null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
êtes vous familiers avec ICLOUD
Lien direct vers ce post êtes vous familiers avec ICLOUD
Citer BBCode Copier le lien

alexx
04/04/2015 21:57
bonjour,

je vous écris ici car je suis désespéré je ne sais plus quoi faire je vous explique :

étant un grand fanatique de produits apple, je possède un iphone et un macbook. j'ai donc décidé d'utiliser icloud je trouve ça pratique car quand je prends des photos avec mon iphone elles vont direct dans mon ordi pas besoin de brancher.

CEPENDANT les chansons que jai achetées depuis 2011 sur des coups de tête et celles que j'ai reçues gratuitement gracieuseté de itunes étant dans mon icloud, elles se retrouvent presque toutes sur mon iphone (je comprends pas il y en a qui y sont et d'autres non mais selon mes réglages AUCUNE d'entre elle ne devrait y être). je fais régulièrement des ménages de musique sur mon iphone car je ne veux pas trop en avoir et je ne veux que des trucs assez récents donc je ne veux PAS de ces trucs de 2011 qui en plus me rappellent la fin de ma puberté, mais impossible de les enlever. j'avais réussi sur mon ancien iphone (j'ai changé fin janvier c'est seulement depuis ce temps que j'ai ce problème) mais je ne sais plus comment j'ai fait.

j'ai essayé de les supprimer de mon macbook mais rien à faire, la situation est no better, "no better" de lorde joue toujours lorsque je tente de profiter de la musique de mon iphone (remarquez le jeu de mots j'en suis fier) et je suis toujours condamné à le sortir de ma poche pour appuyer le bouton "skip". j'ai aussi tenté de modifier dans mes réglages de iphone pour que mes "cellular data" jsais pas c'est quoi le terme en français ne s'appliquent pas à la musique mais elles jouent QUAND MEME.

merci d'avance pour votre aide j'ai besoin d'un/e sauveur/euse XOX
si j'aurais

Romano.
05/04/2015 11:35
J'ai eu ce même problème que toi pendant un moment. Je me souviens plus exactement comment j'ai fait mais il me semble que j'ai du désactiviter le cloud et réinitialiser mon tel.
Fuka fuka fuka

liberateur_4074864
05/04/2015 18:10
Tu as regardé tes préférences iTunes ? Ça peut venir de là, un pote avait eu à peu près le même souci apparemment, mais ça date pas d'hier. Regarde ta checkbox "Afficher les achats iTunes" voir si elle est cochée. Si c'est le cas, décoche-la. Voilà un screen au cas où:
http://www.noelshack.com/2015-14-1428249605-itunes.png
Your àss belongs to me now

alexx
05/04/2015 22:22
Titou--78 a écrit :
Tu as regardé tes préférences iTunes ? Ça peut venir de là, un pote avait eu à peu près le même souci apparemment, mais ça date pas d'hier. Regarde ta checkbox "Afficher les achats iTunes" voir si ...

au risque de paraitre incompétent, je n'avais JAMAIS pensé à ça lol!!! je suis allé voir, en fait elle n'était pas cochée donc c'est good mais ça m'a poussé à chercher plus amplement dans les paramètres d'itunes qui m'étaient peu familiers et j'ai trouvé la solution à mes problèmes!!!!!! si d'autres personnes sont dans ma situation, il faut aller dans "purchased" j'imagine que c'est "achats" en français et y supprimer ce qu'on ne veut pas. c'est grace à toi que je me suis aventuré là merci MERCI!!!!!!!!!!!!
si j'aurais

TaMiSe
06/04/2015 12:04
Etant absolument nulle en informatique, je n'ai jamais été capable de faire fonctionner Icloud. Ca fait maintenant plus de deux ans que j'ai mon Iphone et rien n'est connecté, ni mes mails, ni la musique, ni les photos...

liberateur_4074864
06/04/2015 14:52
TaMiSe a écrit :
Etant absolument nulle en informatique, je n'ai jamais été capable de faire fonctionner Icloud. Ca fait maintenant plus de deux ans que j'ai mon Iphone et rien n'est connecté, ni mes...

Tu as bien un compte iCloud ?

TaMiSe
07/04/2015 15:38
Titou--78 a écrit :
[..]

Tu as bien un compte iCloud ?

Oui, je peux me connecter, etc, mais la connexion entre mon mac et mon Iphone n'a pas lieu.

liberateur_4074864
07/04/2015 21:49
TaMiSe a écrit :
Oui, je peux me connecter, etc, mais la connexion entre mon mac et mon Iphone n'a pas lieu.

Soit l'un des deux n'est pas connecté, soit il faut que tes réglages soient bien cochés. Si ce n'est ni l'un ni l'autre, je ne vois pas pour l'instant...