null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Nouveau PC, le quel choisir ?
Lien direct vers ce post Nouveau PC, le quel choisir ?
Citer BBCode Copier le lien

partoutatis
14/11/2015 07:45
Bonjour bonsoir

J'ai besoin de votre aide pour choisir mon nouveau PC. J'ai actuellement un ordi fixe packard bell pas très puissant et plutôt vieux.
Ce que j'aimerais pouvoir faire avec mon prochain PC :
-Montage vidéo
-Jeux (LoL, jeux Blizzard.. ect)
-Stockage de photos, vidéos, données/mémos
J'compte le garder assez longtemps donc autant prendre un truc bien.

J'ai d'abord pensé à un Macbook mais je ne sais pas du tout le quel prendre et je ne sais pas si ce genre de PC peut faire tourner des jeux tout en ayant des graphismes sympa.

J'me suis ensuite tourné vers les PC gamers mais c'est la même chose : j'y connais rien!

Au niveau du budget j'me suis rien fixé.
Et j'aimerais un PC portable si possible.

Éclairez moi
Méfait accompli.

Persil
14/11/2015 12:03
Salut,
Personnellement en ordi portable je te conseille un Asus (ROG) ou un MSI. Mac étant incompatible avec pas mal de jeux je déconseille(exemple fallout 4)

Apres il me semble que les ordis portables sont plus chères et moins performant qu'un ordi fixe, de plus les pièces sont changeable facilement sur une tour ^^

Ehre
14/11/2015 20:02
Honnêtement, j'ai un PC DEll présentement et mon prochain achat en pc, c'est un Mac Pro. Tu peux toujours aller le voir sur internet ou en magasin, voir les critères et les avis des gens qui l'a déjà, tu verras si il te plait. Je crois que le pro peut comptabilisé avec les jeux "assez puissants". Bref, sinon j'aime beaucoup Mac et en plus, si tu veux travailler, faire des retouches montages etc c'est le PC idéal supposément pour ce genre de chose.
Malgré qu'il soit assez dispendieux, mais si tu dis ne pas t'avoir mis un prix fixé, ça va alors. ^^

freudzban
14/11/2015 20:45
Comme persil a dit les Mac sont parfois incompatible avec certain gros jeux ( Fallout gâta v et bien d'autre ) mais c'est beaucoup moins pire que avant tu as pas mal de jeu que tu peux jouer ( Counter strike , borderline 2 , mw2 tomb raidermw3 batman.. donc je pense pas que l'argument du fait que les mac sont pas compatible comparativement a avant maintenant il y a beaucoup de jeux compatible.. Par contre un pc tu es sur que tu peux jouer a tous les jeux ça reste pc suffit d'avoir une bonne carte graphique et tout . si c'est simplement LoL tu vas pouvoir assez facilement je le run avec mon macbook pro.

Et pour les photos montage ect et simplicité des actions j'irais plus pour un mac avec iphoto qui est gratuit tu peux modifié tes photos les amélioré ,imovie pour les montage video, garageband pour la musique.C'est plus une question de préférence parce que avec windows bah tu peux faire la même chose avec des logiciel différent.Tu as aussi Pages ( word ) keynote ( powerpoint) Number ( excel )

Avec un mac tu as moins de chance d'avoir de virus qu'un pc même si de ce que j'ai entendu mac commence à être vulnérable pour ma part il m'est jamais rien arrivé et sur pc pleins de virus :(

Si tu as un iPhone ou un Ipad bah tu vas pouvoir tout synchronisé et avec tout tes notes photos directement relié tu prend une photo et tu l'as déjà sur ton pc sans l'extraire.

Mais bon je n'ai jamais jouer à de gros jeu sur mac je sais qu'il peuvent être compatible mais est ce que ton mac va chauffer aucune idée .. Si c'est pour des gros jeu et que tu veux être sur a 100 % de pouvoir y jouer j'irais pour pc. Mais si tu veux plus pour du travail productivité internet vas vers un macbook pro
ok

partoutatis
15/11/2015 07:55
Merci pour vos réponses, je pense me prendre un Mac pour l'instant, malgrès certains jeux non dispo dessus
Méfait accompli.

dieumerci
17/11/2015 21:12
Si tu désires acheter un nouvel ordinateur que ce soit fixe ou portable il faut que tu saches que pour le fixe rien ne vaut mieux que de le monter sois-même. Ensuite, pour un ordinateur portable, tous les ordinateurs ayant une bonne ram (8 c'est bien) et un intel core i5 voir i7 (serait idéal). Juste ça, c'est suffisant.

compte-supprime-4231570
20/11/2015 18:33
Tu montés ton pc toi même à la limite, t'as probablement des amis qui savent le faire si jamais t'as peur de briser quoi que ce soit mais c'est bien plus facile à faire que ça en a l'air.

