null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[PC] Votre configuration ?
Lien direct vers ce post [PC] Votre configuration ?
Citer BBCode Copier le lien

Marjoee
27/12/2014 21:00
Coucou les geeks,

Bon ça faisait déjà un bail que l'envie me prenait de me monter un ordinateur pour pouvoir enfin jouer aux jeux dernier cri étant donné que mon ancienne configuration d'ordi ne supportait pratiquement aucun jeu. Étant de nature une personne curieuse et aimant apprendre, je me suis lancée comme défi de monter ma configuration d'ordinateur moi même. M'y connaissant déjà assez bien en informatique, le choix des composants compatibles entre eux n'était pas bien difficile à choisir, mais ce qui en était de l'assemblage final ça m'était un peu plus corsé. J'avais quand même un bon visuel en tête, de ce, à quoi ça ressemblait et l'emplacement des pièces, mais je ne peux cacher qu'avec une bonne patience et un manuel d'instruction de carte-mère qui était assez bien détaillé j'y suis enfin parvenue.

Ma configuration :

Processeur : Intel Core i5 - 4690K ( 3.5 GHz )
Carte mère : Asus Z97 Deluxe ( USB 3.0 + HDMI + SATA 6Gb/s )
Carte graphique : Sapphire radeon r9 270x dual-x oc, 2 Go
Mémoire vive ( RAM ) : Kingston HyperX Fury 8 Go DDR3, fréquence de 1600 MHz
Disque dur ( HDD ) : Seagate Barracuda 2 To

Il me reste maintenant juste la SSD et changer le boîtier de mon ordi puisque actuellement je trouve qu'il est de qualité assez médiocre. Hélas, ce sera pour prochainement parce que là niveau budget ... ( C'est presque à verser une petite larme, mais bon un coup sur Battlefield 4, c'est vite oublié hihi )

Prochain petit défi : Apprendre l'overclocking !

[url=www.noelshack.com/2014-52-1419709802-10356703-346284722241434-5959844384639093371-n.jpg]Photo du tout[/url]

Maintenant, je suis assez curieuse de savoir s'il y en a sur le site aussi qui sont passionné par l'informatique. Il y en a qui ont déjà monté un ordinateur eux même et c'est quoi la configuration que vous roulez actuellement sur vos ordinateurs ?

Si possible, faire accompagner d'une petite photo de ce à quoi votre ordinateur ressemble c'est toujours fort intéressant !
That's what I call a gold digger

Stefanie
28/12/2014 08:38
J'ai pas monté mon ordi moi-même mais j'peux te dire un peu la configuration que j'ai sur mon ordi portable pour le fun :p

Processeur : Intel core i7-4500U (2.40 Ghz)
Carte graphique : amd radeon r9 m270x
Carte mère : Aucune idée mais mon ordi c'est une Dell inspiron 17R
Mémorie vive : 8go de RAM
Disque dur : J'sais pas non plus mais il a 1to de capacité

C'est pas un ordi de gaming vraiment puisque je joue pas à autre chose que league of legends mais ça fait la job .
2013-2023

Romano.
28/12/2014 14:59
Je connais peu de chose à ce niveau-là en informatique, mais je sais qu'il y a un site qui te permet d'assembler et choisir tes composants pour ton pc.
Fuka fuka fuka

Marjoee
28/12/2014 20:13
Stefanie a écrit :
J'ai pas monté mon ordi moi-même mais j'peux te dire un peu la configuration que j'ai sur mon ordi portable pour le fun :p

Processeur : Intel core i7-4500U (2.40 Ghz)
Carte graphique : amd rade...

C'est un très bon petit ordinateur portatif que tu as là. Il réussirait à prendre quand même pas mal de nouveaux jeux. Tu peux monter même monté à une rapidité de 3.00 GHz avec ton processeur juste par l'overclocking.

@Romano, oui il y a des sites qui offrent la possibilité de faire l'assemblage de notre ordinateur. C'est très pratique et ça sauve du temps. Si je me souviens il y en a qui affichent je pense même là où ces composantes sont le moins chers sur le net une fois le tout assemblé.

NoCiiF.
07/01/2015 15:24
Yo, pas mal du tout ta config'. Par contre je ne connais pas la Sapphire radeon en carte graphique. Ca tient le coup ?

Pour ma part, je viens de recevoir mon pc hier. Je l'ai pas monté moi même, j'ai fais confiance à Dell avec un Alienware, j'ai juste choisis quelques éléments :

- Alienware Area-51
- Intel core i7-5930k (6 coeurs)
- 32 go quad chaine DDR4 (Ram)
- Dual 24gb GDDR5 Nvidia Geforce GTX Titan Z
Pour la carte mère je ne sais pas par contre :o

Photos : [url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=896863DSC0004.jpg[/url] et [url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406341DSC0005.jpg[/url]
När alla hjältarna faller

Marjoee
13/01/2015 04:41
Hishigi a écrit :
Yo, pas mal du tout ta config'. Par contre je ne connais pas la Sapphire radeon en carte graphique. Ca tient le coup ?

Pour ma part, je viens de recevoir mon pc hier. Je l'ai pas monté moi même...

Oui ça tient bien le coup. J'arrive à tourner tous les jeux avec une résolution maximale.

Sinon wow l'ordinateur que tu t'ai fais cadeau c'est un vrai bijou. C'est même plus comparable au mien ...

Papier-toilette
20/01/2015 19:53
i5-4440 @3,1GHz
8 go de ram, crucial DDR3
une AMD Radeon sapphire R9 280 tri-x 3go
carte mère MSI B85-G43 GAMING
SSD Crucial MX100 256 Go + HDD seagate baraccuda 1 To

le tout dans un bitfenix shinobi

agrémenté d'un écran BenQ 24"
ASV

Stefanie
22/01/2015 19:24
Marjoee a écrit :
[..]

Sinon wow l'ordinateur que tu t'ai fais cadeau c'est un vrai bijou.

Je confirme hishigi , c'est de la bombe cet ordi ! Et très joli boîtier ! *o*
2013-2023