null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
La guerre du numérique
Lien direct vers ce post La guerre du numérique
Citer BBCode Copier le lien

Hamza
18/08/2014 21:56
La guerre du numérique

*C’est quoi ce jeu ?

-Deux géants de l’informatique et des nouvelles technologies seront soumis à un sondage et vous devrez débattre pour ainsi sauver votre équipe.

*En quoi consiste cette animation ?

-Vous devrez débattre et apporter de bons arguments permettant à votre favori de gagner la manche. Votre argument devra être convaincant par n’importe quel moyen.

*Quel est le but du jeu ?

-Dans un premier temps l’animateur soumettra lors d’un sondage deux géants de l’informatique (ex : Nokia et Samsung) et vous devrez choisir une entreprise parmi les deux à défendre.
Une fois cette étape terminée, un nouveau sondage vous sera soumis avec une liste (faite par les MBBS) des membres qu’ils pensent être les plus actifs sur le BBS informatique et nouvelles technologies. Le gagnant de ce sondage devra avec les MBBS choisir l’entreprise (à l’aide de vos arguments) qui aura le plus mérité de remporter la manche.

*A combien pouvons nous jouer ?

-Il n’y a pas de limite, car à tout moment vous pouvez participer à l’animation.

*Quelle est la durée de l’animation ?

-Nous vous laisseront suffisamment de temps pour pouvoir débattre lorsque vous êtes en désaccord avec une autre équipe.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Comme vous l'aurez sans doute deviné, le premier duel oppose Samsung à Apple. Pour faire gagner votre favori il vous faudra défendre celui-ci du mieux que vous pouvez.

N'hésitez pas à contacter un MBBS si vous avez des questions concernant l'animation.

QUE LA GUERRE COMMENCE !
LISBON !!!!

Mathieu---free
19/08/2014 01:52
+1 Apple.

Pourquoi ? Parce que samsung fait que buguer & je ne suis pas le seul à avoir
fait cette remarque autant dans ma vie de tous les jours, mes amis et/ou sur internet.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

LinK57
19/08/2014 12:12
Faite l'amour, pas la guerre
Ne donne jamais ton mot de passe

Marjoee
19/08/2014 12:48
Je vais faire un comparatif du Samsung galaxy s5 versus Iphone 5s puisque actuellement ce sont ces deux ci que se disputent la première place. Pour ma part, je dis largement le Samsung Galaxy S5, mais si on y va avec l'esthétique, et qu'on considère que le Iphone est plus léger et petit que le Samsung Galaxy S5, et bien oui sur cet aspect je dis que le Iphone remporte. Puisque sérieusement l'esthétique d'un téléphone ne m'importe peu et que je veux tirer un max de profits quand j'achète un objet à mon avantage, et bien j'opte pour le Samsung Galaxy S5. Il se vend environ dans les même prix que le Iphone 5s, sauf il a sensiblement plus de puissance au niveau de sa batterie, et beaucoup de fonctionnalités qui m'ont étonnés également. Le Samsung Galaxy S5 aussi a un processeur plus rapide que son rival, et considérablement plus de mémoire vive, et sur beaucoup d'autres aspects il est plus avancé que son rival. Pour moi, et bien Apple c'est payer que pour le beau logo en arrière puisque quand tu fais un comparatif des deux le Samsung Galaxy s5 est supérieur sur plusieurs aspects comparativement a ce cher Iphone.
That's what I call a gold digger

Mathieu---free
19/08/2014 12:51
J'ai un samsung galaxy et ça va très mal mdr. Et j'suis pas le seul dans mon entourage qui déplorent ce fait.
C'est pas possible, Mathieu va devenir Paysan.

Marjoee
19/08/2014 13:23
Quelle génération ton Samsung Galaxy S ?

Pour ma part pour avoir possédé les deux et disposer actuellement d'un Samsung Galaxy S5, et bien je suis satisfaite et je ne rencontre aucun bug pour l'instant.

Concernant les bugs que tu rencontre vis à vis ton Samsung Galaxy S serais tu en mesure d'élaborer d'avantage en quoi consiste ces bugs que toi et ton entourage faites face ?

Des bugs au niveau de l'appareil photo, applications qui plantent, niveau tactile ? ...
That's what I call a gold digger

Hamza
19/08/2014 13:49
Honnêtement je suis très déçu des produits d'Apple (Iphone), je m'en suis acheté un y a quelques semaines et je dois dire que le iphone a vraiment effacé toutes mes attentes. En quelques semaines déjà la touche de verrouillage ne marchait plus c'est-à-dire que maintenant faut vraiment pas que mon portable se décharge sinon y aura plus moyen de le rallumer à moins de réparer la touche. Et honnêtement j'avais encore jamais vu un portable se décharger aussi rapidement et ça en devient fatiguant. Lorsque je me connecte à whatsapp pendant un peu plus de 30 minutes je perds au moins 20% de la batterie. Je rejoins l'avis de Marjoee, car mon frère et ma mère possèdent chacun un produit de Samsung et ils ne se sont jamais plaints de problèmes liés à la batterie de leur portable.

Mathieu tu pourrais peut-être développer, non ? C'est le but de l'animation.
LISBON !!!!

Enayar
19/08/2014 13:55
LGG3 !

