null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
TeamSpeak !

RebeuEndette
18/05/2015 21:10
Salut salut !

Alors je voudrai parler d'un sujet à propos d'un logiciel de communication qui se nomme : TeamSpeak

Alors d'abord qu'est ce que c'est TeamSpeak ?

TeamSpeak est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet. Il permet de discuter à plusieurs dans des canaux, avec d'autres utilisateurs.

Alors je voudrai vous poser quelques question :

TeamSpeak est bien mieux que Skype ? (Conférence en groupe )

Pensez vous que TeamSpeak est un bon logicielle pour les Officiels ( Pour les Réunion ) ? ( aideur , Modérateur , RT .. )

Pour les intéressé : Voici le lien pour télecharger TeamSpeak

[url]http://www.teamspeak.com/?page=teamspeak3[/url]
Both eyes closed

FaNtOmE
18/05/2015 22:19
TeamSpeak est bien mieux que Skype ?
Oui c'est encore mieux que skype malheureusement tu ne peux pas mettre ta webcam ni de partage d'écran mais l'avantage c'est qu'il ne fait pas buger ou du moins très peu.

Pensez vous que TeamSpeak est un bon logicielle pour les Officiels ( Pour les Réunion ) ? ( aideur , Modérateur , RT .. )
Oui ça peut être un très bon logiciel que ce soit pour les réunions ou encore jouer en ligne; MMORPG par exemple car tu peux aussi avoir d'autres plugins de Teamspeak qui permet de prendre des vidéos et j'en passe :)

Descriptif de Teamspeak: TeamSpeak est le logiciel qu'il faut pour discuter en ligne avec plusieurs personnes en même temps. Il est parfait pour ceux qui jouent en ligne et qui ont besoin de transmettre des informations. Un minimum de latence est perçu dans la transmission de la voix.

Principales fonctionnalités:

Il est possible avec TeamSpeak de discuter en temps réel en ligne. Les codecs permettent de diminuer le temps de latence pendant la communication et d'améliorer la qualité de la voix. Il est parfait pour les joueurs en ligne pour envoyer des instructions ou des informations aux autres. Des effets 3D sont intégrés pour améliorer ou modifier le son de la voix. Le son peut-être déplacé dans une espace tridimensionnelle. Pour une conférence en ligne, cette option aide à mieux situer la place de tous les intervenants sur une table virtuelle. La connexion à un serveur TeamSpeak ne nécessite plus un nom d'utilisateur et un mot de passe. La permission de se connecter se fait à partir du serveur sans qu'on ait à saisir quoi que ce soit. L'identification se fait automatiquement au moment du lancement du logiciel.

Configurations requises:

Systèmes d'exploitations : Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Seven, Windows 8, Linux.
Processeur : Pentium III cadence à 800 MHz ou équivalent.
Mémoire vive : 128 Mb minimum.
Espace disque requis : 50 Mb.
DirectX 8.1 ou supérieur.
Connexion internet.
Micro-casque souhaitable.

Plus

Il est possible de faire une conférence en ligne car le temps de latence est faible.
Moins

Le paramétrage de Teamspeak peut paraître un peu difficile.
Mais pour cela il y a aussi des petits tutoriel en vidéo sur Youtube.

Sinon il y a aussi Mumble, tu peux avoir un serveur gratuit ou encore plublic mais en créant tes propres canaux.

Pour avoir des serveurs gratuit tu peux rechercher sur google: Serveur teamspeak gratuit ou encore Serveur Mumble gratuit .
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

NoCiiF.
20/05/2015 12:35
J'ai tjrs utilisé Skype, c'est clair que ça bug un peu.
Je testerai alors Teamspeak, on m'en a déjà parlé, ça doit valoir le coup :)

Pour les réunions offi, si on fait par vocal un jour, ouais ça peut le faire, à condition que tout le monde le DL.
När alla hjältarna faller

BorGneZ
20/05/2015 15:30
Je l'ai utilisé pendant 4-5 ans lorsque je jouais sur un jeu en ligne sur pc. Très stable, mais si j'ai bon souvenir il faut créer un serveur, ce qui est payant. En tout cas, celui sur lequel j'étais l'était!

Mais l'avantage, c'est qu'il y a un système hiérarchique : possibilité d'avoir des modos, etc.
Qui boit une bière en pisse deux

FaNtOmE
20/05/2015 15:54
BorGneZ a écrit :
Je l'ai utilisé pendant 4-5 ans lorsque je jouais sur un jeu en ligne sur pc. Très stable, mais si j'ai bon souvenir il faut créer un serveur, ce qui est payant. En tout cas, celui sur lequel j'éta...
Il y a aussi des serveurs gratuit hors ce n'est limité à quelques joueurs mais par exemple pour Chapatiz ça suffit largement, et parfois c'est limité à 50 par canaux qui parait déjà énorme.
S'il faut chercher un serveur gratuit j'ai mis le Tag dans le message que j'ai posté au dessus.
Et exactement tu peux avoir des Admins comme des Modérateurs aussi sur les canaux.
Moi personnellement je préfère skype pour ce qui est Webcam et partage d'écran mais sinon ça fait beaucoup trop buger..
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Persil
20/05/2015 19:19
Je préfère skype pour les conversations écrites perso.

Pusha-T
20/05/2015 21:00
Je ne connais pas TeamSpeak mais je vais prendre le temps de découvrir ce que s'est comment ça fonctionne mais je pense que malgré cela je vais rester fidéle a Skype vu ce que je lis plus haut ça donne pas trop envie de changer.
Dave forever <3 :3