null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
L'équitation, les chevaux, mon adrénaline
Lien direct vers ce post L'équitation, les chevaux, mon adrénaline
Citer BBCode

-Emeraude
28/10/2015 11:52
| | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | |


Ł ' Σ Q Ц I T Λ T I O П ,
Ł Σ S C Ή Σ V Λ Ц X ,
M O П Λ D Я Σ П Λ Ł I П Σ


| | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | | - | |


Hello tout le monde !
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de ma passion qui est l'équitation.
Tout d'abord ce serait cool de liker ma page Facebook "L'équitation, ma dose d'adrénaline" (Merci à ceux qui le font)

Ensuite, puisque nous parlons chevaux, je voulais vous faire remplir ce petit questionnaire :



●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

P Λ Я T I Σ C O M M Ц П Σ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●



Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?

Depuis quand aimez-vous les chevaux ?

Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?



●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

p α r т ι e
p o υ r
c e υ х
q υ ι
ғ o ɴ т
d e
l ' e q υ ι т α т ι o ɴ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●


ღ Quels galops avez-vous ?

ღ Depuis quand faites-vous de l'équitation ?

ღ Faites vous de l'équitation chaque semaine en club ou pendant les vacances ?

ღ Avez vous votre propre cheval ou demi/tiers/quart de pension ?

ღ Avez-vous fais un jour une chute très grave dont vous vous rappellerai toute votre vie ?

ღ Avez-vous déjà fait des concours ? Si oui, CSO,Dressage,CCE en inter-club ou en club ?



●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

p α r т ι e
p o υ r
c e υ х
q υ ι
α ι м e
l e ѕ
c н e v α υ х
м α ι ѕ
q υ ι
ɴ ' e ɴ
ғ o ɴ т
p α ѕ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●


ღ Avez-vous peur des chevaux ?

ღ Aimeriez-vous faire de l'équitation ?

ღ Avez-vous déjà monté un poney/cheval ?

Kenjin
28/10/2015 21:54
Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?

Non, je ne fais pas d'équitation

Depuis quand aimez-vous les chevaux ?

J'ai toujours aimé les cheveux, c'est un gentil animal...

Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?

Non, car j'en fait très peu ...

Quel est votre race de chevaux préférés ?

Je m'y connais pas vraiment en cheveux, mais j'aime bien les étalons

-------------------------

Avez-vous peur des chevaux ?

De leur sabot oui, du cheval en général non mdr...

Aimeriez-vous faire de l'équitation ?

J'en ai déjà fait pour le plaisir et j'aime bien, mais pas au points de prendre des cours

Avez-vous déjà monté un poney/cheval ?

Oui, plusieurs fois mais c'était plus quand j'étais enfant

Hatvystas
Divertiz
29/10/2015 01:58
Partie commune :

ღ Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?
Non, je n'en fait pas, mais j'en ai fait étant petite.

ღ Depuis quand aimez-vous les chevaux ?
Disons que j'aime beaucoup les animaux en général alors, je dirais depuis que je suis petite.

ღ Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?
Pas vraiment non, haha.

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?
Je ne m'y connais pas vraiment, donc je ne saurais pas dire.

Partie pour ceux qui aiment les chevaux mais qui n'en font pas :

ღ Avez-vous peur des chevaux ?
Non !

ღ Aimeriez-vous faire de l'équitation ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'en ai fait, mais je ne pense pas en refaire dans le futur, ça ne me passionne plus autant qu'avant.

ღ Avez-vous déjà monté un poney/cheval ?
Oui du coup. :D
Le rot mousse

HoosFly-
01/11/2015 17:18
●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

P Λ Я T I Σ C O M M Ц П Σ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●




ღ Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?

Oui, ça doit faire 8 ou 9 ans maintenant.

ღ Depuis quand aimez-vous les chevaux ?

Depuis que je suis toute petite. Il y avait un cheval derrière chez moi et on allait très souvent lui donner du pain.