Tu paierais 600 euros pour un Pc que tu achèterais 1200 dans une boutique. Et on ne parlera pas des macs... Si tu veux faire du montage vidéo c'est pas avec un mac que tu iras loin. T'as besoin d'un processeur graphique bien plus puissant que ce que Apple propose

Je veux pas faire mon anti-mac, mais même Adobe illustrator à du mal à rouler sur un iMac all in one donc j'imagine pas les gros logiciels de montage vidéo. Et si tu veux jouer à des jeux oublie mac

compte-supprime-4231570
20/11/2015 18:38
rikikix a écrit :
Comme persil a dit les Mac sont parfois incompatible avec certain gros jeux ( Fallout gâta v et bien d'autre ) mais c'est beaucoup moins pire que avant tu as pas mal de jeu que tu peux jouer ( Coun...

le iPhone et ipad est tout autant syncronisable sur Windows avec iTunes... à part garageband les suites de Apple sont pas vraiment super en terme de contenu. Microsoft office est mille fois mieux, et ya beaucoup plus de logiciels de montage photo sur Windows.

compte-supprime-4231570
20/11/2015 18:43
désolé du triple post, mais au niveau des virus, c'est l'argument typique en faveur des produits Apple et pourtant tellement invalide... des virus il y en a partout. Autant sur android que ios, Apple, Linux ou Windows, suffit de savoir où tu vas, et pas tenter d'installer des logiciels piraté venant de n'importe où sans y connaître quoi que ce soit. avec un bon anti virus (même gratuit) tes chances de te prendre un virus dangereux sont réduites de moitié

Marjoee
21/11/2015 00:40
Je partage le même avis que Ti_pou123 et ce qu'il te suggère est le choix le plus raisonnable qu'un vrai connaisseur en informatique te dirait aussi. Non seulement si tu montes toi même ton ordinateur tu vas avoir un ordinateur beaucoup plus puissant, mais tu vas en avoir d'avantage pour ton argent. Tu compares juste le prix d'un ordi Apple avec d'autres ordinateurs dans la même gamme de prix et les composantes offertes de l'ordi Apple sont beaucoup plus moindre que l'autre ordinateur dans la même gamme de prix. Sans compter que monter ton ordinateur est beaucoup plus rentable à long terme puisque quand tu vas vouloir changer tes pièces ou tu vas avoir une pièce défectueuse tu vas avoir accès à toutes tes pièces et ça va être beaucoup plus facile et moins casse tête niveau compatibilité d'agencer le tout.
That's what I call a gold digger

Marjoee
21/11/2015 01:27
Marjoee a écrit :
Je partage le même avis que Ti_pou123 et ce qu'il te suggère est le choix le plus raisonnable qu'un vrai connaisseur en informatique te dirait aussi. Non seulement si tu montes toi même ton ordinat...

En plus qu'un ordinateur portatif le seul truc qu'on peut uprader au fil du temps souvent c'est la RAM et le disque dur, mais ça reste peu si le processeur et la carte graphique deviennent désuètes. Un ordi portatif ça devient moins efficace au fil du temps et plus sujet à des surchauffes de processeur puisque ça ramasse beaucoup plus facilement la poussière et c'est + difficile d'accès à nettoyer. Sans compter qu'avec un Macbook tu peux oublier changer les pièces dans celui-ci, mais plutôt déjà penser lors de l'acquisition de ton Macbook que si tu veux commencer à te mettre à jouer à des jeux de l'année tu vas devoir changer tout court tout ton ordi. Tu fais que regarder l'intérieur d'un Macbook Pro rétina et t'as la RAM qui est soudé et qui ne se change pas. Juste pour te donner une idée avec le Macbook Pro la RAM qui lâche t'es hors garantie et à la tarification que ça te coûte de remettre ton ordi fonctionnel t'es aussi mieux de changer tout court ton ordi. Elles sont assez rares les pannes de RAM surtoût quand on parle de mémoire soudée, mais possible oui. Puis pour les logiciels Adobe et tout le reste Ti_pou123 t'as très bien répondu.
That's what I call a gold digger

Papier-toilette
29/11/2015 18:59
Salut,

Les avantages d'un macbook : pratique, léger, solide, belle finition. Un bon système d'exploitation

Malheureusement comme dit précédemment, si tu veux faire du montage, du graphisme, la puce graphique d'un macbook est très(trop) légère...Un iMac je dirai oui sans soucis, mais pour les portables c'est p-e pas le bon plan (surtout vu le prix exorbitant en fait)

Donc si tu changes d'avis, quit à claquer + de 1000€ pour un portable, je prendrai plutôt un MSI / Asus, avec un processeur i5 (si tu fais du montage amateur, pas professionnel, un i7 ne vaut pas la peine), une bonne carte graphique mini. 2 Go et 8 Go de RAM.

La bonne carte graphique te permettra également de faire tourner tes jeux.

Tu peux lire ici un article des Numériques pour te conforter dans ton choix : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html

et enfin, sache qu'un PC fixe, où tu choisis toi même chaque composant, te coûtera moins cher, aura une durée de vie bcp plus longue et de meilleures performances... :)
ASV