null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Japan Expo 2017
Lien direct vers ce post Japan Expo 2017
Citer BBCode

Nuisible
29/05/2017 11:16
Coucou !

Cette année la Japan Expo se déroule du vendredi 7 juillet au dimanche 10 juillet , dans le parc des expositions de Villepinte (nord est de Paris).

- Etes vous déjà allé à une Japan expo?
- Qu'en avez vous pensé?
- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

A vous le micro ! #EnModeInterviews
Cordialement Nuisible

STREET.
01/06/2017 09:09
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?

Oui j'y vais tous les ans depuis quelques années (j'ai dû y aller 4 ou 5 fois je sais pas)

- Qu'en avez vous pensé?


Globalement assez bonne ambiance, de bons petits trucs à acheter et des animations variées. Je fais un peu le tour de tout ce qu'il y a sur un seul jour seulement (dimanche généralement) que ça concerne la culture jap, les mangas/anime ou les jeux vidéos.
Dans l'ensemble j'ai été satisfait à chaque fois, sauf une année peut-être qui était un ton en dessous.

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?


Je n'y serai probablement pas cette année étant à l'étranger :/ Mais comme dis au-dessus j'y vais pour le dernier jour en général.

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

RER/bus/voiture j'ai la chance d'être juste à côté mdr

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?


Potes

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

Nop mais j'aime bien les prendre en photos jen ai pas mal

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

/


Du coup pour ceux qui y vont on compte sur vous pour nous faire vivre tout ça !
Paris est magique !
Lien direct vers ce post Japan Expo 2017
Citer BBCode

John-v
01/06/2017 14:04
Yo l'amie :)



- Etes vous déjà allé à une Japan expo?

Oui j'y vais tout les ans, surtout que je suis un grand Fan de manga et de jeux vidéo :)

- Qu'en avez vous pensé?

L'ambiance est vraiment superbe, y'a de quoi s’amuser avec pleins d'activité (Karaoké, Cours de shinkendo, concours cosplay/animé, Quizz spécial Manga, etc...)Il y a aussi pas mal de restaurant Japonais (Mais pas que) d'ailleurs j'ai mangé des Onigiri en forme de chapeau de paille. Après le problème c'est le monde et les prix très cher

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?

Je vais surement y aller Samedi comme tout les ans :)

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

Moi je prend le RER ou le métro comme j'habite pas très loin.

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?

Je ne sais pas encore avec qui je pourrais y aller je vais voir d'ici 2 semaines

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

J'ai déjà fait un Cosplay mais pas cette année, j'y vais en civil :D

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

Je viens SURTOUT pour le stand One Piece qui est génial, de mieux en mieux tout les ans. T'es obligé de repartir avec des produits dérivé de One Piece et j'adore le Quizz organisé (Je suis d’ailleurs très fort) mais je viens aussi pour voir les nouveaux jeu vidéo et les nouveaux Stand.
Le "v" est une valeur sûre !

kAkAueTe
01/06/2017 20:17
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?

Oui, j'y vais chaque année, sauf si j'ai vraiment un grand empêchement. J'y vais déjà depuis environ 5 ou 6 ans.

- Qu'en avez vous pensé?

Je recommande vivement ! Pas besoin d'être un passionné de mangas pour y aller, car ça tourne aussi autour des jeux vidéos et de la culture japonaise : on y trouve de tout ! Pendant tout le weekend les animations sont variées et je trouve qu'il y a une sacrée bonne ambiance ! Entre les animations, les très nombreux stands présents et les gens qui sont tous souvent en cosplay, il y a de quoi voir et je le recommande !

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?

J'y vais à chaque fois pour le weekend, même si on peut facilement tout voir en une journée !

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

En train puis en bus ou le métro, c'est pas la porte à côté..

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?

