null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Piéger ou tuer ?
Lien direct vers ce post Piéger ou tuer ?
Citer BBCode

Axel
08/11/2015 15:08
Nos maisons sur surpeuplées d'animaux et d’insectes en tous genre, nous avons déjà tous eu une sourie dans les murs qui grattait la nuit ou une araignée sur le plafond de votre salon.
Il existe beaucoup de moyens différents pour se débarrasser de ces calamités .
Alors que certain mettent des pièges à souries afin de les capturer et les relâcher plus loin, d'autres préfère les tuer en achètent pour l'empoisonner, l'intoxique ou autre.

D'après vous...

Tuer est le meilleur moyen pour se débarrasser d'un insecte ou d'un animal indésirable dans sa maison ?

Si tuer est la meilleure des solutions pour vous, seriez-vous prêt à le faire ?

Quel est votre choix permis ces deux procédés ?
Super!

Freesty
08/11/2015 18:01
J'essaye le plus possible de faire la technique du verre et de la feuille de papier pour les insectes histoire de les relâcher dehors, mais j'avoue que quand je tombe sur une vilaine araignée, j'ai du mal!

Mais c'est sur que si on a le choix entre tuer la bébète ou une autre option pour la faire partir (et on a très très souvent ce choix là, sauf pour les moustiques..) il faut essayer de se forcer à ne pas la tuer!

Après en cas de grosse invasion (on dirait que je parle d'une attaque de zombies aha) je sais pas trop comment on peut faire, mais je sais que si ça devait m'arriver avant de tout raser je me renseignerai savoir ce qu'il peut se faire d'autre!
La clef: Rester positif!

Axel
08/11/2015 19:16
Il existe beaucoup de répulsif pour tout ce qui est mouche ou moustique, un vaporisateur de répulsif coûte aussi cher qu'une tapette à mouche ahaha
Super!

.DeSign.
Divertiz
08/11/2015 19:59
Tuer ! Tuer ! Tuer ! Je n'épargne que très rarement une araignée >( Pour ce qui est de rats, souris mes chats s'en chargent ^^
[20:36:54] Allegorie : enflure

Darlingg
08/11/2015 21:23
Je n'ai jamais été confrontée à des rongeurs, mais si c'est le cas, je pense que la capture est le plus envisageable. Après cela reste à voir suivant si on arrive à les capturer et à les relâcher plus loin. Très honnêtement ça me ferait mal au cœur de devoir tuer des rongeurs et qui plus est de les voir morts.

Pour les insectes c'est simple : j'écrase (surtout les araignées, les cousins et les moustiques). J'épargne cependant les insectes que je trouve "beaux" (comme la coccinelle par exemple ou les abeilles), je les remets dehors ou du moins j'essaye !
Chaque moment est un commencement

alexx
09/11/2015 06:35
tuer sans AUCUNE hésitation!!!!!!!!!

j'ai horreur de tout ce qui peut se cacher dans un coin de pièce....... araignée, coquerelle, coccinelle, souris, rat, chien, enfant.............................

j'ai vu une souris l'autre jour sortir de sous un banc de ma station de métro je voulais pleurer, je ne me suis jamais rassis sur ces bancs depuis et je ne le ferai plus jamais, j'imagine pas en avoir dans mon appartement...................
si j'aurais

Freesty
09/11/2015 07:21
Axel a écrit :
Il existe beaucoup de répulsif pour tout ce qui est mouche ou moustique, un vaporisateur de répulsif coûte aussi cher qu'une tapette à mouche ahaha


Malgré les répulsifs tout les étés c'est une guerre sans merci entre moi et les moustiques...et ils gagnent à chaque fois!
La clef: Rester positif!

Kristof
10/11/2015 23:37
Je regarde c'est quoi, si c'est un truc qui me plaît pas j'écrase. S'il a une jolie tête, je le mets dehors.
La pensée d\'un homme est avant tout sa nostalgie - Camus

Kenjin
14/11/2015 20:26
Je regarde ce que c'est avant. Si c'est un insecte et j'ai près de moi une fenêtre ou une porte pour les mettre dehors, je le fais au lieu de tuer. Sinon, habituellement je tue si j'ai aucune solution.

Average
15/11/2015 10:40
Alexx t'es un immonde personnage avec les enfants >(


Pour ma part, ça dépend en fait, les trucs volants, j'ouvre la fenêtre et j'attends qu'ils sortent, pour les rampants là c'est autre chose :( En général je tue sauvagement...

Une fois j'avais une souris à la cave, mais impossible de mettre la main dessus, du coup ma mère avait acheter un piège, qu'on voit comme dans les dessins animés.. Et évidement, personne de la maison n'a daigner retirer le cave, donc c'est moi qui ait du m'y coller pff :(
Sans interdits

Eisblume
15/11/2015 21:08
Tuer est le meilleur moyen pour se débarrasser d'un insecte ou d'un animal indésirable dans sa maison ?
Ca dépend les quels, en dehors des moustiques, des cafards voir aussi des fourmis, je ne pense pas..


Si tuer est la meilleure des solutions pour vous, seriez-vous prêt à le faire ?
Juste pour les moustiques et les cafards même si je n'ai jamais eu affaire à eux car pas vraiment le choix.

Quel est votre choix permis ces deux procédés ?
Je préfère prendre l'insecte et le mettre dehors, sauf les moustiques, obligé de tuer. Autrement pour les insectes susceptibles de piquer ou mordre, je prend un mouchoir, je le prend avec et je le mets dehors, sauf pour les araignées je les prends directement car je les aime bien, surtout quand je me sens seule et que j'en croise une je tape la causette avec :3. Pour les rongeurs, on en a que quand le chat en ramène du coup on le remet dans la nature quand il est encore vivant.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Cecile
16/11/2015 00:53
Tuer est le meilleur moyen pour se débarrasser d'un insecte ou d'un animal indésirable dans sa maison ?

Pour les insectes, oui, MISERABLES CREATURES! Je ne supporte pas du tout ces petites bestioles aux multitudes de pattes, mis à part, éventuellement, les coccinelles.
Pour ce qui est question "d'animal indésirable", je n'en ai connu aucun pour le moment. Mon chat s'en charge sûrement assez bien pour qu'il ne nous en parvienne pas!

Si tuer est la meilleure des solutions pour vous, seriez-vous prêt à le faire ?
Quel est votre choix permis ces deux procédés ?

La plupart du temps, malgré mon horreur pour les insectes, je fais tout de même l'effort de trouver un récipient dans lequel les mettre pour les relâcher par la suite.. ça n'arrive pas souvent, je vous avoue qu'ils trouvent d'abord mes semelles de chaussures avant de retrouver la liberté hahaha
Pour ce qui est des rongeurs, ou autres animaux dérangeants, je ne pense pas y avoir le courage, je chargerai mon chat de cette tâche, ou les chasseraient gentiment.
Ras les baskets