null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Beelzebub
Lien direct vers ce post Beelzebub
Citer BBCode

Maiko
Marketiz
29/01/2016 16:27
Beelzebub


Synopsis:
Tatsumi Oga est un délinquant et étudiant au lycée d'Ishiyama. Il est surnommé « L'homme sans pitié » ou « Oga le Fou furieux » par les autres élèves. Un jour, il voit un homme flottant sur un fleuve et décide de le ramener à la rive, et, à sa grande surprise, le corps de cet homme se fend en deux. En sort un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser de Emperana Beelzebub IV, surnommé Beel. Oga apprend ainsi qu'il a été choisi pour être son parent et doit donc élever le bébé jusqu'à ce que celui-ci soit en âge de détruire l'humanité. C'est la servante et « mère » du bébé, Hildegarde, qui, venant à sa rencontre pour tenter de reprendre le bébé, le lui révèle après avoir vu que Baby Beel ne voulait pas le lâcher.

Hilda lui dit qu'il est lié par un contrat avec Beel et l'informe qu'il mourra s'ils sont séparés de plus de 15 mètres. Ne voulant pas assumer sa charge paternelle et ses responsabilités, Oga cherche à donner Baby Beel à quelqu'un d'autre, ce qu'il peut faire si cette personne est plus forte et plus mauvaise que lui. Baby Beel s'attachera alors à cette personne au lieu d'Oga. Ainsi commence l'histoire de Tatsumi Oga, « père » du futur Roi des Démons et réceptacle de ses pouvoirs.


Auteur: Ryūhei Tamura

Adaptation manga: Écrit et dessiné par Ryūhei Tamura, il a été prépublié entre février 2009 et février 2014 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de vingt-huit tomes. La version française est éditée par Kazé depuis avril 2011, et vingt-cinq tomes sont sortis en avril 2015.

Adaptation anime: Une adaptation en OAV a été diffusée à l'occasion du Jump Super Anime Tour 2010. Une série télévisée d'animation de 60 épisodes produite par le Studio Pierrot a ensuite été diffusée entre janvier 2011 et mars 2012 sur Yomiuri TV. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming, à la télévision sur Mangas depuis septembre 2012 et distribuée en DVD par Kazé.

Genres: Action | Arts Martiaux | Aventure | Combat | Comédie | Shonen | Surnaturel

Images de Beelzebub:

Commentaire:
Ah Beelzebub... J'ai découvert ce manga quand je regardais la tv sur la chaîne KZTV, dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite accroché et je peux vous dire que j'ai jamais autant ris de ma vie xD ! On a en face de nous un "bad boy" qui se retrouve tout à coup à gérer le gosse du diable en sachant que celui-ci n'est pas facile à élever, ce qui nous amène aussi à plein de rebondissements en tout genres =w= Dans tous les cas, je vous conseille fortement de regarder ce manga !

Questions:
Avez-vous déjà regardé ce manga/anime ?
Pouvez-vous me donner votre avis?
L'avez-vous aimé? Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
vv

Domia
30/01/2016 11:45
Ca a l'air marrant mais c'est un manga sur ma lite a regarder donc je donnerai mon avis quand je serai arrivé loin x)
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Hiime
18/02/2016 22:24
Wow ça fait longtemps que je n'avais pas vu ce nom :o
J'ai commencé l'animé au collège quand il est sorti, j'ai accroché assez vite mais décroché presque aussi rapidement.
Les personnages sont drôle mais ça deviens répétitif sur certain moment.


Kiwi ~