null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Technologie Holographique
Lien direct vers ce post Technologie Holographique
Citer BBCode Copier le lien

Markeloff
17/09/2016 23:42
Salut les geek !

Que savez-vous sur la technologie Holographique ?

C'est pas difficile de faire une photo ou une vidéo Holographique vu qu'il suffit un rayon laser, des lentilles spéciaux et un miroir semi-transparent pour que l'image soit en 3D, mais la faire bouger avec les doigts ? vous en savez quoi ?
#Markeleuph

Hydrogen
18/09/2016 22:03
holographique pour moi c'est le futur !
j'pense systématiquement à star wars.

C'est quelque chose qui petit à petit va se répandre un peu partout, du style intégré dans la webcam d'un ordi ou d'un téléphone. Ok, peut-être pas demain mais dans quelques années pourquoi pas.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Markeloff
19/09/2016 17:12
Mon professeur a dit que, pour l'instant, il est impossible de faire bouger les holograms comme une sur une tablette car il est impossible, pour l'instant, de stabiliser les electrons dans un endroit précis ( l'hologram ). Même si on fait des ondes artificiels avec la quantité d'électrons, rien ne dit qu'ils resteront stables. Ce qui veut dire que les holograms qu'on voit dans les films comme Iron Man, il y a un tableau transparent derrière qui permet d'utiliser comme une tablette.

Ce que je me demande par contre, c'est si cette vidéo est réelle, et comment ils ont fait pour pouvoir manier l'hologram. https://www.youtube.com/watch?v=4tM5qJFsXeM
#Markeleuph

Slurp
19/09/2016 17:32
Markou a écrit :
il est impossible, pour l'instant, de stabiliser les electrons dans un endroit précis ( l'hologram ). Même si on fait des ondes artificiels avec la quantité d'électrons, rien ne dit qu'ils resteront stables.

Ça, ça me semble tout à fait vrai. Pour le moment on ne peut stabiliser les électrons, ce qui est tout à fait plausible. Sauf que nous, lambda de la planète terre n'avons pas le feedback des labos et entreprises qui travaillent sur ce projet donc nous ne pouvons savoir pour l'instant...

Pour la vidéo que tu as envoyé, je pense que c'est actuellement du fake sinon ça aurait fait beaucoup plus de bruits que ça dans le sens où il poste juste une vidéo YT (donc ce "projet" est rendu publique ?). Concrétement l'holographie, ça apparaît dans tous les films futuristes depuis des années et personne n'aurait entendu parler d'un truc aussi précis, intuitif et facile d'utilisation que dans la vidéo ci-dessus, hmm... Étrange, ça aurait sûrement fait beaucoup de bruits.

Cependant, en notant les avancées technologiques de ces 30 dernières années, on remarque que, technologiquement parlant, on a plus évolué en 30ans qu'en 3000. Donc la technologie holographique peut apparaître prochainement dans notre monde, c'est clairement pas impossible.
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Slurp
19/09/2016 17:39
Stefan Radut on Youtube a écrit :
this is fake it's not holographic it's just 3d, and before you hate on me watch some reviews on this phone.

Traduction française : "C'est faux, ce n'est pas de l'holographie, juste de la 3D, et avant de me détester, allez voir des avis/commentaires sur ce téléphone."

C'est un commentaire sous la vidéo que tu as envoyé (et il y en a beaucoup d'autres du même genre).

J'ai pas été personnellement me renseigner mais du coup, si ce type a raison, ce n'est pas encore de l'holographie mais juste de la 3D, après comment il manipule ça... assez bizarre, c'est peut-être prévu à l'avance et il mime juste les gestes (?)
Jouer à chat on a pas passé l'âge