null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Nouveau pc

Youmi
18/06/2015 12:08
Allo allo :)

L'année prochaine j'aurai besoin d'un ordinateur ou je peux utiliser des logiciels tels qu'Illustrator, Photoshop et cie dans le cadre de mes études. (Illustration :D) Du coup, je vais profiter des soldes de cet été pour m'en acheté un.

Que me conseillez-vous ? Hors mac, parce que même s'ils sont pas mal pour la suite adobe, c'est hors de prix.

Merci :3
Somebody catch my breath

FaNtOmE
18/06/2015 13:16
Coucou Youmi, il y avait déjà un topic similaire si je m'en souviens bien.
Tiens directement le post qui t'explique la configuration à choisir, par ici. :)
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Youmi
18/06/2015 14:48
Merci :) J'ai du le louper
Malgré tout on y parle tout de même d'un pc gaming, ce n'est pas ce que je recherche ^^'
Somebody catch my breath

Youmi
18/06/2015 14:56
Merci Fantome :) J'ai du le louper
Malgré tout on y parle tout de même d'un pc gaming, ce n'est pas ce que je recherche ^^'
J'ai un peu jeté un oeil à un des sites proposé, et je vise un "Acer Aspire" qui est un peu une évolution de mon notebook
Somebody catch my breath

FaNtOmE
18/06/2015 15:31
Oui mais c'est quasiment, c'est la même configuration, sauf qu'il faut une bonne carte graphique, de la bonne RAM et un bon processeur.
Un 6 ou 8 go de RAM et un bon processeur I7 ça passe déjà bien.
Personnellement j'ai ça en PC de bureau => https://www.asus.com/fr/Desktops/Essentio_CG8250/specifications/
Mais j'ai du I5.
Après les Pc portable ce n'est pas trop mon truc :x

Persil
18/06/2015 20:31
Je te conseille de prendre au moins 8 go ram

Youmi
18/06/2015 22:30
Ok merci ! (Dsl du double post, quand j'avais cliqué sur envoyer pour la premoère fois il me mettait "hack" alors j'ai recommencer xD)
Somebody catch my breath

Cersei
19/06/2015 02:45
Moi j'ai pris un dell et il tourne bien ! 700 euros
With Love :3

Youmi
19/06/2015 23:55
L'acer est moins cher haha, 523, avec les soldes il sera encore plus bas
Somebody catch my breath

-Drame
20/06/2015 08:07
Coucou,
Perso je te recommanderais de prendre un Asus, c'est une très bonne marque. Après le mieux c'est de prendre un pc de bureau si jamais il y avait une panne c'est + facile de faire réparer niveau pièces. Et prend au minimum un Intel Core 3. Voila pour moi :3
Si j'avais su...

FaBieN
20/06/2015 09:38
Il y a quelques années de ça j'étais dans le meme cas que toi, et Packard Bell proposait un ordi avec Pse (photoshop 8.0) intégré dedans, et du coup forcément les carte graphique et mémoire ram allaient avec, et t'as pas de probleme de licence avec photoshop déjà (même si on arrive à le trouver un peu partout maintenant).
C'était une offre pour la rentrée, donc à mon avis tu devrais pouvoir trouver un truc dans le même genre...
[0099FF] En souvenir... A l'Agora...

Youmi
20/06/2015 15:56
Fabien, au niveau de la license mon école actuelle me l'offre gracieusement (Une officielle mouhaha) Puis attendre la rentrée et risquer de ne pas avoir ce dont j'ai besoin a temps bof bof

-Drame, un ordinateur "de bureau" ne m'interesse pas car j'aurai besoin de le prendre à l'école, trimballer la tour dans le bus, peu pour moi xD

Ben enfait, j'ai été me renseigné dans un magasins tout à l'heure parce que je passait à côté, et je trouve celui-ci pas mal - >
https://www.krefel.be/fr/multim%C3%A9dia/ordinateur-laptop-tablette/laptop-notebook/aspire_e5-571g-726j/PKEY_A5_B131_C887_41000386 <-
écran 15,6 pouce, processeur I7,... Il me semble vraiment pas mal, ici je tourne a du 1gb de mémoire vive, là c'est du 8, changement de fou haha. J'ai demandé conseil à un vendeur, il a voulu m'orienté vers les macs, mais c'est vraiment hors de prix pour moi..

Il me reste seulement une "question" : peut-on remettre w7 sur un W8 ?
Somebody catch my breath

FaNtOmE
20/06/2015 16:24
Youmi pour mettre du Windows 7 sur le 8, il faudrait plutôt voir un informaticien car je connais quelqu'un qui l'a fait et qui a tout perdu, ordinateur dead, les pilotes ne sont pas les même set les nouveaux Os sont un peu plus sécurisé pour ne pas boot un autre système.
Je te conseil plutôt de download Oracle VM VirtualBox pour ensuite utiliser Windows 7 par machine virtuel.
Par conséquent.. reste sur le 8.

-Drame
20/06/2015 19:21
Il me reste seulement une "question" : peut-on remettre w7 sur un W8 ? Oui tu peux, tu fais une mise à jour chez un reparateur. Je l'avais fait sur mon ordi.

J'ai eu un pc portable Acer et il est tombé en panne , le problème c'est qu'ils refont très peu les pièces détachées :/ Donc mon pc est pas réparable. Pour ça que je te conseille un Asus qui sera très facilement réparable en cas de panne.
Si j'avais su...

Youmi
20/06/2015 21:14
Ok, ben tempis pour windows je supporterai le 8 xD

-Drame, je regarderai quand je repasserai mais j'avoue qu'Acer est une marque dans laquelle j'ai confiance
Somebody catch my breath