null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Téléphone incompatible avec le jeu Pokémon Go
Lien direct vers ce post Téléphone incompatible avec le jeu Pokémon Go
Citer BBCode

Salvagia34
21/07/2016 18:53
Bonjour tout le monde,

Mon téléphone Samsung galaxy S3 est incompatible avec le jeu pokémon go. Je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de quand même l'avoir ? Ou si vous arrivez à jouer à ce jeu vous avez quel téléphone ? ^^

Merci d'avance :p
~ La patience est l'art d'espérer ~

Axel
22/07/2016 21:07
Salut ! Apparemment il n'y a aucune solution sauf acheter un nouveau téléphone... Peut-être dans les prochaines MàJ mais je doute fort
Super!

FaNtOmE
22/07/2016 21:40
Et oui, le soucis c'est que certain appel ont une certaine version du système pour toi (Android, ça doit être du 4.4) à confirmer, et le font développer pour une version plus antérieur.
Comme dit Axel, le seul moyen est d'acheter un autre téléphone avec une version plus récente du système.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

FaNtOmE
22/07/2016 21:48
Désolé du double poste , après vérification..
L'application Pokémon Go nécessite une version Android 4.4 ou version ultérieure.
Je viens aussi de tester de mon coté avec mon téléphone qui a la version 4.4.2 et ça ne fonctionne pas.
Ce sera surement réglé prochainement.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Hydrogen
22/07/2016 23:42
attend la version officiel, ce sera sans doute réglé d'ici là
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

DEM
23/07/2016 03:24
Moi personnellement, ce n'est pas encore sortie sur l'app Store Français, j'ai du le télécharger sur l'AppStore Anglais, et il fonctionne très bien avec moi ! (même si des moments j'ai des problème de localisation à cause de mon réseau ou ma position).
Mais je pense plus que ce n'est pas compatible avec ton téléphone ou la version android comme l'a dit Fantome.
[21:31:24]klO : le Klochard

FaNtOmE
23/07/2016 22:33
J'ai trouvé une solution via un lien de téléchargement légal; il se situe sur Clubic.com
«Téléchargé 1413238 fois les 7 derniers jours»
*Testé et approuvé*



Si vous vous méfiez de ces fichiers, je vous suggère tout de même de faire une analyse avec Virustotal


Qu'est-ce que VirusTotal ?

VirusTotal est un site web qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de logiciels malveillants (« malwares » en anglais) détectés par les moteurs antivirus.


Comment installer Pokémon Go sur Android ?


Afin d'installer le fichier .APK de Pokémon Go , téléchargez-le directement depuis votre smartphone ou téléchargez-le sur votre ordinateur puis transférez-le sur stockage de votre smartphone interne ou externe.

Autorisez ensuite (ou en amont) l'installation des applications ne provenant pas du store applicatif Google Play Store : Paramètres > Sécurité > Sources inconnues (Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues)

Notez que l'installation de fichiers .APK ne fonctionne pas toujours depuis l'app ou la notification « Téléchargements ». Il vous sera donc nécessaire de passer par un explorateur de fichier (tel qu'Explorer/Gestionnaire des fichiers) afin de pouvoir effectuer cette installation.



Pour ce qui est iOS, si vous aviez effectuer le téléchargement depuis une plateforme légale et que vous rencontrez un petit soucis; une solution qui pourrait vous aider:

Rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des Appareils (ou Profils et périphériques)
Vous voyez apparaître dans le bas de l’écran l’application Pokémon GO
Cliquez sur Se fier à l’éditeur
Retournez sur votre bureau et lancez Pokémon GO

Et vous devrez ensuite vous inscrire soit en créant un nouveau profil soit en utilisant un compte Google (choix recommandé).
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Salvagia34
26/07/2016 13:52
Merci pour vos réponses. Et merci à Fantome grâce à lui j'ai pu installer le fichier apk de pokémon go comme j'avais une version Android 4.4.4. Mais bon comme je suis dans un coin perdu il n'y a pas de pokémons et que 2 pokéstops.
~ La patience est l'art d'espérer ~