null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
[Manga/Anime] Nichijou
Lien direct vers ce post [Manga/Anime] Nichijou
Citer BBCode

La-Generale
12/08/2015 17:36
Nichijou




Mais qu'est-ce que c'est Nichijou ?



Nichijou est manga de Keiichi Arawi de type Tranche de vie et Comédie , publié pour la première fois le 9 Décembre dans le magasine mensuel Monthly Shonen Ace , puis publié plus tard sous la forme de Tome en Décembre 2013.
La série compte actuellement 9 tomes et est toujours actuellement en cours de publication et malheureusement reste toujours indisponible en dehors du Japon.

La série est aussi disponible sous forme d'animé , et est constituée de 26 épisodes au total en plus de contenu additionnel offert dans les éditions limitées, malheureusement l'animé ne disposera pas de deuxième saison , Nichijou n'a pas très bien fonctionné lors de sa diffusion au Japon et est considéré comme une "Perte d'argent " par la Kyoto Animation ayant édité et produit l'animé.



Synopsis



Nous suivons la vie quotidienne de trois jeunes filles Yūko Aioi , Mio Naganohara et Mai Minakami fraîchement entrée au Lycée, mais nous suivons aussi en parallèle l'histoire de Hakase/Professeur petite fille de 8 ans experte dans le domaine de la robotique, sa nourrice androïde Nano Shinonome et Sakamoto le chat de la maison pouvant parler grâce à une écharpe rouge inventée par le professeur.

Mais ne vous attendez pas à des aventures normales et ennuyeuse, en effet la série met en scène nos héros dans des situations déplacées, gênantes, cocasses et sans aucun sens, c'est le WTF absolument tout le temps si vous préférés, toutes les scènes sont incroyablement bien menées et proposes des gags totalement improbables et hilarants.


Il n'y a pas réellement d'objectif à atteindre pour nos héros , le seul et réel intérêt de l'histoire et de faire passer un bon moment à son spectateur à travers les moments de la vie quotidienne.


Impact



En effet après les traductions de fan de l'animé, Nichijou a eu l'effet d'une bombe atomique sur Internet et dans la culture populaire pour son côté random et drôle, d'ailleurs les vidéos sur Internet montrant des scènes de l'animé dépassent pratiquement les millions de vues .

De nombreux mèmes ont pour sujet Nichijou au passage comme des parodies (Nichijoint..), des scènes célèbres (It's a Salmon, Bataille du principal contre un cerf ou bien Mio perd la tête...)

Nichijou est un animé/manga classé parmi les meilleurs dans des nombreux classements de fans tant pour ses qualités que son humour.



Mon avis


Personnellement je n'ai jamais autant rigolé devant un animé/manga en regardant cette pépite .

Défendant les valeurs de l'amitié à travers des scènes fortes d'amitiés et d'exagération, Nichijou est l'un des animés qui m'aura le plus marqué tant par sa complexité que par son absurdité .

Si il y a bien un animé original et marrant que je pourrais vous conseiller c'est bien Nichijou !



Votre Avis



Merci de rester courtois
D'argumenter vos posts
Respecter l'avis des autres
Et de respecter les règles d'or !




Bon visionnage !
M.I.N.E.S

CHERYA
12/08/2015 21:31
Coucou, je ne connaissais pas ce manga je vais regarder comme sa je pourrais te répondre mieux :p
Je joue plus

Magyk
17/08/2015 14:26
Ohayo ! J'en avais entendue parlé mais maintenant * grâce à toi * J'ai vraiment envie de regarder cet animé !
Chers Moldus ~

Domia
18/08/2015 11:38
Merci! je chercher le nom de ce manga ^^
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Spinning
20/08/2015 04:44
Magyk a écrit :
Ohayo ! J'en avais entendue parlé mais maintenant * grâce à toi * J'ai vraiment envie de regarder cet animé !
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

La-Generale
23/10/2015 15:48
Je remonte un peu le topic !
M.I.N.E.S

Magyk
07/04/2016 10:30
Gakkou Gurashi!

Bonjour les chapa-otakus ! Gakkou Gurashi est une de mes animes préféré et je voulais vous le faire découvrir !!

Mais qu'est-ce que c'est, de quoi ça parle?!

Yuki Takeya est l’une des membres du « Club de vie de l’école ». Parmi les autres membres se trouvent Rumi et Ruri qui en est la présidente. Megu, une des professeurs de l’école leur sert de conseillère. L’école va toutefois se transformer en un lieu de survie pour les membres du club suite à une mystérieuse attaque de zombies…

Genre: Horreur | Mystère | School-Life | Seinen | Surnaturel | Tranche de vie

Vous devez absolument le voir ! Ce manga est une petite perle rare ! Même si ceci a l'air d'une banale histoire de zombies....vous seriez bien surpris ! L'histoire est émouvante, les personnages attachants, un jolie graphisme et j'en passe...Que de rebondissements...! A ce jour il n'y a qu'une saison de 12 épisodes mais une saison 2 est prévue..[J'ai hâte! *^*]
/!\ Même si vous n'aimez pas le genre horreur vous devez le voir ! Surtout que cette anime mêle horreur et Kawaïï !

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de le regarder !
Chers Moldus ~

Magyk
07/04/2016 10:33
OUPSSSSSSSSSSSSS Veuillez m'excusez je crois que je me suis un peu mélanger les pinceaux ! Je me suis trompé ! Veuillez ne pas tenir compte de mes messages svp *^*'
Chers Moldus ~