null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Besoin d'aide] Châssis 3DS XL cassé
Lien direct vers ce post [Besoin d'aide] Châssis 3DS XL cassé
Citer BBCode Copier le lien

RATTATA
16/02/2016 09:51
Bjour :3

Bon voilà tout est dans le titre ! Ma 3DS est tombée par terre et s'est fissurée au niveau du châssis (enfin de la charnière, sur le côté droit). Je voulais donc savoir si vous n'auriez pas de bons sites qui réparent les 3DS XL ? Je précise, ma console n'est plus sous garantie.

Merci d'avance ^^'
dousse kom du papié de ver

LinK57
16/02/2016 10:35
Nintendo peut réparer directement ta console en la renvoyant chez eux gratuitement et après établissement d'un devis. Attention, si tu refuse le devis, tu aura des frais ( 13€ je crois ) pour récupérer ta console.

Je ne connais pas de site mais j'ai chez moi une 3DS XL avec l’écran HS mais dont le châssis est bon que je pourrais utiliser pour réparer ta console moi même .. tout dépend en fait si ma belle fille souhaite récupéré un écran ou pas ou acheter directement une new 3DS bref.

ta une photo de bonne qualité pour voir ce qui est cassé?
Ne donne jamais ton mot de passe

compte-supprime-4231570
16/02/2016 13:06
je trouve que la 3ds xl n'est pas vraiment difficile à démonter comparativement aux autres ds. j'ai changé complètement la coque (pas seulement les deux morceaux colorés) avec un kit venant d'amazon pour environ 10 euros. Honnêtement ça vaut la coup et la qualité et les couleurs sont pratiquement identiques à la coque originale de nintendo.

RATTATA
16/02/2016 15:30
LinK57 > Avec Nintendo ça revient à super cher et ils gardent la ds pendant plusieurs mois non ? :x..
Puis voici ce qui est exactement cassé : http://www.noelshack.com/2016-07-1455632865-dsc-2354.jpg (j'ai encore toutes les pièces, rien ne manque)
Le problème est que j'ai une ds édition spéciale animal crossing et que ça me ferait mal quand même de changer le joli côté tout coloré :c..

ti_pou123 > Cela t'a pris beaucoup de temps ? Je ne sais pas trop si je suis super douée en bricolage mais j'sais qu'il y a des sites où commander de bonnes pièces aussi, et même des tutos de montage ( https://fr.ifixit.com/ ) sauf que j'ai vraiment pas confiance en mes capacités de bricoleuse :')

RATTATA
16/02/2016 15:34
(Désolée du DP)

ti_pou123 > j'ai demandé à une amie qui a déjà réparé certains trucs genre ipod etc.. Et elle m'avait dit que c'était tout de même chaud à faire :x.. (Par rapport aux autres ds je sais pas, c'est la première fois que j'en casse une :c..)

LinK57
16/02/2016 18:02
Bon ça va, c'est pas grand chose ya qu'un seul élément de casser mais faut changer tout le châssis du bas c'est clair car c'est moulé, rien de compliqué quand on a les pièces ...

Moi je te conseille quand même de la renvoyer chez Nintendo car :

1. Ils répareront ta 3DS avec les bonnes pièces ( et donc "le joli côté tout coloré" par la même chose que je n'ai pas )
2. Normalement, tu aura une garantie que tu n'aura pas en faisant ça au black ... c'est pas négligeable surtout que la tienne ne l'a plus.
3. C'est rapide, au bout d'un semaine je pense. Même pour mon gros ordinateur portable qui est partie en SAV en Pologne ça n'a mis que 10 jours alors pour une petite 3DS ça ira.
Ne donne jamais ton mot de passe

RATTATA
16/02/2016 23:05
J'ai envoyé un mail aux responsables d'un site de réparation de DS, apparemment il est possible de démonter juste la partie avant *w* !

Hm c'est vrai que par rapport à Nintendo j'pense que ça serait sûrement mieux pour la garantie du coup.. Sauf que je sens que ça va me revenir à super cher donc j'hésite :')
Et le site renvoie apparemment dans les 24/48h :c ( http://www.nextgen-industry.com/ )