null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
La Google Chromecast
Lien direct vers ce post La Google Chromecast
Citer BBCode Copier le lien

Maiwenn
24/05/2015 17:02
Huug les Keupains, Keupines !

Dernièrement j'ai acheté une jolie petite merveille: une Google Chromecast. Alors déja qu'est ce que c'est ?
Chromecast est une petite clé multimédia qui se branche sur un port HDMI de votre téléviseur. Elle vous permet de caster facilement vos photos, vos vidéos, votre musique directement sur votre TV depuis votre téléphone ou tablette. Chromecast est compatible avec les appareils Android, avec votre iPhone®, votre iPad®, votre ordinateur portable Mac® ou Windows® sans oublier votre Chromebook.
Donc comme expliquer ce petit bijoux permet de transferer un contenu depuis votre tablette, ordinateur, téléphone sur votre TV. Ayant une télévision Samsung qui fait péter les yeux de part sa qualité et son écran, c'est pour moi un véritable plaisir de regarder des vidéos youtube notamment sur la TV.
Et donc je voulais savoir si vous aussi vous connaissez et utilisez cette petite clé ? Et avec quels sites, dans quel but vous l'utilisez ?
Pour ma part je l'utilise pour le moment avec Youtube (musique, vidéo en tout genre) ainsi qu'avec "Plex" une plateforme qui me permet de voir des films. Et j'avoue que je ne sais pas trop encore quels sites peuvent etre reliés à la Chromecast.
La Baleine part dans les profondeurs

Enayar
24/05/2015 18:30
J'en ai entendu parler et il y a, à ce qu'il paraît quelques soucis avec la clé.
J'en ai pas besoin perso', ayant également un android je peux envoyer mes fichiers via le gsm direct par l'application sur mon gsm.
De plus, un bon vieux cable HDMI et un pc ayant une porte HDMI et le tour est joué.

Conclusion: Pas nécessaire! : p
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

NoCiiF.
27/05/2015 11:04
Enayar a écrit :
De plus, un bon vieux cable HDMI et un pc ayant une porte HDMI et le tour est joué.

J'approuve, c'est ce que je fais en général, pour regarder un film ou mettre de la musique au calme.

Mais je pense que la Google Chromecast, peut servir quand on veut faire partager quelque chose chez un(e) ami(e) ou chez soi, c'est plus pratique et rapide. Du coup notre smartphone, tablette servent de télécommande.
J'ai vu également que l'on pouvait synchroniser avec 2 Google Chromecast sur un double port hdmi. Y'a de l'avenir n'empêche.
Seul bémol, utilisable uniquement en Wifi apparemment :/
När alla hjältarna faller