null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Etre Youtubeur !
Lien direct vers ce post Etre Youtubeur !
Citer BBCode Copier le lien

ToRny
13/12/2015 19:43
Bonjour !

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Que pensez vous de nos jour du "métier" de Youtubeur ?

Pour ma part, je pense que si il y a une réelle implication dans ce taff certains mérite amplement leur succès !

Pour ma part je viens de m'y mettre car j'ai envie de faire partager mes moments de jeux vidéos ! Je vais nottement jouer avec 00Chimbo (certains d'entre vous connaissent peut être)

Donc j'aimerai savoir si vous appreciez ce genre de vidéo gaming, sachant que je suis débutant^^.

Voici le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=DFvnJeqxlps

Vous pouvez même partager si vous avez envie :).

Et vous, est-ce que vous faites de vidéos Youtube ? :)
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

Alecto
13/12/2015 20:55
Que pensez vous de nos jour du "métier" de Youtubeur ?

- Je n'appellerai pas ça un métier
- Certes ils méritent leur succès, mais leurs salaires sont excessifs, sachant que beaucoup ne se crèvent pas les fesses à faire quoi que çe soit. Le salaire d'un Youtubeur avec un million d'abonnés est d'environ 15,000€ par mois et je ne pense pas que ça soit mérité, car après tout faire des vidéos Youtube c'est plus un hobby qu'un métier. Ce n'est pas mérité.
oki

Hugo
13/12/2015 21:45
Pour moi, c'est un métier mais uniquement à partir du moment où l'on peut en vivre. Concernant le salaire des youtubeurs, je ne suis pas contre, ils gagnent de l'argent, tant mieux pour eux. Le montant de leurs revenus peut sembler ahurissant mais c'est comme tous les métiers médiatisés. (être payé pour chanter sur une scène, c'est pas un hobby? Pourtant on qualifie "chanteur" comme étant un métier) Après faut pas oublier que derrière chaque vidéo, y'a la tournage, le montage, le matériel utilisé,... C'est une véritable implication qui mérite salaire.

Personnellement, tant que je n'ai pas à bouffer du placement de produit ou des pubs à chaque vidéo, je n'ai aucun problème avec le montant de leurs salaires.
Twinkle twinkle little star.

Bip-bop
13/12/2015 23:46
Hugo-kun a écrit :
Pour moi, c'est un métier mais uniquement à partir du moment où l'on peut en vivre. Concernant le salaire des youtubeurs, je ne suis pas contre, ils gagnent de l'argent, tant mieux pour eux. Le mon...

+1

Moi je pense que Youtubeur est vraiment un métier dans la mesure où cela demande une réelle créativité/productivité. C'est tout un travail de penser/réaliser/tourner/monter une vidéo et franchement je pense que les youtubeurs célèbres méritent vraiment leur succès.

Si non ta vidéo est vraiment pas mal tu as de l'aisance dans tes propos, de l'humour et ça c'est apprécié chez les internautes. Juste un petit conseil pour devenir célèbre il faut que tu te trouve un truc à toi, il faut se démarquer des autres, il faut que les internautes se disent je vais suivre CE Youtubeur car il dégage qqchose d'unique que j'aime bien ! Tu peux te trouver une phrase accrocheuse, une expression particulière.. Si tu regardes bien tous les youtubeurs célèbres sont passés par là: FAUX, Narmol, c'était monsieur jeu d'mot etc.. et pas seulement dans les vidéos podcast mais aussi les vidéos gaming ça marche aussi si non BON COURAGE pour la suite ! ;)

Ps: J'ai déplacé dans le BBS Nerdz car cela concerne Internet et tout ça. :D
LOVE

partoutatis
14/12/2015 07:14
Si tu commences là dedans en te disant "j'veux en faire mon métier" tu risques de te planter
Méfait accompli.

ToRny
14/12/2015 11:41
Je rejoint également l'avis de Mia et de Hugo !

Merci Bip c'est sympas de ta part ! Je prendrais note de tes conseils !

Partoutatis, ne t'en fait pas du tout pour ça, j'ai déjà ma situation profesionnelle et je ne compte pas du tout en faire mon "métier". Juste un Hobby :).

Hydrogen
14/12/2015 13:18
partoutatis a écrit :
Si tu commences là dedans en te disant "j'veux en faire mon métier" tu risques de te planter

Si tu veux percer améliore tes montages, ça fait enfant de 10ans la....
Essaie camtasia studio.

Puis ouais, c'est un métier au moment où tu gagnes ta vie pas avant.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

ToRny
14/12/2015 17:34
HYDROGEN a écrit :
[..]

Si tu veux percer améliore tes montages, ça fait enfant de 10ans la....
Essaie camtasia studio.

Puis ouais, c'est un métier au moment où tu gagnes ta vie pas avant.

C'est bien avec Camtasia que j'ai fait ça. Normal j'ai jamais fait de montage.

Hydrogen
15/12/2015 13:13
Ah autant pour moi. Ya des tutos sur internet.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Average
15/12/2015 16:42
J'suis pas assez fan de jeux vidéos pour ma part, mais si j'peux te donner un petit conseil, essaye de mieux choisir tes typographies :D
Sinon, ta voix est enjouante, on à l'impression que tu kiffes faire ça donc c'est top !

Pour en venir aux questions, j'pense qu'on peut quand même qualifier ça de métier car d'une certaine manière, ils doivent faire (comme dit plus haut) les montages etc, et puis, faut avoir un certain jeu d'acteur et une aissance avec sois-même de mon avis (se montrer dans des mises en situations gênantes, faut avoir envie !), et puis comme personne ne paye pourregarder les vidéos, c'est du rire gratuit, un bon divertissement, donc s'ils peuvent en tirer profitet surotut en vivre, il faut se réjouir pour eux :)
Sans interdits