Non, mais certes le S5 n'est pas super innovant sur le plan GUI ou software en général mais il vient avec beaucoup d'à côte comme le BPM counter, l'interface "vie", ...

Et pour Apple, bah ils innovent plus réellement depuis 2010 ^^

Bah, après y a les chiffres que je ne sais plus exactement mais Samsung le géant perd de la hauteur ainsi qu'Apple et Lenovo et Huawei affichent une belle performance et avance de plus bel.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Romano.
19/08/2014 15:05
A mes débuts de la téléphonie, j'étais sur Samsung. Avec l'arrivée d'Apple et du smartphone, j'ai tout de suite été attiré par les produits Apple pour leur simplicité d'utilisation, design simple malgré un prix excessif (quoi que maintenant ça dépend). Je possède actuellement à iPhone 4, je l'ai puis un peu moment, il me va très bien malgré l'évolution de la technologie. Donc je vote Apple ! x)
Fuka fuka fuka

BlooPSY
19/08/2014 15:15
Samsung c'est au topppp, j'ai le s5 et il marche super bien! J'vais bientôt me marier avec, je vous attends à mon mariage hehe.
Aucun bug pour moi, Apple c'est nul :(.
[13:45:39] Cupidon : Gulum luvluvluv ma bff d'amr

-Tail
19/08/2014 15:17
Je vote pour Apple, car pour moi c'est une marque qui réponds très bien à la demande du consommateur, hormis son prix très élevé.. Mais je tenais à souligner que je n'ai jamais connu un seul bug alors qu'avec samsung j'avais du l'envoyer plusieurs fois au SAV...
luv fam,merci!!

emmyn
19/08/2014 15:19
J'ai voté pour le Samsung (Galaxy S) car j'ai un Samsung Galaxy et je trouve que cette marque est très bien. J'ai juste eu quelques beugs, rien de plus. Et je ne connais malheureusement pas la marque Apple, j'ai jamais eu de Iphone ou autre donc je ne peux pas donner mon opinion sur cette marque.
https://sketchtoy.com/71234401

Naaaatube
19/08/2014 15:26
J'ai déjà eu à faire au deux et franchement j'ai préféré L'Iphone.

Apple
Car garantis une superbe fluidité, les bugs se font oubliés et le côté graphisme est vraiment beau, agréable.
Le seul inconvénient du produit apple, c'est l'appstore, où on retrouve plus d'applications payante que sur le samsung(androïd) enfin bon, en 2 ou 3 manip, on arrive à retrouver son bonheur :s

le Samsung , il se peut que le téléphone se bloque par moment, et on ne retrouve pas le même plaisir du côté graphique.

Moi, je vote pour Apple :)
Maitre Natube Ta chérie t'aime <3

Lexane
19/08/2014 18:51
Je ne voterai ni l'un ni l'autre actuellement tant samsung me déçoit et tant apple ne m'a jamais plu.

J'étais tentée par un iPhone 5s pour mon changement de téléphone et puis après discussion avec un fan de téléphonie+gadgets high-tech, et surtout pour avoir vu ma soeur galérer avec son téléphone, j'me suis vite ravisée dans mon choix, la batterie d'iPhone ne tient pas et ça reste un téléphone très fragile (et j'aime pas trop le fait qu'il soit si petit, ça me perturbe haha)

idem pour le Samsung, ayant eu le SG II que j'ai longtemps chéri (environ 2 ans) malgré ses nombreux bugs et son défaut de batterie, mais à la fin j'ai fini par complètement lâcher sur la marque tant je trouve que les Samsung ne tiennent absolument pas. Entre les surchauffes, la batterie qui se vide de 30% en moins de dix minutes malgré une utilisation extrêmement limitée, les freezes récurrents, bref, j'ai pas eu envie de retenter l'expérience Samsung et du coup, j'me suis tournée vers un autre android, le Xpéria Z2.

Pour l'instant le téléphone ne me déçoit pas, j'aime bien sa taille à laquelle on s'habitue très vite, pas de bug, une bonne fluidité et surtout, SURTOUT : la batterie qui tient une journée et demi, ce qui change de mon téléphone qui me faisait juste... une demi journée haha. + l'étanchéité que je n'ai pas encore testé, mais j'l'ai prit notamment pour ce second critère étant donné que j'ai tendance à faire tomber mes téléphones dans les chiottes.
Autochtone

Veronique
19/08/2014 19:06
N'ayant jamais eu de Samsung, j'opte donc pour Apple. J'ai un Iphone 4 S et j'adore sa simplicité. Je l'ai par contre échappé à maintes reprises par terre ou dans l'eau, et même avec un étui protecteur il s'est retrouvé craqué à plusieurs endroits. Donc oui j'avoue que je recommanderais à quelqu'un d'acheter un bon étui protecteur (Other box) s'il considère s'acheter un Iphone. Mis à part ce fait j'irais tout de même pour un Iphone lorsque mon contrat sera fini. J'aime vraiment les produits Apple et j'utilise souvent le FaceTime pour parler avec ma famille. J'aime que tout leurs produits se relient entre eux. J'ai un MacBook et j'ai accès à tout mes texts, appels FaceTime, etc., sur mes deux appareils grâce au iMessage et de la connexion qu'on tout les produits Apple entre eux.
Vero111 -&gt; Veronique