null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Croquettes bon marché : Mauvais pour les chiens et chats
Lien direct vers ce post Croquettes bon marché : Mauvais pour les chiens et chats
Citer BBCode

Nuisible
29/05/2017 11:59
Bonjour,

j'aimerais vous parler des croquettes bon marché que nous trouvons dans les grandes surfaces.
Votre chat a des problèmes d'allergies? D'obésité? Cardiaque? de tension? Si ce n'est pas génétique ne cherchez pas plus loin, c'est les croquettes !

Pour vos animaux à quatre pattes, il faut des protéines (ça devrait être entre 33 et 43%) , mais ce qui se passe dans ces croquettes, c'est qu'ils les bourrent d'ingrédients dont vos animaux n'ont pas besoin c'est pour "remplir" la croquette, avec plein de sucres et céréales !
Il ne faut pas que les glucides dépassent 20% maximum ! , c'est ce qui rend vos animaux obèses avec d'autres problèmes, ils n'ont pas besoin d'autant de glucides (voir pas du tout).
Ils les bourrent aussi avec des céréales, ce qui est très mauvais pour les animaux ! Et des lipides (donc des graisses) mais c'est mieux assimilé que des glucides.
Evitez au maximum les croquettes avec des céréales et trop de glucides et pas trop de lipides.

Vidéo explicative surtout sur les chats : Vidéo explicative de Sirène à la Fraise
Cordialement Nuisible

Physalis
29/05/2017 17:48
Un sujet qui m’intéresse beaucoup !

Lorsque j'ai eu mon premier Berger Australien, je me suis tout de suite (bien avant l'adoption) intéressé de près à sa future alimentation. Il y a énormément de paramètre à prendre en compte lorsque l'on choisit ses croquettes. Le taux de cendre, le taux de protéine, la composition également est super importante et pleins d'autres choses... On évite tout ce qui est céréales, car les chiens/chats ne ne sont pas fait pour digérer les céréales. Je me suis réellement galérer à trouver une croquette qui convenait à mon Loups... Après plusieurs tentatives, j'ai décidée de le passer directement au Barf (alimentation à base, d'os charnus, de viande, d'abats, de poisson et de légume) et depuis AUCUN problème à l'horizon.
Je tiens tout de même à souligner que la croquette parfaite n'existe pas ;) et qu'il faut réellement s'adapter à l'animal.

L'alimentation a un impacte considérable sur l'animal : le poil, l'odeur corporel, les selles, la vitalité, la perte de poils, l'état physique...
C'est un sujet qui mérite largement qu'on s'y intéresse de prêt.

DEM
11/06/2017 21:55
Allo
Le sujet de ton topic est très intéressant, parce que j'ai 2 chiens et un chat et je me demande toujours quels sont les aliments, les protéines et les proportions idéal(e)s pour eux.
Je vérifie toujours de quoi est constitué les croquettes de mes animaux, mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
Merci grace à toi (et aux chercheurs) je sais de quoi mes animaux ont besoin pour une alimentation "saine" et équilibrée !
Thanks xoxox
[21:31:24]klO : le Klochard