null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Dubsmash

TaMiSe
17/12/2014 11:48
Dubsmash , c'est la nouvelle application gratuite qui - apparemment - fait fureur. Elle permet de se filmer sur des playbacks de chansons ou de films avant d'envoyer les vidéos ainsi réalisées par message ou via les réseaux sociaux.

Le principe - à mi-chemin entre le selfie et le playback - a permis à l'application lancée seulement mi-novembre
de détrôner les autres applications vidéo telles que
Vine .

Cependant, il y a un hic : Dubsmash ne tient pas compte des droits d'auteur. Le créateur de l'application s'est appuyé sur le "droit de citation" (il s'agit d'une exception aux droits d'auteur, lorsque la partie citée de l'œuvre est minime :
la proportion et le nombre de phrases autorisées varie d'un pays à l'autre)
pour la faire entrer dans la légalité mais ce droit ne s'applique pas de la même manière dans tous les pays.

En conséquence, Youtube a pris la décision de supprimer le compte des créateurs de Dusbmash sur sa plateforme,
afin de ne pas se trouver au cœur de démêlés judiciaires.

Plus d'infos et quelques vidéos ici !

* Et vous, que pensez vous de Dubsmash ?
* Vous l'utilisez ?
* L'utilisation de l'application constitue t-elle selon vous une réelle atteinte aux droits d'auteurs ?

NoCiiF.
17/12/2014 13:06
Ah ouais, j'ai vu ça. C'est inondé de ça sur Facebook.
La plus part du temps ce sont les thugs qui se trouvent bg avec leurs coupes de cheveux chelous, et les meufs pots de peinture, projecteurs sur la tête pour cacher ce que la peinture n'efface pas.

Bref, c'est rigolo pour délirer en soirée. Mais je vois pas trop l'utilité autre que ça.

L'utilisation de l'application constitue t-elle selon vous une réelle atteinte aux droits d'auteurs ?
Non, Je vois pas pourquoi. Ça amuse certains de reprendre des dialogues cultes ou musiques. Y'a pas mort d'homme. Mais Hadopi trouvera surement quelque chose. :)
När alla hjältarna faller

ivan
17/12/2014 13:08
Application fort sympathique, je suis étonné que personne n'ait pensé à développer ça plus tôt.

* Vous l'utilisez ?
Oui, à fond. On se marre bien avec les potes et les cousins.

* L'utilisation de l'application constitue t-elle selon vous une réelle atteinte aux droits d'auteurs ?
Tout ça c'est de la paranoïa, faut arrêter... ce sont des vidéos courtes de répliques de films et autres. Youtube joue la concurrence. C'est normal d'interdire la publications de vidéos tirées de Dubsmash mais de là à supprimer les comptes utilisateurs, ça devient grave.
Mon bonheur, c'est celui des autres

ivan
17/12/2014 13:10
Je dois avouer que ça m'emmerderait de me retrouver avec une amende de 500€ pour avoir dit : "tu pousses bouchon un peu trop loin, Maurice".
Mon bonheur, c'est celui des autres

Hamza
17/12/2014 17:53
Le logiciel est plutôt sympathique, mais devient très vite lassant ; je dois dire que j'ai quand même du mal à comprendre les personnes qui postent plus de 10 vidéos Dubsmash sur leur page facebook. Ceci dit, c'est une application qui nous a permis de ne pas passer une soirée à nous tourner les pouces entre potes. Je rejoins entièrement l'avis de Spray, c'est limite de la paranoïa là. De plus, ce sont de très petits extraits.
LISBON !!!!

Kenway
17/12/2014 22:17
Hishigi a écrit :
Ah ouais, j'ai vu ça. C'est inondé de ça sur Facebook.
La plus part du temps ce sont les thugs qui se trouvent bg avec leurs coupes de cheveux chelous, et les meufs pots de peinture, projecteurs sur la tête pour cacher ce que la peinture n'efface pas.

Ahahah, ça m'a bien fait rire mais il y a quand même une part de vérité là dedans !
Après c'est sûr que c'est marrant un premier temps mais on s'en lasse très vite.

> L'utilisation de l'application constitue t-elle selon vous une réelle atteinte aux droits d'auteurs ?

Non. Les gens prennent juste un petit bout d'une chanson quelconque, ce n'est pas comme si c'était une chanson entière. Sur ce coup là, Youtube a eu une réaction abusée par rapport aux créateurs de cette application. Si ça se trouve, dans 1 mois, on en entendra même plus parler de Dubsmash.

partoutatis
18/12/2014 16:46
C'est une application qui a du potentiel mais les gens font tellement n'importe quoi avec que ça en devient énervant.

* Vous l'utilisez ?
Non.

Non, c'est surtout des scènes de films ou des paroles de chansons connues, et elles sont justement aussi dispo sur Youtube.
Méfait accompli.

RATTATA
03/01/2015 19:18
Je n'aime pas particulièrement cela, le principe peut être intéressant pour rigoler vite fait avec des amis (autant utiliser Snapchat), mais ce n'est pas quelque chose que j'utiliserais tout le temps (contrairement à Youtube, que je trouve bien mieux vu que l'on peut y faire des vidéos sur n'importe quel sujet, même si les restrictions par rapport aux droits d'auteurs sont importantes).

* Vous l'utilisez ?
Non.

Comme pour Youtube, je trouve que c'est assez ridicule de mettre des restrictions par rapport aux droits d'auteurs (cela empêche par exemple un Youtubeur de se servir d'une chanson connue pour la mettre en fond de sa vidéo (même si ce n'est que pour quelques secondes), ou de faire une critique d'un clip).
Je trouve juste injuste le fait qu'il y ait entre les personnes utilisant Youtube et celles utilisant Dubsmash des "inégalités" : pourquoi les utilisateurs de Dubsmash auraient une liberté que les utilisateurs de Youtube n'ont pas ?
dousse kom du papié de ver

ToRny
05/01/2015 12:51
Hello !

Pour ma part je trouve cette appli très rigolote. Ça me fait bien rire de voir des personnes faire des vidéos !

* Vous l'utilisez ?
Je l'ai déjà utilisée oui, cependant je n'en fait pas très souvent.
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

Enayar
05/01/2015 21:22
Je pense que c'est une application assez sympa et super drôle pour déconné avec les autres. Tout seul ça donne pas le même effet.
Je l'ai déjà sur mon smartphone et j'en ai fait plusieurs avec mon frère; on s'est fait de grosses barres toute une soirée.

Bah, ce sont que des citations sans bouts d'images et cela apport même de la pub gratuite pour les sources des citations donc BON...
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Darlingg
11/01/2015 11:48
C'est parfois rigolo, quand les gens s'y prêtent réellement mais sinon ça n'a pas grand intérêt.

* Vous l'utilisez ?
Non

Eh bien le droit englobe beaucoup de choses et si cette application n'a pas respecté les règles, il est évident qu'elle doit rétablir cela ; car si on commence à accepter cela, même si ce n'est pas le délit du siècle, on aura tendance à tout accepter.
Chaque moment est un commencement