null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Projet Morpheus
Lien direct vers ce post Projet Morpheus
Citer BBCode Copier le lien

NoCiiF.
07/03/2015 13:35
Hey les coléoptères !

On connait tous l'oculus Rift, pour jouer ou naviguer en réalité virtuel sur ordinateur, en cours de développement par Oculus VR, racheté y'a peu par Facebook. Ca marque un grand pas technologique dans le monde vidéo, et ouvre de nouveaux horizons.

Sony développe également son propre Oculus, le projet Morpheus.

On note la présence d’un écran LCD de 5 pouces avec un affichage en 1080p, l’angle de vision s’étale sur plus de 90°, et il a été précisé que le casque - déjà équipé d'un accéléromètre et d'un gyroscope - fonctionnerait avec la PlayStation Camera, la Dual Shock 4 et le PlayStation Move pour une meilleure retranscription à 360° des différents mouvements du joueur. Côté connectiques, Project Morpheus est compatible USB et HDMI

Visuel de l'engin

Y'a pas encore de prix fixé, qui sera surement un peu cher au début. Mais ça devrait sortir premier semestre 2016.

Franchement ça promet du lourd, à voir, si des jeux seront présenter pour ce projet à L'E3 2015. En espérant que le prix sera relativement accessible.

Vous en pensez quoi ?
När alla hjältarna faller

KevIN
Royaltiz
07/03/2015 13:54
Yo :p

C'est assez intéressant après j'ai jamais utilisé ce type de matériel je ne suis pas tellement jeux mais en plus racheté par Facebook pour le premier outil, à faire attention car comme Sony ce sont des géants et peut-être qu'il y aura des mauvaises intentions après je ne sais pas, c'est dangereux pour la santé ?
En tout cas c'est assez beau pour le Sonny en terme de désign, magnifique !
Beatus homo qui invenit sapientiam

Hamza
07/03/2015 14:07
Le projet a l'air d'envoyer du lourd, après à voir si le projet correspondra à nos attentes.
LISBON !!!!

Kenway
07/03/2015 21:54
En sachant que l'oculus Rift (par Oculus VR) frôle facilement les 300€, perso je m'attends à ce que celui de Sony atteigne ce prix là aussi (et même un peu plus cher). Mais qui sait, on peut se tromper !
Après faut pas non plus oublier les effets indésirables qu'il y a derrière (nausées, étourdissements, etc...) mais c'est vachement tentant, faut l'avouer. Sinon, je le trouve sympa ce fameux oculus, il rend bien. Et tout comme vous, j'espère aussi qu'on en verra un peu plus lors de l'E3.