null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
(probleme aidez moi) mon antivirus me ralentit le pc
Lien direct vers ce post (probleme aidez moi) mon antivirus me ralentit le pc
Citer BBCode Copier le lien

Naruto
01/02/2015 14:46
Bonjour mon avast antivirus me ralentit tous de 15sec environ et sa m enerve donc y a moyen de parer sa?
Et 2e question en allant sur le tchat est t'il possible de chopper un virus sans toucher à des liens....
>Tout est le fruit d'antithèse<

NoCiiF.
01/02/2015 15:15
Normalement Avast n'est pas lourd bien qu'il ralentit un peu les pages web.
T'as combien de RAM sur ton pc ? Tu as Avast gratuit ou payant ?

Sinon tu vérifier dans un premier temps :

- Si tu as 2 logiciels antivirus d'installer, désinstalle un des 2. ( voilà une liste d'antivirus au cas ou )
- Ton Avast est-il bien à jour ? Sinon, fais le.
- Tente une analyse antivirus approfondie avec Avast, si vraiment tu peux pas, essaye un programme utilitaire comme CCleaner, Malwarebytes, ou Glary Utilities.

Au pire désinstalle Avast. Je te conseille Avira ou AVG qui font partis des meilleurs antivirus gratuit.

Pour ta 2e question, techniquement non. Mais, toujours bien d'avoir un par-feux et un antivirus opérationnel :)
När alla hjältarna faller

Naruto
01/02/2015 19:28
Heu c est quoi des ram et non je n est que un antivirus installer c est avast et j ai recu ce pc hier donc voilà sa sa dois repondre au deux autres question
J attend la site de ton/vos aides merci :)

Naruto
01/02/2015 19:29
et j'ai avast gratuit et il est bien à jour

Kenway
01/02/2015 19:43
C'est un tout nouveau PC que tu as reçu ?
Après, t'es sûr que c'est à cause de ton Antivirus ? Car plein de trucs peuvent ralentir ton pc

Pour info : Ram -> c'est la mémoire vive de ton ordinateur (genre 2go, 4go, 6go, 8go, etc...)

FaNtOmE
01/02/2015 22:06
J'ai beau avoir 6GO de ram ça me le ralenti aussi.
Chaque anti-virus ralenti un peu ou beaucoup le pc car ils analysent les fichiers, les pages WEB, les connexions etc.. en continue.
À voir photo:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422824674-zzzee.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422824674-zzzeer.png
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Naruto
02/02/2015 17:58
Oui c est un nouveau pc et j'ai 233GO sur 285 et j'ai que 3 telecharement:

Apache openoffice : 129 384 ko
3ds powersaves: 3729 ko
antivirus avast: 4751 ko

Biscotte
04/02/2015 21:03
yavez a écrit :
Oui c est un nouveau pc et j'ai 233GO sur 285 et j'ai que 3 telecharement:

Apache openoffice : 129 384 ko
3ds powersaves: 3729 ko
antivirus avast: 4751 ko

Je ne sais pas à quoi correspond ton "233Go sur 285", mais ça ne semble pas être ta mémoire vive qui dépasse rarement 8Go sur les PC du commerce.
Précisons aussi qu'une mémoire vive n'est rien sans un bon processeur (le composant qui se charge des calculs et exploite ta mémoire vive).

Comme je le lisais encore récemment, le meilleur antivirus... C'est l'utilisateur ! Ne pas cliquer sur n'importe quoi, installer des bloqueurs de publicité sur ses navigateurs internet, vérifier la provenance de ses emails avant de télécharger une pièce jointe, installer les mises à jour importantes de sécurité sur son système d'exploitation et de son pare-feu.
Si tout le monde adoptait ces comportements, on n'aurait pas besoin de ces logiciels intrusifs qui n'ont pour effet que de ralentir.
Miaou !

Kenway
04/02/2015 21:41
Biscotte a écrit :
Je ne sais pas à quoi correspond ton "233Go sur 285", mais ça ne semble pas être ta mémoire vive qui dépasse rarement 8Go sur les PC du commerce.

C'est sûrement l'espace libre sur son disque dur C. Après oui, avoir d'abord un bon processeur, c'est mieux.

Biscotte
04/02/2015 21:57
Kenway a écrit :
[..]

C'est sûrement l'espace libre sur son disque dur C. Après oui, avoir d'abord un bon processeur, c'est mieux.

C'est aussi ce que j'ai pensé au début, mais étant donné qu'il parle d'un PC neuf je pencherais plutôt pour une partition de son disque dur. Moins d'1To en espace de stockage ça n'existe plus aujourd'hui.
Miaou !

Naruto
05/02/2015 18:11
Je comprend pas tous ce que vous dites mais meme en desinstalent OpenOffice ca bug tjr donc question comment enlever avast et dropbox qui s est rajoutter en meme tempus