null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Ordi] Besoin d'aide! URGENT!!!!!
Lien direct vers ce post [Ordi] Besoin d'aide! URGENT!!!!!
Citer BBCode Copier le lien

Andry-
01/04/2015 11:44
Yo, j'ai un problème avec mon ordi Asus portable Windows 8. Quand je le démarre ils me disent '' Reboot and Select proper Boot device
or insert Boot Media in selected Boot device and press a key ''
qu'est-ce que je dois faire ?

Merci c'est vraiment urgent!!! :(
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

NoCiiF.
01/04/2015 12:06
Y'a peut être un soucis dans ton Bios ou alors il trouve pas ton OS.

D'après ce que j'ai vu, essaye d'enlever la pile de ta carte mère attends un peu et remet la. Vois pour actu' le Bios s'il le faut et retest.
Sinon peut être réinstaller ton OS. Ton disque dur n'est pas détérioré ou mal branché ?
När alla hjältarna faller

Andry-
01/04/2015 12:22
c'est un ordi portable donc je sais pas :C

NoCiiF.
01/04/2015 12:29
C'est quel modèle d'Asus ? Après j'avoue, faut avoir la foi d'ouvrir ton pc portable, surtout qu'en général, pour avoir accès à la carte mère faut démonter une bonne partie.
Regarde déjà si le disque dur est bien branché. T'as essayé de booté manuellement ?

Andry-
01/04/2015 12:31
c'est celui-ci : Ordinateur portable Asus R510CC-XX576H - Rouge

pis je suis nul en info et je sais pas comment on vérifie si c'est bien brancher i tout! mais bref y'a pas un moyen manuel de le refaire marcher avec les touches?...

+ si j'ai essayé..

NoCiiF.
01/04/2015 12:47
Essaye, après l'affichage du logo ASUS quand tu allumer ton ordi'

appuie sur F1 ou F2 ou SUPPR (je sais pas exactement pour ton modèle) puis une fois dans le bios, va dans l'onglet "BOOT"
et enfin :Boot Device Priority. Regarde si ça boot bien sur ton disque dur, sinon ton disque a des chances d'être dead ou mal branché.
Pour accéder à un disque dur, c'est pas bien dur, t'as juste à dévisser le capot en dessous, et normalement c'est direct.

Après, pour régler ton problème avec des commandes et tout, je ne sais pas faire. La pile était une solution, reste à voir pour ton disque.

Andry-
01/04/2015 13:15
aucune de ses touches marches...

Mathouney.
01/04/2015 16:32
j'ai déjà eu ce problème avec un asus. Problème de carte mère j'l'ai emmené en répa
Eh ben! Ca se gourlande.