null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Android, iOS, Windows Phone?
Lien direct vers ce post Android, iOS, Windows Phone?
Citer BBCode

Alexandre
24/06/2016 14:19
Salut à tous.

Comme je changerai bientôt de téléphone, je voulais recueillir quelques avis sur les différents système d'exploitation offerts sur certaines smartphones.

Les premiers me venant en tête sont:

- Android (Google)
- iOS (Apple)
- Windows Phone (Windows)
- Blackberry OS (Blackberry)

N'hésitez pas à partager vos différents points de vu quant à ce que vous aimez de tel ou tel système d'exploitation (ergonomie, simplicité, frais d'utilisation pour les différents service, etc.) N'hésitez pas à m'en faire connaître des nouveaux que je n'ai pas cité aussi :3

Personnellement j'ai actuellement un iPhone, et ce que j'aime d'iOS c'est la simplicité des apps, l'ergonomie offerte et esthétiquement je le trouve très joli.

Et vous?
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Laurawsome
25/06/2016 15:52
IOS.
J'ai toujours était sur IOS et je changerais pour rien au monde.

Maeki
09/07/2016 21:32
Personnellement je suis sur iOS et je ne m'en lasserai jamais.
Ce n'est pas du tout pour une question de mode ou de recherche de haute-gamme (parce qu'on peut très bien chercher du haute-gamme chez Android!), mais plutôt pour sa simplicité et sa facilité dans notre mode de vie.

Je possède plusieurs supports chez iOS et toutes mes informations et mes documents sur un support est transféré en un clin d'oeil sur mes autres supports. C'est super pratique lorsque j'emmène mon ordinateur à l'école, que j'ai besoin de réviser sur mon téléphone lors des trajets en bus, et que j'ai besoin de rectifier quelques détails sur la tablette en étant posée devant la télé!

De plus, chez d'autres systèmes d'exploitation, j'avais très souvent des problèmes au niveau de ma RAM. C'était très certainement par un manque de savoir et je ne savais pas totalement exploiter au maximum ce type de système.
Chez iOS, je trouve que c'est plutôt simple d'utilisation et clair pour pouvoir nettoyer votre système en un clin d'oeil.
Ayant testé plusieurs systèmes d'exploitation mon coeur a penché sur iOS.
Blow a kiss, fire a gun.

Axel
10/07/2016 16:13
IOS et OS, tout se synchronise, tout est parfait, mes appareils se jumellent et je ne changerait jamais
Super!

FaNtOmE
22/07/2016 15:53
Iphone c'bien beau mais au prix que ça coûte, tu peux avoir un bon téléphone d'une autre marque et d'un autre système d'exploitation.
C'est sur que les applications ne sont pas les mêmes mais n'oublions pas qu'un téléphone à la base sert à envoyer des textos et faire des appels.
De mon coté c'est et restera de l'Android et peu importe le téléphone.
La dépense, pas plus de 200€.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

DEM
23/07/2016 03:19
Je te conseille iOS. J'adore les produits d'Apple
[21:31:24]klO : le Klochard

Youmi
27/07/2016 15:10
Pour ma part, les deux smartphones que j'ai eu sont des android :) Celui que j'ai eu récemment s'est direct synchronisé sur l'ancien, j'ai pu télécharger mes applis via mon compte Google, je peux gérer depuis mon ordi :3
C'est un téléphone qui est a +-170€, pour le prix j'en suis très contente, c'est très personnalisable même si j'ai eu du mal au début, beaucoup de choses dispo sur le playstore :3

Je le recommande !

Je pense qu'Iphone et Android se valent l'un l'autre, ils offres les mêmes sorte de choses, le bémol que j'attribuerai a Iphone, c'est que si ton tel est trop vieux tu ne peux plus rien en faire :/
Somebody catch my breath

Hydrogen
28/07/2016 00:32
Axel a écrit :
IOS et OS, tout se synchronise, tout est parfait, mes appareils se jumellent et je ne changerait jamais
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Ameyy
28/07/2016 03:42
Maeki a écrit :
[color=black]Personnellement je suis sur iOS et je ne m'en lasserai jamais.
Ce n'est pas du tout pour une question de mode ou de recherche de haute-gamme (parce qu'on peut très bien chercher du ha...
Bien d'accord ! J'ai un iPhone et un mac et j'adore ! Par contre, c'est assez dispendieux, alors faut vraiment que ça te plaise pour acheter.
cherch mec modo

Kenjin
13/08/2016 19:58
En ce moment, je suis avec IOS (iPhone 5). Cependant, ayant été eu plusieurs Android, LG, Nokia, j'ai vu un peu de tout. Actuellement, je suis en hésitation, car je dois changer également mon téléphone bientôt. J'hésite à aller me procurer le iPhone 6 ou retourner avec Android et me prendre le Samsung Galaxy S7. J'aimerais avoir des avis sur le Samsung Galaxy S7, si vous avez des proches ou des amis/connaissances qui le possèdent.
Honnêtement, je ne suis pas difficile entre ces 2. Que ça soit Apple ou Android, ça me plaît tout les deux. Mais pour la facilité, il est sûr que je penche vers l'iPhone, mais bon. Vous me conseillez quoi entre les 2 ?

Merci de vos avis à l'avance :D