null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Besoin de vos idées!
Lien direct vers ce post Besoin de vos idées!
Citer BBCode Copier le lien

NodeJS
05/06/2017 00:40
Bonjour,

Je fais mon petit retour sur Chapatiz après plusieurs années d'absence et je souhaiterai le faire avec un petit projet à vous présenter. Toutefois, je suis à cours d'idées et j'ai besoin de vous pour réaliser ce souhait.

Auriez-vous des idées concernant la forme qu'un site fan pourrait prendre pour rendre votre séjour sur Chapatiz plus agréable ? Que ce soit un site d'outils en lien avec Chapatiz, ou encore, des mini-jeux pour divertir les membres. Toutes les idées sont les bienvenues.

Pour ceux qui auraient perdus la notion de site fan:
Un site fan un est site secondaire à Chapatiz réalisé par un simple membre. Il ne s'agit pas forcément d'une réplique
exacte d'une version précédente de Chapatiz.
Chapafanz-32491405

ReDsTrEeT
05/06/2017 17:18
Plop , je suis aussi de retour après quelques années d'absence ^^
Je crois que les site fan où rétro d'une ancienne version de Chapatiz sont bannis et signalés par Mabrouk . Du moins l'étaient.. Avec le changement de propriétaire , à voir.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

NodeJS
06/06/2017 07:34
Je me suis peut-être mal fait comprendre mais je ne recherche pas à refaire un rétro Chapatiz, mais bien un projet annexe à Chapatiz qui servira de renforcement à la communauté de Chapatiz que ce soit grâce à des mini-jeux, un petit t'chat, etc...

D'où mon problème, je manque d'inspiration, auriez-vous des requêtes de jeux ?

Merci.
Chapafanz-32491405

Ohimi
06/06/2017 16:16
J'appuie V-ZoR, un site fan n'est pas un site illégal mais bien un site qui en promeut un autre plus "gros" sans reproduire les fonctionnalités qu'il propose.
Pourquoi pas un fan site sur la Guerre des Clans ? Si le projet est intéressant, beaucoup de joueurs (non officiels comme officiels) pourraient t'apporter leur soutien !
Maintenant si tu souhaites travailler en totale autonomie (ou presque), tu peux proposer un fan site proposant des projets qui ne seront pas appliqués dans l'immédiat mais qui existaient avant directement sur la plateforme Chapatiz.com (King de la semaine par exemple).

Je ne sais pas trop si je répond à ta question, en tout cas je t'encourage dans ta lancée, c'est une super idée de proposer tes services pour la communauté !
All we have are the connections we make

NodeJS
07/06/2017 05:35
Salut,

Merci de ta réponse! Elles sont trop peu nombreuses ici :/

Tu imaginerais comment le site? Il se présenterait sous quelle forme? T'Chat? Forum? Mini-jeux?

Merci,
V-ZoR.
Chapafanz-32491405

Goji
07/06/2017 05:47
Ça pourrait être un site où les gens font jouer leur musique sur une playlist que tout le monde peut écouter... peut-être avec un tchat pour communiquer au sujet des musiques... Il pourrait y avoir des thèmes, selon les genres de musique. Comme ça les gens pourraient écouter de la musique, en découvrir en même dans de jouer sur chapatiz! Je m'ennuie de la chaparadio d'autrefois, qui jouait sur le tchat même de chapa ;)
Goji :)

NodeJS
07/06/2017 05:53
Ah, ça pourrait être une bonne idée de recréer la Chaparadio! Toutefois, il faudrait quelques membres dédiés à l'animer et à la gérer. La mettre en place ne serait pas un problème mais la gestion de celle-ci le serait. Je n'aurais malheureusement pas le temps de la gérer complètement.

Merci tout de même pour l'idée,
Ça reste à voir!

V-ZoR.
Chapafanz-32491405

Goji
07/06/2017 06:00
Mais ce n'est pas obligée d'être en direct! Ça peut être les gens qui mettent les liens des chansons et elles jouent les unes après les autres? Justement, sur un site connexe ça pourrait se faire! Et pas trop besoin de gestion, une fois qu'il est fait!
Non?
Goji :)

NodeJS
07/06/2017 06:06
Reste que c'est une bonne idée! Toutefois, ce sera compliqué de mettre un système de censure pour les vidéos autres que des musiques :/

Je met de côté ton idée par contre!

Merci,
V-ZoR.
Chapafanz-32491405

Ohimi
07/06/2017 15:23
L'idée d'une radio me plaît bien ! À voir si cela intéresserait certaines joueurs de la gérer avec toi. :)

Sinon pour t'inspirer tu peux éventuellement piocher dans la boîte à idées : https://idees.chapatiz.com/idea/list
All we have are the connections we make

Persil
07/06/2017 22:49
Comme censure tu peux faire quelque chose qui check un nombre minimal de vue, un nombre maximal de minute et seulement les vidéos avec le tag "musique" si on part sur des liens youtube

NodeJS
10/06/2017 08:46
Ohimi a écrit :
L'idée d'une radio me plaît bien ! À voir si cela intéresserait certaines joueurs de la gérer avec toi. :)

Sinon pour t'inspirer tu peux éventuellement piocher dans la boîte à idées : https://i...

J'y ai fait un tour mais la plupart des idées sont directements liées à Chapatiz que je ne pourrais malheureusement faire, manque d'accès.
Chapafanz-32491405

NodeJS
10/06/2017 08:50
Persil a écrit :
Comme censure tu peux faire quelque chose qui check un nombre minimal de vue, un nombre maximal de minute et seulement les vidéos avec le tag "musique" si on part sur des liens youtube

Yeah! Pourquoi pas, bonne idée. D'accord, je vais voir ça :)
Chapafanz-32491405

ReDsTrEeT
13/06/2017 07:02
D'accord ok je comprend mieux.. Je t'encourage dans ton projet et si tu as besoin de personnes pour y contribuer/gérer à tes cotés mes MI sont ouverts.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

NodeJS
15/06/2017 14:28
Et si jamais je refais Chaparadio, y aurait-il des gens partant pour animer la radio ?
Chapafanz-32491405