null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
GTA 5 - Avis ?
Lien direct vers ce post GTA 5 - Avis ?
Citer BBCode Copier le lien

Sarah
10/11/2014 17:12
Salut les Geeks!

Je serais tenté d'acheter le GTA 5, mais je préviens, je ne suis pas une grande joueuse! (pour le moment vv)

Il y a quelques jours, je voyais ma PS3 prendre la poussière donc je me suis dis "Aller, j'vais jouer"

Actuellement, je joue à GTA 4.

Donc est-ce que GTA 5 est bien? Vaut-il le coup?
Est-ce que les missions sont durs?

~

PS : Si vous avez d'autres jeux de PS3 à me conseiller, ce sera avec plaisir ;)
On est sérieux dans le délire

Compte_desactive
10/11/2014 19:56
J'suis à 3% du jeu, ahah. Mon avis est pas terrible, mais euh ... Je le trouvais moins bien que San Andreas.
I dont really care what people say

Aerodynamic
10/11/2014 20:53
moi j'le trouve pas mal pour son mode multijoueur même si le système d'argent est un peu lourd

Rue
10/11/2014 21:33
J'adore, je l'avais tellement attendu, j'en suis à 95% en solo, je joue très peu en multi, mais bon moi, je suis un très grand fan de GTA, et ce, depuis tout petit.

Je l'ai vendu pour le racheter sur PS4, vu le nombres d'améliorations qu'ils vont apporter sur cette version, je pouvais pas laisser passer ça, je voulais me refaire le solo toute manière, c'est une bonne occasion de rejouer l'aventure :D
La valeur du respect est universelle

Enayar
10/11/2014 22:02
J'ai vraiment bien aimé GTA V mais je garde bien sûr les plus beaux souvenirs avec San Andreas.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Kenway
10/11/2014 23:35
Au début, je comprenais pas trop la popularité des jeux GTA, ça m'attirait pas plus que ça. Et puis je me suis pris GTA 5 un jour pour voir ce que cela donnait et à mon plus grand étonnement, j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas trouvé les missions super difficiles, bien que j'ai galérer sur certaines haha. Je te conseille de regarder quelques vidéos pour te faire une idée et voir si ça pourrait te plaire :)

Après, je sais pas trop quoi te conseiller comme jeu PS3, ça dépend de ce que tu aimes en général ! ^^

dieumerci
11/11/2014 03:08
Alors GTA V.. c'est une tuerie. Si tu veux prendre du plaisir, te faire un putain de kif, prends-le sans hésitation.
Ensuite, ceux qui sont sur next-gen (ps4/0ne) GTA V va subir plusieurs améliorations et notamment à la caméra du personnage joué. Je m'explique : la caméra des Call of Duty sera celle de GTA V à présent :D

Ça dépend de ce que tu aimes. Sport, combat, course etc.

Hamza
11/11/2014 15:50
La vue à la première personne et non pas la vue COD. Haha
J'attendais avec impatience la sortie de GTA 5, j'ai terminé le mode solo deux fois. Les missions ne sont vraiment pas difficiles. Je te conseille ASC 4 : Black flag, The evil within, Watch Dogs, Alien : Isolation.
LISBON !!!!

Marjoee
12/11/2014 05:09
Si tu aimes les jeux dans le style open world dont GTA qui est une bonne référence en soi et bien oui tu ne devrais pas être déçue de GTA V puisque c'est un des meilleurs open world jusqu'à ce jour. J'ai terminé le jeu et franchement il n'était d'aucune difficulté, et l'histoire de ce nouvel opus était très captivante et remplie de rebondissements. Sachant que, Rockstar Game maîtrise très bien l'aspect cinématographie, et possède sa propre touche d'humour absurde, et d'humour noir il en est ni moins, qu'ils réussissent tout de même a nous faire rire et nous faire apprécier cette sorte d'humour. Pour ma part, j'ai trouvé GTA 4 beaucoup plus ennuyant que GTA V et ses missions étaient nettement plus ardus que son nouvel opus. Les possibilités dans GTA V sont impressionnantes et nous n'y retrouvons pratiquement aucune contrainte. Le seul bémol, c'est le mode multijoueur et son système monétaire qui peut être lourd à la longue vu le piètre gain d'argent qu'on obtient en réalisant des missions, mais dans l'ensemble c'est une vraie tuerie et un incontournable sur Ps3.

