null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Débat] Le cirque et les animaux
Lien direct vers ce post [Débat] Le cirque et les animaux
Citer BBCode

Sarah
25/02/2016 13:44
Bonjour,

Petit débat en toute sympathie et réflexion svp :)

Les cirques ont régulièrement la "répu*tation" d'exploiter les animaux à leur charge,
ou qu'ils ne vivent pas de très bonnes conditions etc etc.
Des gens militent beaucoup pour cela.

Quel est votre avis ?
On est sérieux dans le délire

Alecto
25/02/2016 21:12
J'en suis du même avis que pour les Corridas. C'est un peu de "culture" quoi, je n'irais pas à chaque représentation et chaque cirque qui s'installe dans ma ville mais voir un grand cirque c'est quelque chose à faire à mon avis.
oki

WiZdaM
06/03/2016 15:50
Un animal ne mérite même pas d'être exploité.. Si en plus il est mal nourrit... Les animaux sont exploités mais, sont maltraités en retour c'est n'importe quoi...

Les animaux ne mérites pas ça...
Je suis donc contre.

Alecto
07/03/2016 16:42
Comment sais-tu qu'ils sont mal-nourris ?
oki

John-v
07/03/2016 18:38
Disons que pour éduquer un animal il faut un peux le mal traité pour qu'il obéissent surtout avec des grand animaux comme l'éléphant, le tigre et le lion.

Le fouet et un objet idéal pour ça car une fois fouetter il ce rappellerons de la douleurs et donc éviterons les mauvais mouvement.

Mais bon ils retrouverons leur instinct animal à moment ou un autre, c'est les règles de la nature !
Le "v" est une valeur sûre !

COPENHAGEN
10/03/2016 04:26
faudrait bien que les animeaux qui ne se mangent pas servent a qqe chose non/???
:l

Axel
10/03/2016 13:27
Depuis tout petit ma mère refuse de m'amener dans ce genre de cirque et je trouve ça légitime de ne pas aller payer un spectacle qui enrichira la maltraitance des animaux. Quand on voit des chameaux en bord d'autoroute mangeant 1m² de gazon séché, des voitures qui se baladent avec un lion dans une cage pour puber le cirque etc. c'est normal de manifester contre.
Super!