null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Pandora Hearts
Lien direct vers ce post Pandora Hearts
Citer BBCode

Gin
20/08/2015 14:32
Yo !

Je voulais partager avec vous mon amour pour ce manga parce qu'il est vraiment hyper méga cool.

Synopsis : Oz Vessalius , 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse , pour un crime dont il ignore tout.
Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice , une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora , qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...
(Manga Sanctuary)


Il existe un anime de 25 épisodes et le manga s'est terminé le 18 mars 2015 avec le 24ème tome .

Du coup, je vous conseille vraiment le manga. Même si au début les dessins peuvent laisser à désirer, Jun Mochizuki (love) s'est très vite améliorée et nous offre un travail des plus splendides pour accompagner une histoire que j'ai trouvé complexe et fascinante!!



Si vous connaissez qu'en avez vous pensé?

Elenaa-
20/08/2015 14:53
Salut Mgn ! Je passais complètement par hasard et je suis tombée sur ton magnifique topic (♥)
alors je me suis dit, pourquoi ne pas répondre ?

Pour commencer, je n'ai pas regardé l'anime mais lu le manga, tout simplement car j'ai découvert le manga avant,
et je l'ai tellement aimé que l'anime m'a paru decevant à côté. C'est dommage car si j'aurai fait l'inverse,
j'aurai surement fini l'anime aha

Je suis tout simplement fan de cette série.
Jun nous a offert un univers tout bonnement unique. Ce que j'aime dans ce manga?
Pour commencer, l'histoire. En lisant le synopsis je me suis juste dit "un gosse riche qui se fait enlever?
Encore une querelle de riches!" Mais juste, non. Ca part vite en fantastique et action,
et la richesse n'est qu'un détail dans l'histoire. Ensuite, je n'ai pas lu les scans,
il me manque donc 2 tomes pour finir la série (qui sortiront en novembre 2015, je vais tenir!)
et pourtant, j'accroche toujours autant! Le suspense à a son comble, il reste encore énormément de flou dans l'histoire!
L'univers de la série est plutôt sombre, et pourtant il y a beaucoup de passages adorables dans le manga,
où l'univers "s'éclaircit". Le style graphique de Jun s'améliore énormément, et pourtant,
en lisant le premier tome j'étais juste subjuguée par les dessins! Alors en lisant le tome 22, le dernier sorti, que dire ?
Ensuite, les personnages, ils sont tous uniques et touchants. Ils ont tous une histoire propre à eux,
bien que toutes liées (logique mdeir), et on en apprend plus sur eux à fur et à mesure de l'avancée du manga. Personnellement,
mes personnages favoris sont Oz, car c'est un héros touchant, qui ne sait à qui se fier (mis à part Gil) avec son passé.
Ensuite, Gil, le fidèle serviteur. Qui lisant PH n'a jamais ressenti de peine pour lui et le temps qui s'écoule lorsqu'il attend?
Enfin, je citerai Elliot ♥♥, qui tient juste un discours digne des plus grands héros aha
Enfin, le déroulement n'a rien de cliché ni d'ennuyeux. Il n'est pas du tout niais (sauf à certains moments mais c'est ce qui donne son charme à ses passages rares èé)
Il n'a rien de cliché ni d'ennuyeux car à chaque page, il se passe des choses inattendues!

Bon, je vais m'arrêter là, mais je recommande fortement ce manga
à ceux qui ne l'ont pas encore commencé!



.

.DeSign.
Divertiz
20/08/2015 18:55
Salut Mgn ! Je passais complètement par hasard et je suis tombée sur ton magnifique topic ( )
alors je me suis dit, pourquoi ne pas répondre ?

Pour commencer, je trouve ça cute !

Pour finir, je trouve ça cute !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Spinning
20/08/2015 21:23
Coucou ! Je ne connaissais pas ce manga et donc, je vais aller lire quelque tome et te donner un avis constructif après vis-à-vis de ce manga (:
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

Nao
21/08/2015 00:19
Ce manga est une tuerie. Vraiment. Les dessins, l'intrigue, le développement des personnages, l'univers. Je lis énormément de mangas, en scans, et Pandora Hearts fait définitivement parti de mes préférés.

