null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Ordinateurs] HELP
Lien direct vers ce post [Ordinateurs] HELP
Citer BBCode Copier le lien

Alice
28/06/2015 23:11
Bonsoir à vous,

Ceci s'adresse surtout aux personnes utilisant des logiciels graphiques ou qui geek avec du bon matos.

Pour vous mettre dans le bain, j'entre dans une école d'art digital l'année prochaine et j'ai besoin d'investir dans un nouvel ordi, qui sera accessoirement pour outil de travail principal. Comptant m'orienter d'ici 1 an et demi dans le domaine du jeu vidéo, j'aimerai savoir sur quel type d'ordinateur (portable) dois-je me fier pour allier performance, haute qualité graphique et puissance, sans dépenser plus de 1000 euros, et donc, choisir la célèbre pomme ou les bébés de Bill Gates ?

Aidez-moi, s'il vous plait !!!

Bisous !
Qtn

ReDsTrEeT
04/07/2015 22:36
Coucou Alice , le choix est dur mais je dirais La pomme croquée ! Les bébés de Bill Gates ne sont pas à encore à la hauteur.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

NoCiiF.
05/07/2015 00:27
Tay a écrit :
Coucou Alice , le choix est dur mais je dirais La pomme croquée ! Les bébés de Bill Gates ne sont pas à encore à la hauteur.

Détrompe toi . Le plupart des logiciels 3D tournent que sur Windows. Donc si elle veut se lancer dans le jeu video, avec comme logiciel 3Dsmax, maya, Zbrush et les moteurs de jeux Unity ou Unreal. Go un pc windows sans hésiter. De même du coup pour Photoshop.
När alla hjältarna faller

Ekiss
09/07/2015 12:51
Je suis dans ce domaine et j'ai un Asus avec un processeur i7, 16GB de RAM et un SSD en matière de stockage.

Sincèrement, si tu veux t'orienter dans le jeu vidéo ne prends pas un mac, tu vas vite être frustrée de ne pas pouvoir jouer aux nombreux jeux vidéos qui ne sortent que sur PC.

Autre argument : un PC est plus facilement bidouillable. Un composant qui claque ? Suffit de le changer alors qu'un mac c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.
Dans ma classe, ceux qui ont un mac le garde moins longtemps qu'un PC alors qu'ils coutent plus cher.

Voilà voilà !
Je viens d'un autre espace-temps !

Maiwenn
10/07/2015 10:13
Pour le choix PC / MAC essaye de regarder les disponibilités des logiciels sur l'un et sur l'autre. étant donné qu'il existe de très bon logiciel PC comme de très bon logiciel MAC qui ne sont pas forcément présent l'un dans l'autre. Perso je fait du Graphisme depuis pas mal de temps j'ai toujours bosser sur des DELL et ils sont très bien (j'ai actuellement un DELL lattitude en portable et il tient très bien la route.
La Baleine part dans les profondeurs

Goldie
22/07/2015 19:28
J'ai un ami qui a fait infographie en haute école, il utilisait un vieux macbook pro, mais maintenant il s'en sert plus pour matter des séries, puisqu'il a arrêté, bref.
Un autre ami, -qui ne fait pas d'études pour- mais qui travaille déjà comme graphiste a également un macbook pro.
Ce que je trouves top personnellement avec les pommes croquées, c'est la qualité d'image, vraiment, j'ai jamais vu ça sur un autre ordinateur (après, je ne connais pas tous les ordis!)
Et niveau logiciels, j'penses que tu peux en trouver partout..
moi, j'te conseillerai d'avoir un nouveau petit bébé, qui te plait, que tu trouves "pas mal" et avec lequel tu te sentes de bosser!
oh un chat!