null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Yu-Gi-Oh! Duel Links
Lien direct vers ce post Yu-Gi-Oh! Duel Links
Citer BBCode Copier le lien

STREET.
27/04/2017 18:44
Hello,

Je viens vous parler d'un jeu disponible sur iOS & Android disponible en France depuis janvier 2017 : Yu-Gi-Oh! Duel Links
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Yu-Gi-Oh! est à la base un manga de Kazuki Takahashi, qui est depuis devenu une grosse franchise adaptée sur petit écran courant le début des années 2000, incluant également divers produits dérivés. Depuis, la série continue de se développer et plusieurs spin-off ont vu le jour, ce qui promeut le jeu de cartes à jouer qui reste de nos jours très populaire.
A l'ère des jeux mobiles, Konami s'est lancé dans l'aventure en développant un RPG qui permet aux duellistes de s'affronter : en PvP (duels en ligne), le PvE (contre les PnJ) nous permettant de progresser dans le jeu en incarnant différents personnages iconiques du manga.
Pour ceux qui ont connu le TCG, Duel Links se présente sous le format de Speed Duel, c'est-à-dire :

- 30 cartes max et 20 min dans le "main deck" ainsi que 5 dans "l'extra deck" (contre 40 dans le format classique)
- 4000 Life Points (contre 800 dans le format classique)
- une main de départ de 4 cartes (contre 5 dans le format classique)

Ce choix est justifié par le fait que les duels classiques peuvent prendre beaucoup plus de temps que dans le format des Speed Duel, ce qui ne serait pas adapté pour une utilisation sur mobile.

Voilà pour l'approche globale !

Possédez-vous l'application ?
Si non, seriez-vous intéressé ?
Paris est magique !

Korra.
04/05/2017 22:18
Je possède également cette application. Ça me rend nostalgique des années où je suivais assidûment le manga. Un point pour Konami. :p

La jouabilité, comparé aux anciens jeux, est plus fluide et plus facile à comprendre pour les nouveaux joueurs, ce qui le rend plus facile à jouer et il est moins ennuyeux et répétitif. Graphiquement, le jeu est bien, il y a eu un bon travail d'effectué, notamment dans l'animation des cartes et les personnages qui ne sont pas laissés derrière. Quant au son, on peut dire qu'il remplit son rôle, spécialement pendant les batailles : quand l'un des deux duellistes est proche de la défaite, la musique se modifie en adéquation à la situation et crée une tension chez le duelliste qui est dans une mauvaise posture.

L'unique point négatif que je lui trouve est la limite du panneau de cartes de 5 à seulement 3.

Bien qu'ayant beaucoup de changements par rapport à ses prédécesseurs, ce jeu est parfait dans tous les points à avoir pour ce type de jeux.

Bref, j'adhère. :p
Kawaii, desu ne ?

STREET.
05/05/2017 19:32
Oui niveau animation, ambiance, c'est plutôt réussi ! On sent qu'on a pas juste un produit pour promouvoir le jeu de carte et autres produits dérivés y a eu un travail de fond et on a fait attention aux détails.
Concernant le passage du bloc de 5 à 3, comme je l'ai dit on est dans un format "speed duel" et le but est de rendre le jeu vraiment dynamique parce que jouer une partie de 15 minutes sur téléphone peut s'avérer embêtant pour certains utilisateurs.
Perso je mettrai un bémol sur les lags de temps en temps qui peuvent apparaître (ça reste pas trop grave) et après y a le cheat en PvP mais là encore Konami semble faire des efforts pour y remédier.
Sinon je suis accroc aussi mdr, je joue au moins une fois par jour -la durée varie je peux passer juste quelques minutes comme 1 heure ect- étant donné l'accessibilité. Je fais pas mal de farm "auto" et je trouve ça vraiment cool ça permet de jouer ... sans jouer donc au final on peut progresser en faisant une autre activité à côté donc c'est plutôt sympa.

Bon bah pourquoi pas un duel un d'ces 4 haha
Paris est magique !

Dartz
Créateur
08/05/2017 21:44
En tant que grand fan de Yu-Gi-Oh!, j'ai essayé l'application mais je l'ai désinstallée aussitôt !

Le format de duel simplifié (avec seulement 3 monstres et 3 magie/piège sur le terrain par exemple), je n'accroche pas car je trouve que ça dénature pas mal le jeu (qui a déjà été beaucoup dénaturé par les XYZ, les pendules, etc).
Don't forget.

STREET.
09/05/2017 21:02
C'est vrai que le format classique est mieux tout de même, là on n'a même pas de main phase 2 ce qui enlève un peu du côté stratégique. Mais bon je cherchais un bon jeu Yu-Gi-Oh et malgré ces petits défauts j'ai quand même bien apprécié l'expérience de jeu. Après faut voir s'il compte plus tard ajouter une fonctionnalité pour faire des duels classiques.
Paris est magique !