ღ Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?

J'ai du en avoir oui, mais je ne m'en rappel pas là ! x)

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?

Les Selle Français. ♔

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

p α r т ι e
p o υ r
c e υ х
q υ ι
ғ o ɴ т
d e
l ' e q υ ι т α т ι o ɴ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●



ღ Quels galops avez-vous ?

J'ai le 1,2,3,4 et 5.

ღ Depuis quand faites-vous de l'équitation ?

Comme dit plus haut, ça fait 8 ou 9 ans.

ღ Faites vous de l'équitation chaque semaine en club ou pendant les vacances ?

2 fois par semaine et en vacances aussi ^^

ღ Avez vous votre propre cheval ou demi/tiers/quart de pension ?

Oui j'ai mon propre cheval du nom de Toscano, Toto pour les intimes. :')

ღ Avez-vous fais un jour une chute très grave dont vous vous rappellerai toute votre vie ?

C'était pas tellement grave, mais je suis tombée une fois, assez fort sur le dos que ça m'a coupé la respiration de ne plus arriver à pleurer mais à la place, ça m'a fait pousser un cris très strident.

ღ Avez-vous déjà fait des concours ? Si oui, CSO,Dressage,CCE en inter-club ou en club ?

Oui, je fais du CCE et de l'Equifun mais j'ai aussi fait du CSO, du Dressage, du TREC et du Hunter.
Hello

Feavy
01/11/2015 17:59
ღ Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?
Oui, depuis mes 8 ans j'en ai 22 bientot donc... 14 ans bientot ! :)

ღ Depuis quand aimez-vous les chevaux ?
Ohlala depuis toute petite évidemment

ღ Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?
Hm pas vraiment tout est passionant avec eux je n'ai pas un moment plus qu'un autre :). Peut etre mon premier galop à shetland en ballade, on montait la rue et notre moniteur est partie au grand trot avec son cheval et touts les petits sur shet on est partis plein cul dans la monté c'était tellement bien :). Ou encore notre premier galop avec Lucky, un trotteur qui au départ ne savait pas galoper :).

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?
Je n'ai pas de race préférée, j'aime beaucoup les trotteurs ils ont un coeur énorme, mais j'aime aussi les selles français, franchement pas de préférence ça se fait au feeling !

ღ Quels galops avez-vous ?
Officiellement le 4, mais j'ai un niveau 6

ღ Depuis quand faites-vous de l'équitation ?
14 ans

ღ Faites vous de l'équitation chaque semaine en club ou pendant les vacances ?
4 fois par semaine voir plus. J'ai une demi-pension

ღ Avez vous votre propre cheval ou demi/tiers/quart de pension ?
Demi pension. Mais pas encore mon propre cheval mais je compte en avoir un, un jour.

ღ Avez-vous fais un jour une chute très grave dont vous vous rappellerai toute votre vie ?
Oui, en février. Je montais un jeune de 5 ans tout juste débourré qui, on pense, a un passé de maltraitance. J'ai fais meme pas 20 metre en sortant pour aller en ballade et il a fait le dos rond et à pété en l'air, il m'a éjecté pleine balle sur le bitume je me souviens pas exactement de ma chute j'étais sur le ventre par terre. Il allé revenir à fond vers moi pret à m'écraser mais une amie lui a barré la route. Je n'arrivais pas à me relever elles ont appelés le SAMU, qui est venu me chercher. Je suis allé aux urgences, heureusement rien de cassé, j'avais le côté gauche tout éraflé, un traumatisme des cervicales donc j'avais un collier cervical, un traumatisme des lombaires en allant quelques mois plus tard chez l'osthéo il a trouvé une hyper tension tout le coté gauche avec déplacement du bassin, ça m'a fait du bien qu'il me remettre droite ahah. J'ai eu 10 jours d'arret je marchais comme une mamie j'étais sous antalgique pallier 2 je dormais presque pas avec la douleur. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre à cheval j'étais traumatisé par la chute, des que le cheval faisait un petit écart ou quoi que ce soit je fondais en larme et je descendais par automatisme. Bon aujourd'hui ça va mieux heureusement mais j'ai plus conscience du danger alors j'ai peur plus rapidement.
Et 3 mois plus tard je me suis cassé le 5 éme métacarpe, un os de la main. Bref pas de bol cette année, mais cette chute n'étais pas impressionante comparé à l'autre.

