null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Les téléphones portables..
Lien direct vers ce post Les téléphones portables..
Citer BBCode Copier le lien

dieumerci
31/03/2015 12:48
Bonjour à tous, aujourd'hui, je suis en possession d'un Blackberry Curve après avoir fissuré l'écran de mon Samsung GS4.

Pour ma part, j'adore le menu de chez Apple, simple et beau mais voilà, le prix n'est pas donné et surtout les 8 MG.Pxl qui sont vraiment abominables face à ses concurrents 16 MG.Pxl (SGS6), 20.7 (SONY Z3) etc.

Après de multiples recherches je suis tombé sur ce coup de coeur Meizu Mx4 Pro, il surpasse tous ces concurrents dans tous les domaines (appareil photo le même que sony, 8 coeurs, on peut filmer en 4k c'est la résolution d'un pc quasi, etc) c'est vraiment une machine mais le problème c'est qu'il surchauffe super vite et qu'un jour il risque de vous péter à la tronche.

Ensuite, j'ai trouvé ce magnifique Sony Xperia M4 aqua, il n'est pas encore sortie mais ne devrait pas tarder, il peut aller dans l'eau (c'est super pour prendre des photos partout, l'utiliser quand il pleut, le faire tomber dans de la flotte, etc.), l'appareil photo de chez Sony est vraiment incroyable, le design du téléphone est super simple, les couleurs sont superbes, c'est un pur kiff.

Donc voilà, j'aimerai connaître vos avis par rapport à ces téléphones, si vous en avez déjà eu un de la même marque, si vous en avez d'autres à conseiller.. je suis à l'écoute.

Merci à vous !

Romano.
31/03/2015 16:40
Je ne connais trop ces deux téléphones mais j'aime beaucoup le Sony Xperia M4 aqua . :)
Fuka fuka fuka

dieumerci
31/03/2015 17:18
Romano. a écrit :
Je ne connais trop ces deux téléphones mais j'aime beaucoup le Sony Xperia M4 aqua . :)

Et pourrais-tu décrire pourquoi, en as-tu déjà eu un ? (sony xperia)

Romano.
31/03/2015 17:27
dieumerci a écrit :
[..]

Et pourrais-tu décrire pourquoi, en as-tu déjà eu un ? (sony xperia)

Nop, mais c'est un nom que j'entends souvent et des amis en ont et sont content donc ^^.
Fuka fuka fuka

Hamza
31/03/2015 21:09
Bonsoir dieumerci,

Je ne connaissais pas non plus ces marques alors j'ai fait des recherches. Concernant le Meizu MX4 Pro , d'après ce que j'ai pu trouver certaines applications ne sont utilisables uniquement par une audience chinoise. Pour ce qui est du reste, design sympathique (se rapprochant du Samsung), écran QHD, sans oublier sa haute performance au niveau de l'interface photo. Pour ce qui est du Xperia M4 Aqua , comme tu peux déjà t'en douter son point fort est l'étanchéité. Petit point, si tu choisis celui-ci il te faudra zoomer lorsque tu seras sur le web tandis que sur le Meizu MX4 Pro, il te sera inutile de zoomer ! Pour ce qui est de son côté mémoire, c'est pas top. Si tu souhaites vraiment avoir mon avis, même si le Meizu MX4 Pro se rapproche de son prédécesseur, il vaut largement plus le coût que le Sony Xperia M4 Aqua. Même si le Xperia est étanche, il faut dire qu'envoyer un message sous la pluie, tout le monde ne le fait pas. De plus, tu peux acheter une housse étanche pour le Meizu MX4 Pro.
LISBON !!!!

dieumerci
31/03/2015 21:45
Hamza a écrit :
Bonsoir dieumerci,

Je ne connaissais pas non plus ces marques alors j'ai fait des recherches. Concernant le Meizu MX4 Pro , d'après ce que j'ai pu trouver certaines applicati...

Merci Romano !
Bonsoir Hamza,

les applications qui sont utilisables que par audience chinoise ne sont pas vraiment importante (le thème, etc), donc c'est pas trop dérangeant. J'aime pas avoir de protection sur mes téléphones déjà de base en faite haha Ceci étant dit, je pense que le m4 sera en 5 pouces ou 5,5 pas besoin de zoom ? Si ?

Hamza
31/03/2015 21:56
La housse étanche t'es pas obligé de la mettre tout le temps, elle peut être utile si tu souhaites prendre une photo sous l'eau. Sinon pour le zoom je ne pense pas que ça posera problème.
LISBON !!!!

dieumerci
31/03/2015 22:36
c'est un accessoire en plus quoi. Fin bref, sinon t'as d'autres conseils ? Ou même d'autres téléphones à conseiller.. je prends tout !

Hamza
31/03/2015 22:47
J'ai un Samsung G.S4 et c'est de loin l'un des meilleurs portables que j'ai pu avoir. Il a dû tomber une bonne centaine de fois, l'écran est toujours nickel !
LISBON !!!!

dieumerci
31/03/2015 22:58
il est tombé une fois fissuré ! je pense que je vais aller le réparer (135 euros) et c'est la meilleure solution haha