null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Installer windows sur mon mac
Lien direct vers ce post Installer windows sur mon mac
Citer BBCode Copier le lien

TaMiSe
07/09/2014 12:42
Hello les nerdz !

Depuis le 2 septembre, les Sims 4 sont enfin disponibles en magasin. Seul problème : a priori, la sortie d'une version mac n'est pas prévue dans l'immédiat.

Mes amis m'ont donc dit qu'il était possible d'installer windows sur mon mac, sous réserve que celui-ci tienne le choc. Et sous réserve aussi de savoir comment s'y prendre.
C'est un Macbook pro acheté en décembre dernier, donc relativement neuf.

Qu'en pensez vous ?

Enayar
07/09/2014 17:45
Ce que tu cherches, c'est éventuellement une architecture hybride après que ton bios se déclenche:

J'ai moi-même un hybride Ubuntu/W7 et bientôt archlinux/W7

Un p'tit tutoriel pour ton cas:
https://www.youtube.com/watch?v=6m6Y6nSj88I

C'est assez bien expliquer et rapide. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Compte_desactive
07/09/2014 20:33
T'as raison, lol marche pas bien avec Mac.
I dont really care what people say

Marjoee
08/09/2014 06:56
Oui ça le fait, et même que c'est pas bien difficile. Tu peux acheter un Parallels Desktop ( + - environ à 50 euros ) ou y aller avec le logiciel gratuit d'Apple dont Boot camp pour procéder à l'installation. Il y a ce guide qui est bien pratique, et qui explique bien la différence entre les deux, et comment y procéder, [url=www.pratique.fr/installer-windows-mac.html#titre-parag-4]voila[/url].

Par conséquent tu risques d'être déçu des Sims 4. Moi même étant une fan inconditionnel des sims, et que quand je commence à y jouer on me voit plus durant 1 semaine je vais t'avouer que pour avoir acheté ce nouvel opus j'ai été pour ma part très déçu. Je regardais les notes attribués au jeu sur le net en me disant - les gens ils abusent, mais en toute honnêteté je ne le pense plus puisque c'est un vrai retour en arrière cet opus. Beaucoup de restrictions sans compter qu'on sent que le jeu est complètement vidé de son aspect créatif. J'y ai joué que 6h de temps, et j'ai l'impression d'avoir déjà fais tout le tour du jeu, et j'ai plus trop l'envie et la motivation du coup de continuer à faire avancer mes sims. Après je ne sais pas comment toi tu vas le trouver, mais difficile je trouve de rester indifférent face à ce nouvel opus quand on appréciait beaucoup jouer à ce jeu. Encore là il va y avoir sûrement des extensions qui vont sortir dans peu de temps, et j'espère du moins qu'ils réussiront un peu à se racheter avec celles-ci et rendre le jeu beaucoup plus complémentaire...
That's what I call a gold digger

Romano.
09/09/2014 15:46
Un ami l'a fait par Boot camp, il a eu aucun soucis avec.
Fuka fuka fuka

TaMiSe
10/09/2014 16:26
Marjoee a écrit :
[size=12]Oui ça le fait, et même que c'est pas bien difficile. Tu peux acheter un Parallels Desktop ( + - environ à 50 euros ) ou y aller avec le logiciel gratuit d'Apple dont Boot camp pour procéd...

Je vais tenter de le faire avec Boot camp dans ce cas !
Merci :)
Quant aux Sims, tu veux dire qu'on s'amusait plus sur le précédent opus ? Après, c'est vrai qu'il était difficile d'innover, compte tenu du concept.

Marjoee
11/09/2014 10:31
Foedora a écrit :
[..]
Je vais tenter de le faire avec Boot camp dans ce cas !
Merci :)
Quant aux Sims, tu veux dire qu'on s'amusait plus sur le précédent opus ? Après, c'est vrai qu'il était d...

En fait je vois plutôt ça comme un retour en arrière vers les sims 2 même voir sur certains aspects un peu limite aux sims 1. Ils ont carrément enlevé plusieurs trucs tel que les piscines, les voitures, les pompiers, les livreurs, les écoles, les hôpitaux et bien d'autres. Difficile de faire place à de l'innovation, mais là ils ont enlevé une grosse partie du contenu qui faisait du moins l'ambiance au jeu et la preuve de son avancement en contenu. La qualité des graphismes, les interactions sur ce coup l'amélioration est bien voyante et c'est nickel. En conséquent, pour l'instant le jeu je le trouve limite vide même si ça reste le jeu de type base a ce nouvel opus et que les add-ons risque de suivre. Alors, oui on peut voir ça ainsi que son précédant opus je l'ai trouvé plus amusant. Encore là tout dépend du jouer, alors sur ce, je te souhaite un bon jeu et j'espère que pour ta part tu apprécieras !
That's what I call a gold digger

Olick
11/09/2014 20:39
Il est aussi possible de faire une machine virtuelle depuis ton OSX.

En informatique, une machine virtuelle (anglais virtual machine, abr. VM) est une illusion d'un appareil informatique créée par un logiciel d'émulation. Le logiciel d'émulation simule la présence de ressources matérielles et logicielles telles que la mémoire, le processeur, le disque dur, voire le système d'exploitation et les pilotes, permettant d'exécuter des programmes dans les mêmes conditions que celles de la machine simulée1.

Un des intérêts des machines virtuelles est de pouvoir s'abstraire des caractéristiques de la machine physique utilisée (matérielles et logicielles — notamment système d'exploitation), permettant une forte portabilité des logiciels et la gestion de systèmes hérités étant parfois conçus pour des machines ou des environnements logiciels anciens et plus disponibles.

Download Virtualbox pour Mac, ou VMWare (payant) et tu pourra installer Windows à l'intérieur. Par contre c'est mieux Boot Camp, il utilise 100% de ta puissance tandis que une VM tu dois attribuer des specs.

Venxus
12/09/2014 01:44
Virtual box est très bien comme mon voisin du dessus te suggère. Évidemment, ta machine devra prendre une partie de ta mémoire RAM pendant que ton bureau de ton OS d'origine sera en marche. Donc, il y aura certain lag évidemment.

Cela dit, une machine virtuel peut faire absolument tout ce qu'un vrai ordinateur windows peut faire alors... c'est la solution idéal à ton problème!

Olick
12/09/2014 16:38
VMWare par contre est plus performant. J'adorais VirtualBox avant d'avoir une license VMWare par mon établissement scolaire (informatique).

Je pourrais t'en procurer une totalement légal pour quelques dollars Paypal ou tu peut la trouver gratos sur certains sites de torrent.