ღ Avez-vous déjà fait des concours ? Si oui, CSO,Dressage,CCE en inter-club ou en club ?

Jamais mais je voudrais me mettre au dressage, cso.
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

-MusMus
02/11/2015 10:25
ღ Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?

Non, je ne fais pas d'équitation.

ღ Depuis quand aimez-vous les chevaux ?

J'aime les chevaux depuis toujours.

ღ Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?

Nop, jamais de la vie.

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?

Je trouve les Purs sang arabes très beaux.

________________________________

ღ Avez-vous peur des chevaux ?

Non, en aucun cas.

ღ Aimeriez-vous faire de l'équitation ?

Oui, d'ailleurs je devrais bientôtm'y mettre :p

ღ Avez-vous déjà monté un poney/cheval ?
Oui, mais c'était lors d'une petite balade dans un parc :s
Une phrase perso c’est perso

Eisblume
02/11/2015 17:11

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

P Λ Я T I Σ C O M M Ц П Σ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●



ღ Faites vous de l'équitation ? Si oui, depuis quand ?
Non, depuis jamais, j'ai juste fait du poney une ou deux fois quand j'étais gosse.

ღ Depuis quand aimez-vous les chevaux ?
Depuis jamais, j'aime les animaux en général mais j'avoue que je n'ai pas de faible en plus pour les chevaux et il ne fait pas partie de mes animaux préférés, au point qu'une vache me fait beaucoup plus craquer qu'un cheval ^^.

ღ Avez-vous eu une histoire drôle ou bizarre au cours de votre vie avec les chevaux ?
Oui, il y a quelques mois, sur un chemin j'ai vu un cheval derrière des barrières, je me suis baissée pour arracher de l'herbe pour lui donner ensuite et il m'a fait un bisou aux fesses :(.

ღ Quel est votre race de chevaux préférés ?
Aucune, je suis désintéressée des chevaux.


●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●

p α r т ι e
p o υ r
c e υ х
q υ ι
α ι м e
l e ѕ
c н e v α υ х
м α ι ѕ
q υ ι
ɴ ' e ɴ
ғ o ɴ т
p α ѕ :

●▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬●


ღ Avez-vous peur des chevaux ?
Non, pas spécialement, juste des sabots, voir des morsures.

ღ Aimeriez-vous faire de l'équitation ?
Non, je n'aime pas ça et j'avoue que je ne partage pas cette passion des chevaux avec ceux qui l'ont ( et j'en connais ), je trouve ça même parfois agaçant que tout tourne autour d'eux :/.

ღ Avez-vous déjà monté un poney/cheval ?
Oui, quand j'étais gosse un poney.
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

Lexane
07/11/2015 00:25
J'ai fais de l'équitation pendant 10 ans, galop 4 parce que j'étais plus dans le loisir que la compétition.

J'ai adoré ça, et j'adore toujours, mais faute d'argent j'ai arrêté (sur paris et les alentours ça coûte extrêmement cher)

C'était vraiment ce qui me déstressait un max, l'équitation ça m’apaisait vraiment, la relation avec le cheval/poney, c'est ce qui m'a vraiment sauvé parfois de situations où j'étais très mal mentalement.

J'ai pas peur des chevaux, j'ai qu'une envie, remonter à cheval. Mais ça attendra quelques années, d'avoir un salaire, un appart, et de quoi me payer des cours.
Autochtone