null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Chef d'oeuvre oublié : Gokukoku no Brynhildr [-16 ans]
Lien direct vers ce post Chef d'oeuvre oublié : Gokukoku no Brynhildr [-16 ans]
Citer BBCode

Nuisible
06/06/2017 14:47
Salut !

J'aimerais vous parler d'un anime que j'ai découvert totalement par hasard sur youtube :
Gokukoku no Brynhildr (ou Brynhildr in the Darkness)

Et stupéfaite, je n'arrive pas à croire qu'une perle comme ça ai été totalement oubliée et que je n'en ai jamais entendu parlé !?
Cet anime date de 2014, donc assez récent.
Dans le genre : Science-fiction, amitié/amour, drame, action
Synopsis: Lorsqu’il n’était qu’un charmant bambin, Ryoka Murakami passait le plus clair de son temps en compagnie de Kuroneko, sa meilleure amie et confidente.
Cette charmante et adorable fillette qui ne le laissait pas indifférent, était passionnée par les sciences et plus particulièrement par l’astronomie.
Elle croyait fermement à l’existence des extra-terrestres et désirerait plus que tout prouver à Ryoka que ces derniers vivaient quelque part dans notre galaxie.
Embarqué dans une périlleuse randonnée avec sa meilleure amie, Ryoka fait une chute mortelle au bord d’une falaise mais est sauvé in-extrémis par Kuroneko.
Malheureusement, la chute sera fatale pour la fillette et celle-ci décèdera de ses blessures.
Ce jour funeste restera à jamais gravé dans la mémoire de Ryoka qui décidera de poursuivre les rêves de Kuroneko afin d’honorer sa mémoire.

Affiche de Gokukoku no Brynhildr

Mon avis :
C'est juste une merveille, malheureusement 12 épisodes, tellement court. Il y a tellement de choses à dire qu'ils auraient pu faire au moins 2 saisons..
Moi qui n'aime pas les histoires d'amour, franchement là c'est parfait dans ce contexte, ça colle totalement, donc je ne peux pas dire non !
Il me fait penser à Parasite (kiseijuu) et psycho-pass, étant une grande fan de science fiction je ne peux qu'adhérer..
Attention par contre, je recommande cet anime aux plus de 16 ans, car effectivement humainement parlant c'est très laid, il y a du gore même si c'est censuré, des bruits très glauques (j'adore hihi)
L'histoire est assez bien agencé, c'est bien penser, les personnages sont vraiment géniaux je trouve ils ne sont pas comme tous les copiés collés qu'on retrouve habituellement, même si trop court à mon gout.

Je vous le recommande à fond !
Cordialement Nuisible

PEAR.
06/06/2017 15:41
Le synopsis m'attire très fortement !! Je crois que je vais y jeter un œil surtout s'il est facile à trouver.
J'en avais jamais entendu parler alors merci pour la découverte !
La roue tourne mais les poires, non.

Saiph
06/06/2017 20:41
*Ajouté à la liste*
Nihil sine causa.

John-v
24/06/2017 10:12
Je vais essayer de m'y mettre dedans.

J'aime l'histoire ! Et moi aussi je veux prouver que les extra-terrestres existe.
Le "v" est une valeur sûre !

lutchia
02/07/2017 08:18
OMG Brynhildr est trop bien :') Dommage qu'ils ne font pas une suite,y a trop de questions non répondues.Ça fait un long moment que je l'ai vu (quand il est sorti) donc je ne saurais mieux vous le recommander que ce topic qui le montre clairement.
Labor omnia vincit improbus

Kamui
20/07/2017 14:28
Effectivement trop court mais une merveille à regarder, j'ai beaucoup aimé la fin, je m'attendais à quelque chose d'autre, je ne pensais pas que ça serait aussi évident haha.
C'était peut-être pas un anime trop médiatisé cependant comme je regarde la liste de tous les animes qui vont sortir chaque saison, je l'avis déjà repéré et mis dans ma liste avant sa sortie. ça m'évite au moins de louper des bons animes comme celui-ci
ps : la musique de l'opening jpp je m'en rappelle encore 2-3 ans après.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

TaMiSe
21/07/2017 12:45
Tu m'as donné envie de me remettre aux animés, en commençant par celui-ci :)

lutchia
22/07/2017 05:26
Moi aussi je regarde toujours les listes à chaque saison et je regarde tous ceux qui me semblent originaux :D
Labor omnia vincit improbus