Le voyage, seule, j'y retrouve souvent mes amies là bas et je dors chez une amie qui habite à Paris ou à l'hotel

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

Oui c'est prévu de sortir un magnifique cosplay steampunk ! Je suis en cosplay chaque année avec ma petite pancarte " free kiss/hugs " haha ! ( faut dire que je kiff quand les gens me demandent " je peux vous prendre en photo ? " :$$ )

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

J'y vais pour tout et n'importe quoi, j'ai pas d'attentes précises ! Comme l'a dit John-v le stand One piece.. waw quoi ! Après j'espère pouvoir avoir des dédicaces etc ! Seul bémol bien sûr c'est le prix :/ Si on veut acheter quelque chose il faut prévoir 100 euros !
>(

Ysa
Royaltiz
04/06/2017 19:31
Etes vous déjà allé à une Japan expo?
-> Oui ! J'y suis allée ces deux dernières années (2015/2016).

Qu'en avez vous pensé?
-> Franchement, il fait CHAUD ! XD Non plus sérieusement, c'était super ! Il y a une bonne ambiance pour les fans du Japon. Il y a beaucoup d'animation sur les stands (je pense aux jeunes femmes qui étaient au stand Yokaiwatch l'an passé haha). En tout cas j'en garde toujours de bon souvenir et un petit mal de dos xD

Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
-> J'ai prévu d'y aller deux jours pour ma part ! Ce que je conseille, cela permet de découvrir vraiment le salon :p

Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
-> Train puis RER :) !

Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
-> Avec des amis !

Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
-> J'y avais pensé mais finalement non :/ Peut-être l'année prochaine !

Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)
-> J'aimerai beaucoup assister à la finale du ECG (European Cosplay Gathering)! Mais aussi les stands d'édition et leurs goodies héhéhé. Sinon, je fais un peu le tour pour trouver des choses qui me plaisent ! ^^ (je vais surtout essayer de retrouver des Ichiban Kuji vv)
pouet

Nuisible
06/06/2017 14:31
Moi j'ai beaucoup hésité avant d'aller à la Japan Expo, on m'a dit qu'il faisait vraiment chaud, qu'il y avait vraiment beaucoup de monde, et que tout était hors de prix.
Mais je me suis dis qu'en tant que fan de mangas et animés depuis mes 4 ans, je devais absolument y aller un jour.

Donc ça sera ma première fois, je compte y aller le dimanche, je ferais un cosplay de neko maid !
J'y vais avec plusieurs amis, et j'espère bien m'amusé, et trouver des choses trop kawaii *w* !
Cordialement Nuisible

PEAR.
06/06/2017 15:40
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?
Oui, j'y étais allée en 2014 !
- Qu'en avez vous pensé?
C'était plutôt cool mais je m'y suis pas mal perdue. Je suis allée plutôt pour le côté Geek/Youtube/Web-séries, je l'avoue. Et notamment pour l'équipe du Visiteur du Futur qui diffusait sa dernière saison mais au final je n'avais pas pu les approcher car ils avaient arrêté leurs dédicaces sur leur stand juste avant que je passe et celle sur la place dédicace de l'expo c'était par tirage au sort x)

Peut-être un peu trop grand/important pour moi. À Lyon, on a la Japan Touch qui me convient tout à fait pour le moment.
- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
J'y avais prévu un week-end vu que je ne suis pas de Paris.
- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
Du coup train + RER
- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
Avec une bande de copains !
- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
Je me suis déjà habillée comme des personnages sans que ça soit pour autant du véritable cosplay. Mais j'adore l'idée !
- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?
Je n'y vais pas mais j'apprécie les stands de dessinateurs ou de goodies !
La roue tourne mais les poires, non.

Hiime
06/06/2017 18:50
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?
Avec cette année ça fera 8 ans que je vais à la JE !

- Qu'en avez vous pensé?
Même si je trouve que l'ambiance ce dégrade un peu tous les ans (non respect pour les cosplayer), et que ça devient plus commercial, j'aime toujours autant y aller.
Comme je vais à la JE depuis longtemps je profite vraiment des activités qui sont proposés plus que de faire des achats. Et l'ambiance de ces stands est vraiment cool.
Après la JE me permet aussi de retrouver des amis qui viennent d'un peu partout (cc ceux qui se reconnaissent ♥).
Pour ce qui est de la chaleur j'en ai jamais vraiment souffert étant donné que sais ou il faut aller pour manger, ou se poser tranquillement mdr
Bref je pense qu'il faut faire au moins une fois ce festival, et si possible faire 2 jours pour vraiment pouvoir profiter de tout ce qui est proposé ! :)

Après je rajoute que j'ai travaillé une année à la JE et que c'était sympas ! (J'étais au stand animation.)

