null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Le téléphone portable
Lien direct vers ce post Le téléphone portable
Citer BBCode Copier le lien

Pusha-T
23/05/2015 11:53
Le téléphone portable est un élément indispensable pour nous.
-Êtes-vous d'accord?
-Qu'en pensez-vous?
-Est-ce votre cas?
Dave forever <3 :3

ReDsTrEeT
23/05/2015 12:48
Plop @MmeFraise , ce topic serait mieux placé sur le BBS Débats .

~ Êtes-vous d'accord ?
Oui. Je penses même que l'on passe la majeur partie de notre temps dessus.

~ Qu'en pensez-vous ?
Je penses que le téléphone portable ne sert pas qu'à jouer à des jeux. Si on a un problème,
On peut appeller n'importe qui ! C'est très utile .

~ Est-ce votre cas ?
Personnellement je ne sors mon smartphone uniquement pour envoyer des sms , prendre des selfies et appeller. Donc je dirais ... Oui ^^

Merci pour ce formulaire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Maiwenn
23/05/2015 13:20
-Êtes-vous d'accord?
OUi, sur certains aspects. Le téléphone est devenu un "objet" du quotidien qui nous apporte beaucoup. La communication avec des proches qui habitent à l'étranger par exemple. C'est un outil qui permet beaucoup de choses: internet, telephone, sms, application en tout genre, appareil photo, musiques etc. Je n'attends plus qu'il y ai l'application lave-vaisselle & ménage et se serais parfait ! Donc en résumé dans un monde qui devient de plus en plus rapide et qui évolue sans cesse: Oui.

-Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'aujourd'hui on est beaucoup trop attaché a ce genre d'objet. On gagne en communication d'accord mais on perd en relationnel. Je devrais prendre en photo le nombre de fois ou par exemple dans un bus 90% des passagers sont sur leur téléphone. Je trouve ce phénomène inquiétant quand meme, pourquoi rester en face d'un objet comme le téléphone a attendre le fameux SMS alors qu'il y a quelqu'un a coté de sois avec qui on peut discuter. Bon après cet avis est très général c'est sur, mais c'est la plus part du temps le cas. Donc je dirais que malheuresement le téléphone est devenu indispensable.

-Est-ce votre cas?
Oui et non. Non car je n'allume que très rarement mon téléphone portable pendant le Week-end & en vacances. Pourquoi ? Parce que je l'oublie généralement. Et oui car il est vraiment indispensable pour moi en semaine (SMS et appel). Du moins je me sens rassurée de l'avoir meme si je l'utilise au final très peu. ça m'a d'ailleurs éffrayée de voir (avec du recul) ma réaction quand j'ai cassé mon telephone il y a deux semaines. Ma première réaction sur le coup était la panique et la peur de ne pas avoir de téléphone pour une longue durée.
Mais au fond je pense qu'il m'est indispensable.

Quoi que si je prends un pigeon voyageur pour envoyer mes message ça peut etre plus rentable !
La Baleine part dans les profondeurs

Djoww
23/05/2015 14:25
-Êtes-vous d'accord?
OUi,Car le téléphone reste l'objet culte d'aujourd'hui du par sont évolution et sa technologie futur qui est-à prévoir donc ils nous restent encore beaucoup de chose a découvrir sur ce phénomène beaucoup utilisez et bien n’évida ment indispensable [La source du moment].

-Qu'en pensez-vous?
Cependant je pense que le téléphone portable devrais être pas non plus être considéré comme [L'outil] de travail malgré qu'ils revient souvent dans les entreprises. on n'as appris a travailler avec nos main, bouger avec no jambes, mais pas allumer et éteindre un n'appareil électronique constamment.

-Est-ce votre cas? Je l'utilise régulièrement quand j'ais des occasions importante et en urgence, ou défois pour m'amusez quelque fois mais il restent aussi a sont désavantages de trop l'utiliser te piqueras ta santé au niveau des électromagnétisme et ondes sonores mais sinon a par tout ça je m'en passerais bien quelque temps si j'en n'avais pas.
you need to know to turn the page

invvention
23/05/2015 14:42
-Êtes-vous d'accord? clairement
-Qu'en pensez-vous? qu'il est indispensable aujourd'hui
-Est-ce votre cas? oui

NoCiiF.
23/05/2015 15:11
-Êtes-vous d'accord?
Je suis plutôt d'accord, pour l'utilisation basique tel qu'appeler ou envoyer des SMS que ça soit personnel pour un rdv avec des potes, ou même discuter et aussi bien qu'un rdv professionnel ou autres
Après, pour tout ce qui est jeu et applis, c'est pas forcément utile à mon sens (j'ai pas de jeux sur mon smartphone ni d'appli à la instragram et tout )

-Qu'en pensez-vous?
La technologie avance vite, le smartphone devient un vrai ordinateur de poche, on peut jouer, mater des films, des photos, écris des documents word, dessiner, interagir avec les réseaux sociaux. Et ça ne cesse d'évoluer vers de nouveaux horizons, sans compter le transmédia avec certaines licences de jeux videos, qui utilisent des applis pour leurs jeux sur consoles pour récupérer des bonus ou autre.
Dans un sens, même si j'utilise très peu tout ça, je suis favorable c'est cool !

-Est-ce votre cas?

Oui, car malgré tout, j'ai tjrs mon smartphone sur moi :)
När alla hjältarna faller