et que j'ai un vieux corps de lâche, j'ai décidé de suivre le Programme proposé par Tibo In shape, le youtubeur.

J'attends les sachets de Whey proteine, et mes flocons d'avoines et ont est partis pour bouffer de l'oeuf, du riz, du poulet, des légumes, et tout plein de bonne chose (oupa)

Si vous avez des conseils, n'hésiter pas je prends !
Et sinon, vous êtes comment niveau musculation, diet ?
Anciennement Asche/Azle

Romano.
21/07/2017 15:24

Pas Tibo In shape, c'est pas adapter à toi. "Whey proteine" pire truc ever à pas prendre.

Et sinon, vous êtes comment niveau musculation, diet ?

Une armoire à glace.
Fuka fuka fuka

TRACKER
21/07/2017 19:48
Romano. a écrit :

Pas Tibo In shape, c'est pas adapter à toi. "Whey proteine" pire truc ever à pas prendre.

Et sinon, vous êtes comment niveau muscu...

Pourtant il a plutôt une bonne réput Tibo In Shape. Et j'ai un ami qui tient une boutique de complément alimentaire, qui m'a fortement conseillé ce genre de produit (car j'ai une morphologie qui fait que je peux manger 10 pizzas, je vais perdre du poids t'sais)
J1 - Mon corps vient de redécouvrir ce que ça fait de manger des légumes mdr
Anciennement Asche/Azle

-SOS-
21/07/2017 23:21
Tibo inshape quoi...
Regarde sur all musculation par exemple c'est bien mieux que tibo inshape ou bodytime je trouve personnellement.

Ensuite je rejoins Romano pour la whey. C'est un complément alimentaire qui te permet de complémenter ton alimentation pas la substituer.
Pour info il est préconisé de manger 2g de protéines par kg de poids de corps, un peu plus à la limite mais l'excédent de toute façon sera rejeté par le corps. Pour dire 2g par kg de poids de corps ça se fait facilement avec des aliments solides. Commence par avoir une diète propre voir quasi parfaite avec des aliments solides, et complémente par la suite, mais pour un débutant je trouve pas ça utile.

Après je sais que l'avis des pratiquants est tranché sur les compléments et leur utilisation, pour le côté pratique, et aussi pour le porte-monnaie m'enfin bon.

+ C'est pas la whey qui te fera prendre du poids sur ta PDM, mais les glucides. A toi de les doser correctement. Dépasse pas les 2kg de prise par mois, tu risques de prendre plus de gras que de muscle.
Mâle Alpha

TRACKER
22/07/2017 00:58
Bon bah j'ai bien fais de poster ça ici ^^ !

Après l'ami, je n'ai pas parlé de substitution concernant les compléments ! Mais bien de complément en plus de ma diet. Après si vous avez des exemples de Diet, je suis preneur !
Anciennement Asche/Azle

alexx
22/07/2017 01:11
J'ai aussi commencé à m'entrainer il y a 3-4 mois et j'y vais toujours au moins 3 fois par semaine. Comme toi j'ai du mal à prendre du poids et ça a toujours été ainsi. J'ai pas vraiment de conseils alimentaires à te faire, moi mon problème c'est que je mange pas assez donc j'essaie au moins de combler mes besoins caloriques lol. Je suis PRO shakes mais je suis d'accord avec les autres qu'il faut que tu fasses attention de ne pas remplacer tes repas par ça, c'est des suppléments! Je me fais des shakes de whey aussi, sinon ya les BCAA que je prends parfois avant et/ou après mes entrainements, c'est des acides aminés donc prêts à être utilisés rapidement par tes muscles! Dans les 3 derniers mois j'ai vu un peu de changements corporels mais pas autant que j'aurais voulu, justement à cause de la nutrition, mais c'est sûr que si à la base tu fais aucun sport et que là tu commences à t'entrainer il y aura au moins une petite différence!
si j'aurais

TRACKER
22/07/2017 01:24
Si ont m'auraient dit que la commu la plus actif du forum, c'est les gars de la salle ....:D je suis agréablement surpris.

Bah merci de vos conseils ! Vous avez un exemple concret de diet que vous suivez ou essayez de suivre ?
Anciennement Asche/Azle

-SOS-
22/07/2017 13:03
Le titre de l'article n'est pas correct je trouve mais soit, c'est un très bon exemple de menu.
Après c'est à toi d'ajuster les calories si tu vois que tu prends trop vite du poids, ou au contraire pas assez rapidement.

Le menu
Mâle Alpha

freudeldictator
22/07/2017 15:45
le mieux c'est de ce piqué dans les fesses c'est plus rapide plus efficace pour devenir mr.muscle

STREET.
25/07/2017 06:38
Je pense que tu peux y aller petit à petit, apprend à connaître ton corps etc
La whey il me semble qu'en trop grande quantité ça peut-être dangereux pour tes reins donc fais attention à ça aussi
Paris est magique !

Adam0
28/07/2017 11:26
La Whey n'est pas dangereuse, hormis en cas de pathologies rénales.

Si tu n'as pas de problèmes au niveau des reins, tu peux y aller sans problèmes. Il suffit juste de penser à boire suffisamment d'eau dans la journée afin de bien "filtrer", car les protéines, si elles ne sont pas utilisées par l'organisme, elles sont filtrées et ne se <<stockent>> pas en réserve.

Mis à part celà, vous pouvez y aller, la whey n'est en général que de la protéine en poudre.
Le lait en biberon que l'on donne aux enfants c'est quasiment la même chose.
Posto de la pasta

RaYaN24
29/07/2017 00:59
Au niveau des bons mecs qui disent pas de connerie sur Youtube , tu peux faire confiance à Jean Onche le musclay.
Il a d'ailleurs fait une vidéo d'une heure expliquant les 3 piliers en musculation de A à Z ( repos ,diet ,training)

https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0

Sinon y'a Fromhumantogod , il fait des vidéos pas mal sur la nutrition et différents programmes !