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
J'y vais le samedi/dimanche ~

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
Tram + RER

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
Avec des amis :)

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
Pas cette année je pense que j'irais en civil avec un petit teeshirt kpop ou manga.
J'y suis déjà aller en steampunk, gothique lolita & kigurumi.

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?
Personnellement je traîne beaucoup du coté des stands d'associations qui proposent des jeux/quizz ... L'ambiance y est vraiment cool.
Puis j'irais à la chasse aux goodies.
Et pour finir je ferais un arrêt aux stand de KPOP e.e
Kiwi ~

Lexane
07/06/2017 17:54
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?
Yes! j'ai dû y aller 3/4 fois

- Qu'en avez vous pensé?
J'ai bien aimé la première année, et la fois où j'y ai taffé, mais la plupart du temps ça ne m'intéresse pas trop... j'crois que j'ai un peu perdu mon intérêt pour la culture nippone depuis qq années

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
J'hésite encore à y aller. J'ai un pote qui y va et qui m'a proposé qu'on se voit, mais j'ai pas trop envie de payer 20 boules pour voir un pote que je peux voir le soir à un restau où j'y trouve plus d'intérêt lol

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
J'y suis allée en voiture les premières fois, et maintenant je vais en RER. C'est plus long, mais c'est moins cher ^^

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
J'ai fait les trois :D Mais cette année ce sera en solo/entre amis

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
Nope. Mais j'me suis toujours dit qu'un jour j'ferai une journée JE avec cosplay

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?
J'aurais voulu y aller le samedi pour voir l'ECG (European Cosplay Gathering) qui est un concours de cosplay de haut niveau, mais mon ami a décidé d'y aller le dimanche du coup je n'ai pas d'attentes particulières. A la limite, y'a les EPB avec les Voxmakers qui pourraient m'faire plaisir s'ils font des battles dimanche.

Sinon en général j'aime bien voir les tee-shirt, les peluches les mugs et les porte-clés, en grande collectionneuse de gadgets useless mdr.
Autochtone

Sylph
Graphtiz
11/06/2017 17:52
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?

Yep, depuis 3-4 ans environs.

- Qu'en avez vous pensé?

Ma foi, très grand, beaucoup de gens, énormément de gens, beaucoup de commerce et à mon plus grand malheur les stands qui font des goodies, et donc de l'argent sur le dos des artistes. :(
Mais dans l'ensemble, ils sont assez actifs !
ET IL FAIT CHAUD

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?

J'ai prévu de n'y aller que le jeudi et vendredi..
22 euro le billet samedi c'est un poco MUCH.

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

Je dois prendre le tramway, et puis le métro, et puis le RER. j'habite complètement à l'opposé :(

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?

j'y vais et je rentre avec des amis, et je mange avec eux aussi, mais après j'suis relativement en mode solo la journée. Parce que je peux vous dire que quand on a un gros groupe d'amis, c'est assez difficile de se déplacer à la JE xD

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

Yaaas, Nozomi de Love Live en Miko, mais c'est à revoir parce que je sais pas si je vais supporter la wig.
Sinon en lolita :D

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

Noop du moment que y'a des stands d'artistes, je suis comblée :D
bam bam bam

Dartz
Créateur
12/06/2017 21:25
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?
Oui, j'y vais tous les ans depuis 2012.

- Qu'en avez vous pensé?
Franchement, les premières années c'était vraiment cool. Après comme j'y vais tous les ans, c'est un peu toujours la même chose... Mais ça reste un événement vachement cool pour tous ceux qui ont la culture manga ou qui aiment le japon.
Et c'est une bonne occasion de faire des IRL !

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?
Perso, un jour ça me suffit.

