null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Assassin's Creed Origins
Lien direct vers ce post Assassin's Creed Origins
Citer BBCode

ReDsTrEeT
14/06/2017 06:19
Vous comptez l'acheter ?
Vous hésitez ?
Petit récapitulatif du jeu qui sortira fin 2017.


Jusqu'à présent, les nouveaux épisodes d'Assassin's Creed se déroulaient à une époque se déroulant après celle du précédent volet. Assassin's Creed Origins brise cette approche chronologique en remontant loin dans le temps et en nous transportant en 49 avant JC, en pleine Egypte Ancienne, un moment de l'histoire « riche en histoire et en mystère », précise le directeur créatif du jeu, Ashraf Ismail. « L'Egypte est au sommet de sa grandeur mais aussi aux prémices de son effondrement. Les Pharaons sont sur le point de disparaître. Les Dieux sont sur le point de mourir. »

C'est à cette époque que la désormais célèbre confrérie des assassins a vu le jour. Assassin's Creed Origins nous expliquera ainsi comment les héros de la franchise d'Ubisoft ont vu le jour. Et visiblement, elle est née du combat d'un homme : Bayek, le nouvel antagoniste de la série, un homme qui va tenter de sauver son peuple et sa région natale d'une entité corrompue...

Assassin's Creed Origins placera sans surprise la mythologie égyptienne sur un piédestal. Les Dieux auront donc la part belle et quelque chose nous dit que ces derniers sont étroitement liés aux Précurseurs, la civilisation avancée qui a vu le jour avant l'Humanité. Les Templiers pourraient quant à eux être remplacés par les Romains si l'on en croit le trailer du titre.

Assassin's Creed Origins délivrera une IA plus développée. Chaque personnage, bon comme mauvais, vivra notamment sa propre vie, basée sur un cycle jour/nuit. Ils travailleront, auront une vie sociale bien remplie et auront même une famille à nourrir. Et en apprendre plus sur leur quotidien facilitera certaines missions, comme celles d'assassinat.

Côté combat, l'arc, introduit dans Assassin's Creed 3, fera son grand retour avec quelques petites subtilités inédites. Il sera notamment possible de contrôler la flèche que l'on aura tirée pour la décocher en plein dans la tête de sa cible.

Ubisoft a profité de son année sabbatique pour se concentrer sur l'aspect RPG de la franchise, pas franchement mise en avant dans les précédents volets. Ici, Assassin's Creed Origins nous promet une emphase sur le crafting d'objets, des statistiques à faire évoluer, des compétences à débloquer et des loots à récupérer. Il faut aussi s'attendre à un arsenal beaucoup plus varié, composé d'armes aux caractéristiques spécifiques.

Qui dit nouvelle région, dit nouvel écosystème. Et préparez-vous à être dépaysé, tant du côté de la flore que de la faune du jeu. Entre deux escapades dans les palmiers, vous ne serez ainsi pas à l'abri de croiser un lion en cage - que vous pourrez libérer pour le lâcher sur vos ennemis.

Mais il y a pas que sur terre que le dépaysement sera au rendez-vous. Assassin's Creed Origins invitera aussi les joueurs à explorer le fond des rivières, à la recherche d'épaves de bateau devenues le repaire d'hippopotames et cachant des trésors abandonnés depuis longtemps.

A l'instar de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il sera enfin possible d'escalader des montagnes. Et selon les premiers retours, aucun loot particulier ne sera nécessaire pour gravir la plupart des environnements escarpés. A voir si ce sera toujours le cas à la sortie du jeu.

Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

La bande-annonce
Le GamePlay

RaYaN24
14/06/2017 10:40
J'ai tellement hâte ! Le coté RPG, l'époque égyptienne c'était beaucoup attendu. J'espère beaucoup qu'on aura des bandes sons epic dignes de AC 2 !

Kenway
14/06/2017 15:46
L'année sabbatique d'Ubisoft concernant la licence d'AC a fait du bien à tout le monde. C'est vrai qu'à partir du 4, tout est parti un peu en cacahuète, j'ai été assez déçue d'AC Unity et de Syndicate.
Au début quand j'ai su que cela se déroulait en Egypte etc j'étais pas vraiment hypée, mais depuis que j'ai vu les vidéos, j'ai hâte que ce jeu sorte maintenant. Ca nous promet beaucoup, espérons que nos attentes soient à la hauteur.
Concernant la bande son, ça c'est le plus gros point positif d'Ubisoft, peut-être que le gameplay et l'histoire étaient des ratés dans les anciens AC mais la bande son était toujours excellente.

Hydrogen
14/06/2017 22:51
RaYaN24 a écrit :
J'ai tellement hâte ! Le coté RPG, l'époque égyptienne c'était beaucoup attendu. J'espère beaucoup qu'on aura des bandes sons epic dignes de AC 2 !


ça me fait bcp penser à far cry primal et horizon zero dawn avec bien évidemment un AC2, j'ai vrraiment hâte
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

ReDsTrEeT
15/06/2017 00:12
Il y aura apparement des missions dans lesquelles nous devrons intéragir avec des dieux .. (Anubis est visible dans un trailer) J'ai hate..

RaYaN24
15/06/2017 12:31
RedStreet a écrit :
Il y aura apparement des missions dans lesquelles nous devrons intéragir avec des dieux .. (Anubis est visible dans un trailer) J'ai hate..


Vraiment ? Ah c'est le feu ça ! Sur le trailer y'a le fait d'escalader les pyramides qui est impressionnant aussi !

Hydrogen a écrit :
ça me fait bcp penser à far cry primal et horizon zero dawn avec bien évidemment un AC2, j'ai vraiment hâte


Ouais c'est pas faux ! Je pense que le coté rpg peut plaire à beaucoup. L'arbre des talents , les spécialisations ça rappelle un borderlands ;)

ReDsTrEeT
16/06/2017 03:34
Oui et j'aimerais vraiment beaucoup que la fin du jeu se déroulent dans une pyramide haha..
Car on connait ces mythes , des pyramides piégées qui renferment des dieu égyptiens etc..
Ça pourrait vraiment bien donner

ivan
20/07/2017 11:52
Sincèrement, avec ce qui c'est passé avec Unity, j'hésite vraiment à l'acheter... Sur le papier, on nous vends du rêve là mais j'ai un gros doute sur ce que ça va vraiment valoir !

Ce qui est sûr, ce que ce sera pas un jeu Day-One pour moi.
Mon bonheur, c'est celui des autres