null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Pokemon : Les shinies
Lien direct vers ce post Pokemon : Les shinies
Citer BBCode Copier le lien

RATTATA
27/03/2016 10:49
Bonjour à tous :v !
Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des amateurs de pokemon shinies ? Certains d'entre vous ne savent peut être pas ce que c'est... Eh bien les pokemon shinies (ou chromatiques) sont semblables à leur "race" de pokemon de base, mais leurs couleurs changent. Ils sont apparus dans la deuxième génération et le premier pokemon shiny révélé fut le léviator rouge. Dans les derniers jeux (Rosa, XY) il y a environ une chance sur 4000 d'en avoir. Dans les 2ème, 3ème et 4ème générations, il y a une chance sur 8000 d'avoir un pokemon shiny, environ.
J'ai donc quelques questions pour vous ! :3

> Quel est votre/vos pokemon shiny/shinies préféré(s) ?
> Avez-vous déjà eu des shinies ? Si oui, le/lesquels ? Dans quels jeux les avez vous obtenus ?
> Si oui, quelle méthode préférez vous afin d'obtenir votre pokemon shiny ? (Chaînes de peche (pêcher plusieurs fois d'affilé sans bouger afin d'avoir plus de chance d'obtenir un pokemon chromatique), méthode masuda (reproduction de deux pokemon de pays différents afin d'avoir plus de chance d'obtenir un shiny), pokeradar, Safari des amis (dans pokemon x/y), etc)
> Êtes-vous un adepte du charme chroma ?
dousse kom du papié de ver

Roro26
27/03/2016 17:54
Ouais , j'ai eu deux shiny ! J'ai eu un électrode bleu, et un pyroar tout blanc ! :D
Bonjour

RATTATA
27/03/2016 22:17
Roro26 a écrit :
Ouais , j'ai eu deux shiny ! J'ai eu un électrode bleu, et un pyroar tout blanc ! :D

Oh stylé, l'Electrode ! :3
Pour le Pyroar (Némélios en français), tu as eu un mâle ou une femelle ?? :o
Tu les as eus avec quelle méthode ? ^w^

NoCiiF.
27/03/2016 22:50
j'ai déjà eu un roucool shiney, ce fut la joie. sinon c'est tout. C'était sur rouge feu je crois
När alla hjältarna faller

RATTATA
28/03/2016 15:39
Awn stylé, le roucool :o Il est vraiment magnifique en shiny x) (surtout roucarnage aha)

alexx
30/03/2016 22:11
le seul shiny que j'ai c'est metagross (métalosse) je l'aime beaucoup mais j'ai aucun mérite, c'était un cadeau à un moment donné sur alpha saphire lol. j'ai jamais trouvé aucun shiny par moi-même j'ai pas la patience :(
si j'aurais

RATTATA
31/03/2016 17:55
Awh le metalosse shiny, je l'avais eu aussi :$ ahah faut énormément de patiente, en effet

Eisblume
31/03/2016 22:18
Ca fait des années que je n'ai pas joué à Pokémon donc je vais essayer de m'en rappeler.

> Quel est votre/vos pokemon shiny/shinies préféré(s) ?
Je me rappelle que j'aimais bien la couleur de Shaymin.

> Avez-vous déjà eu des shinies ? Si oui, le/lesquels ?
Je crois que oui.

Dans quels jeux les avez vous obtenus ?
Pokémon Blanc ou Noir je ne sais plus.

> Si oui, quelle méthode préférez vous afin d'obtenir votre pokemon shiny ? (Chaînes de peche (pêcher plusieurs fois d'affilé sans bouger afin d'avoir plus de chance d'obtenir un pokemon chromatique), méthode masuda (reproduction de deux pokemon de pays différents afin d'avoir plus de chance d'obtenir un shiny), pokeradar, Safari des amis (dans pokemon x/y), etc)
J'ai honte de dire ça mais si j'en ai eu un c'était avec l'action replay xD ( honte à moi bouuuuh....)

> Êtes-vous un adepte du charme chroma ?
Non pas spécialement...
Escrotérisme

partoutatis
03/04/2016 20:58
J'ai pas énormément de shiny : Noctali, Prismillon (le corps est blanc à la place d'être noir), [url=www.gamersgeek.com/wp-content/uploads/2015/03/Dracaufeu-Chromatique-distribution-en-france-Dracaufeu-shiney.jpg]Dracaufeu[/url] et [url=www.orig03.deviantart.net/9d61/f/2009/037/d/9/luxray_by_kairyu.png]Luxray[/url]
Méfait accompli.