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)
En RER.

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?
Avec des amis.

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?
Franchement ça fait plusieurs années que je veux y aller en cosplay mais ça coute assez cher quand on ne le fait pas soi même (et je n'ai pas ce skill zzz).
Du coup : je viendrai en cosplay... un jour.

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?
Euh pas particulièrement. J'y vais surtout pour me balader à droite à gauche et profiter de voir des gens !
Don't forget.

Nightwish
19/06/2017 10:47
- Etes vous déjà allé à une Japan expo?

Oui, j'y vais tous les ans par contre je ne sais plus depuis combien d'année ! La première fois que j'y suis allée c'est justement grâce à Chapatiz qui m'avait fait gagné une place via un concours :)

- Qu'en avez vous pensé?

C'est juste magique ! C'est incroyable comment je me sens chez moi quand j'y suis, l'ambiance est tellement bonne et on en prend pleins les yeux avec les stands et cosplayeurs.

- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?

J'ai déjà essayée un jour comme plusieurs jours. Pour moi 1 jour c'est suffisant. J'y suis déjà allée 3 jours de suite car c'est l'occasion de voir des personnes que j'ai connu ici que je peux que voir là-bas vis à vis de la distance.
Le mieux que j'ai fait c'est l'année dernière j'y suis allée 2 jour, le premier jour consacrée à la Japan Expo, le 2ème jour pour les amis IG et après direction Paris !


- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

J'y suis toujours allée en voiture depuis Dunkerque. Quand on y va plusieurs jours le parking ça côute !

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?

Alors là j'ai tout testée que ce soit en solo, avec mes amis et avec mon copain.
Toute seule c'est bien car j'ai pas à constamment surveillé mes amis comme on peut les perdre facilement dans la foule.
Avec des amis c'est bien vu qu'on partage la même passion et avec mon copain c'était sympa aussi j'ai pu lui faire découvrir ma passion :)


- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

J'ai toujours voulu en faire mais il fait tellement chaud dans la Japan Expo que j'en suis incapable...

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?


Rien de plus, je trouve que le nécessaire y est il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a juste une chose qui n'existe plus, avant ils exposaient des voitures japonaises modifiés c'était vraiment sympa à voir mais ce n'est plus d'actualité malheureusement.
Laissez moi animer le coeur de Diana

Nuisible
12/07/2017 13:01
C'est tellement mieux d'y aller le dimanche ! Moins de monde, moins de "stars" certes, mais TOUT EST EN PROMOTION. Plus vous restez dans la journée, plus les prix baissent, si vous voulez acheter des souvenirs c'est le dimanche qu'il faut y être !
Cordialement Nuisible

Spinning
22/07/2017 00:24
Êtes vous déjà allé à une Japan expo?

Je suis aller à la Japan Expo l'année dernière, je n'ai pas pu y aller cette année malheureusement.

- Qu'en avez vous pensé?

C'est plutôt cool, l'ambiance est bonne, il y a des cosplays vraiment magnifiques. Les activités proposées sont plutôt cool aussi, les seuls trucs négatifs, c'est qu'il y a énormément de monde et que nous pouvons pas forcément voir les stands ou profiter des activités, sans oublier la chaleur.


- Avez-vous prévu un weekend Japan expo ou vous y allez juste une journée?

Un jour suffit largement.

- Comment y allez vous? (en voiture, train, métro, RER ?)

Tout dépend de mon envie, généralement j'y vais en Train + Rer/Métro ou alors j'y vais en Blablacar.

- Avec des amis, votre amoureux(se) ou seul?

J'y avais été avec des amis.

- Allez vous faire un cosplay? :p Avez vous déjà fait du cosplay?

Je n'ai pas fait de cosplay quand j'avais était vu qu'il n'était pas encore prêt, j'ai fait du cosplay dans d'autres événements sauf celui-ci.

- Aimeriez vous voir des choses précises lors de cette Japan expo (des stands de votre manga préféré, des peluches, des figurines collector, etc)?

Pas forcément, j'y vais surtout pour la bonne ambiance et rencontré des gens.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.