null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Problème pc

Romano.
08/02/2015 13:42
Mon ami Hamza a un soucis d'ordinateur, ne pouvant pas venir ici, je vous faire part de son message et son problème:

Hamza a écrit :
J'ai dû réinstaller Windows (pc vieux - Windows sp 2), mais lorsque j'arrive à l'installation des périphériques ; à la 34e min précisément l'installation bloque. Elle bloque précisément lorsque le message realtek audio apparaît. Il y a l'option oui et non sauf qu'il est impossible de déplacer le curseur de la souris ni même de le faire au clavier car ces derniers sont comme figés. Je ne m'y connais vraiment pas en informatique ce serait sympa si quelqu'un aurait la solution à mon problème, merci !

Merci de votre aide d'avance ! :p
Fuka fuka fuka

Biscotte
08/02/2015 13:56
Difficile d'avancer des hypothèses avec les informations fournies : c'est quoi "windows sp2" ? Vista ou xp ? Où est la photo à laquelle il fait référence ? Pourquoi est-ce qu'il a été amené à réinstaller son OS ?

Plusieurs hypothèses néanmoins :
-son disque dur est foutu, il n'est plus possible d'écrire dessus d'où le blocage ; la mécanique malheureusement se dégrade avec le temps, s'il a constaté des bruits anormaux ("tac, tac") inutile de chercher plus loin
-son CD de réinstallation est endommagé

Options qui s'offrent à lui :
-essayer l'installation avec un autre support (un autre CD, une version de son OS booté sur clé USB, quitte à faire le test avec Ubuntu qui est gratuit)
-ouvrir sa machine et faire un bon coup de nettoyage, des fois qu'il ne s'agisse que de surchauffe parce que le processeur/carte mère/disque dur sont tout encrassés

Edition : Après une petite recherche sur internet, il apparait que des personnes dans le même cas ont pu trouver un exutoire avec ces techniques :
-enlever la pile du BIOS (ça ressemble à ça) 1h ou 2 pour le réinitialiser puis la remettre
-faire l'installation en retirant tous les périphériques inutiles (carte son, carte graphique, carte réseau, lecteur de cartes) et en choisissant les options minimales au moment de l'installation
-patienter (un bon moment) lors du blocage, celui-ci peut se débloquer tout seul
Miaou !

Hamza
09/02/2015 22:37
Problème réglé, merci.
LISBON !!!!