Yaku
12/04/2016 19:32
J'ai un Jirachi (si si) et un Brutapode shinies. Je l'ai ai eu tous les deux grâce aux échange miracle (*.* pour le coup, ça porte bien son nom).

Sinon j'ai aussi eu un Evoli shiny avec la reproduction, ... mais après un centaines d'oeufs.
(Toujours pas le charme chroma snif snif)
@HappyNaboo

RATTATA
13/04/2016 00:15
Eisblume > QUELLE HONTE, L'ACTION REPLAY o: (t'inquiète, j'pense qu'une majorité d'entre nous ont déjà fait ça ahah :'3), personnellement, j'préfère l'avoir par moi-même, le shiny parait avoir une valeur encore plus importante du coup ahah x)

partoutatis > Ils sont tous les trois magnifiques, mais il faut avouer que Luxray dans sa sous-évolution (Lixy) est vraiment pas mal en shiny non plus :3

hYaku > J'avais aussi eu un Jirachi shiny je crois, mais à la GTS :3 il me semble qu'il y avait eu un event récemment avec jirachi shiny x)
Pour le brutapode, le pokémon est super marrant j'trouve c;
Après pour le Evoli shiny avec la méthode Masuda, GG x) une centaine d'oeufs, ça passe encore, je me souviens que pour avoir un Zorua shiny, j'ai dû faire d'abord 800 oeufs sans le charme chroma puis j'en ai eu marre et j'ai décidé de l'obtenir, puis au bout de 600 oeufs, j'l'avais ENFIN reçu :') (j'ai vraiment peu de chance x))

Roro26
17/04/2016 18:01
Désolé du temps de réponse hehe : Alors c'est une femelle et je l'ai eu complètement par hasard ^^'
Bonjour

Stefanie
19/04/2016 07:57
J'ai déjà eu un clawitzer shiny que j'ai obtenu en chaîne de pêche sur pokémons X mais je l'ai échangé !
Je possède un mienfoo shiny que j'ai obtenu par hasard dans un safari sur X
Je possède aussi un deino shiny que j'ai obtenu avec le GTS sur X wingull shiny que j'ai également obtenu avec le GTS sur pokémons X ! Sinon, j'ai un Gengar shiny que j'ai eu grâce à un évent spécial ! Si je me souviens bien, j'ai aussi un poliwhirl shiny Que j'ai eu par chaîne de pêche également sur pokémons X
Et finalement , je pense me souvenir que j'ai un Horsea Shiny qui j'ai aussi obtenu par chaîne de pêche sur X.
Je possède aussi un beldum shiny que j'ai eu quand j'ai acheté alpha sapphire !

J'aime beaucoup les shiny ! J'aimerais en avoir plus mais je ne possède pas le charme chroma vu que je n'ai pas complété mon pokédex. J'ai déjà tenté plusieurs fois le pokéradar et je peux même dire que je suis pas mal douée ! Sachant que le pokéradar sur X/Y est assez difficile à contrôler. Par contre je n'ai jamais capturé de Shiny avec cette méthode encore. Je suis pas mal certaine que j'y arriverais avec le charme chroma mais il me manque vraiment trop de pokémons pour compléter mon pokédex :/

Sinon, ceux que je trouve beau y'a Sylveon , qui est l'un de mes pokémons préférés. Je le trouve vraiment magnifique en shiny ! Sinon, mudkip et ponyta sont très swag !
2013-2023

Dartz
Créateur
19/04/2016 14:59
J'ai jamais été vraiment à la chasse aux shinies, mais j'ai eu la chance d'en rencontrer un en début de partie sur la version blanche (c'était un Poichigeon).

De façon générale, je trouve que les shinies ne sont pas très beaux... Les nouvelles couleurs ne vont pas toujours bien ensemble.
Bon après je reconnais que certains shinies sont vraiment stylées (comme Métalosse et Noctali) mais je trouve ça plutôt rare.
Don't forget.

STREET.
26/04/2016 17:49
Jme souviens quand je jouais sur Game Boy advance être tombé sur un nosferapti shiney totalement par hasard ! Surtout qu'à cette époque y avait aucune technique particulière pour accroître ses chances d'en avoir.
Autrement je suis tombé dans pokemon Y sur un Arbok shiney par hasard encore une fois. Assez beau avec sa couleur dorée dommage qu'il soit nul ptdrrr.
A un moment j'ai pas mal reset pour Ho Oh shiney aussi mais pas trouvé.
Je dois en avoir quelques autres mais je les ai pas en tête. J'ai la 3ds mais j'y touche quasiment jamais.
Paris est magique !