Je déconseille l'animé, qui a été fait avant que le manga ne soit fini, ils y développent donc une histoire différente, qui perds son sens parce qu'il n'y a pas une des grande force du manga :

Les éléments de l'intrigues sont ficelés du début à la fin, ne laissant entrevoir que des bribes et des indices tout au long de l'histoire. Les noeuds se démêlent au fur et à mesure et ça rend un univers travaillé et mystérieux.

Voilà, je pense que c'est assez clair que JE CONSEILLE TRES VIVEMENT le manga ! Je le trouve trop underrated, et c'est bien dommage.

Gin
21/08/2015 00:40
On est d'accord alors les filles!! hihi.
Le manga est vraiment bien meilleur que l'anime de mon point de vue également! Et il offre énormément de choses qu'on ne retrouve pas partout. Et en effet c'est dommage qu'il ne soit pas plus reconnu que ça, il le mérite tellement!


(Loic sérieusement... xD)


Dacodac Spinning, j'attends avec impatience ton avis :D

Zetsubo
21/08/2015 01:43
Pour ma part, j'ai seulement regardé l'anime que j'ai vraiment adoré, il rentre facilement dans mon top 10 des meilleurs animes. Je n'ai pas le courage de lire le manga papier car il parait que c'est très différent de l'anime et j'ai peur d'être déçue. L'histoire est vraiment fantastique et ce n'est pour une fois pas un copier/coller et c'est pour ça que je l’apprécie aussi, même si il me semble que l'anime ne va pas jusqu'à la fin. Bref, je le conseil à tout le monde (pour l'anime en tout cas) et fait pour moi parti des incontournables.

Break [♥]
I will show you !

Pusha-T
21/08/2015 17:20
Hello *w*
J'ai commencé à regarder mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher du coup je l'ai pas fini je me suis dis que j'allais le finir un peu plus tard. J'ai du voir 2/3 épisodes du coup je compte un peu m'y remettre pour au moins essayer de le finir.
Dave forever <3 :3

Gin
22/08/2015 15:30
Zetsubo > Le manga est pas si différent de l'anime dans le sens où l'histoire reste la même, et les personnages aussi, mais c'est vrai qu'il y a certains points qui diffèrent entre les deux! C'est juste que le manga est plus complet que l'anime, peut-être plus sombre aussi.
Je te conseille vraiment de lire la version papier si tu as à ce point aimé l'anime, pour finir PH tout simplement, et puis parce que tu rates beaucoup de choses du coup, des choses énormes!! (l'histoire est bien plus compliquée et travaillée qu'on ne le pense en ayant vu que l'anime)
Enfin évidemment tu fais ce que tu veux aha. Après, sans vouloir spoiler, si tu es du genre sentimental, c'est peut-être mieux que tu ne le lise pas en fait (c'était trop triste pour moi xd).



Pusha-T > C'est vrai que ça reste spécial tout d'même! aha.
Qu'est-ce qui t'as déplu si je puis me permettre?

Nicoshoot
22/08/2015 19:33
J'ai bien aimé l'anime, mais pas pris le temps de lire les scans! Faudra que j'y pense héhé!

Revolution
07/09/2015 19:15
J'ai vu tout l'anime et malheureusement, je n'ai toujours pas lu les scans (il faudrait pourtant que je m'y mette !).

Franchement, c'est gé-nial. L'histoire est plutôt originale, les personnages attachants, le graphisme n'est pas moche, et la musique est magnifique (en même temps, Yuki Kajiura quoi ♥)

Le seul hic, c'est que l'anime est à mon avis incomplet et du coup le rend moins bon qu'il aurait pu l'être, mais ça, on n'y peut rien !
On ne naît pas différent, on le devient.