Je ne sais pas si tu as une préférence envers un type de jeux, mais moi mes coups de coeur sur Ps3 ont étés : Beyond Two Souls, The Last Of Us, Far Cry 3, Uncharted 2 & 3, The Walking Dead Saison 1 & 2, Bioshock Infinite, GTA V, Skyrim & Assassin's Creed revelations et III. Tenant compte que se sont des jeux qui ont reçu une très bonne côte auprès du public également.
That's what I call a gold digger

Vimoxa
12/11/2014 16:04
GTA V est paru avec des graphismes nettement améliorés, au plus proche du réel, on remarque que chaque détail n'a pas été épargné au niveau du gameplay (voitures, armes, etc.), quoique... Quand on prend les plus gros avions, je suis surpris de la facilité à manœuvrer et de l'impossibilité à visiter l'avion de l'intérieur. Après avoir commencé les premières missions, je me suis retrouvé avec les trois personnages principaux de l'histoire : Michael, Franklin et Trevor, et j'ai été déçu des nombreux déplacements entre les personnages pour avancer au mieux dans l'histoire et également d'en perdre un des trois, à la fin. Tout comme les codes, le scénario aurait pu être approfondi, apportant des nouveautés, bien qu'il soit acceptable. J'ai apprécié pouvoir recommencer certaines missions plus difficile que d'autres, je suis d'ailleurs entrain de recommencer tout à zéro, car après avoir terminé le jeu au complet, il n'y a plus grand chose à faire, mis à part percer et comprendre les secrets que nous ont laissé les développeurs du jeu. Dommage que le mode Online soit si restreint à son accès. Il faut vouloir y mettre le budget et s'armer de patience pour évoluer.

Pour terminer mon avis, GTA V est pour moi une révolution de la saga, mais ne démarque pas San Andreas, qui a crée un certain tournant dès sa sortie, bien que maintenant, il soit rigolo à jouer, avec ses graphismes assez carrés et beaucoup moins détaillés.
plouk

Enayar
12/11/2014 16:51
VimoxA a écrit :
[color=black]GTA V est paru avec des graphismes nettement améliorés, au plus proche du réel, on remarque que chaque détail n'a pas été épargné au niveau du gameplay (voitures, armes, etc.), quoique...

Tu pouvais tous les trois les épargnés et les avions de lignes sont pas super maniable dois je ajouter.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Vimoxa
12/11/2014 20:52
Enayar a écrit :
[..]

Tu pouvais tous les trois les épargnés et les avions de lignes sont pas super maniable dois je ajouter.

Oui, j'ai appris bien après que l'on pouvait épargner la mort de l'un des trois. Sauf que Rockstar Games a vraiment tout fait pour que l'on tombe dans le piège...
plouk

Sarah
13/11/2014 16:06
Merci pour tous ses avis!

Je viens de l'acheter :D
On est sérieux dans le délire

Muuud
13/11/2014 18:49
le jeu est lourd. Le solo est pas mal du tout, mais le top c'est le mode en ligne je trouve. Y'a plein de trucs à faire, des missions en co-op, des courses contre d'autres joueurs etc... Mais le mieux c'est si t'as des potes qui l'ont, c'est toujours drôle de jouer à plusieurs en faisant les imbéciles sur la carte immense :)
Wesh

Tokarev
13/11/2014 22:04
Non non, c'est de la grosse mêrde, comme tous les GTA...
C'est le meilleur de la série, voilà tout.
San Andreas à côté c'est des crottes de lapin, tu vois le genre ?