null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Tutoriel] Comment rendre votre Chapatiz/PC plus rapide
Lien direct vers ce post [Tutoriel] Comment rendre votre Chapatiz/PC plus rapide
Citer BBCode Copier le lien

Olick
01/08/2014 00:04
Salut,
J'ai vu que plusieurs personnes lag sur Chapatiz. Je vais faire un petit tutoriel pour tenter d’accélérer un peu votre PC. C'est un truc tout simple, et j'espère que ça fonctionnera pour vous ! Ce tutoriel est réservé pour les utilisateurs de Windows.

Dans Windows

1) Cliquez sur le bouton démarrer en bas à gauche
2) Panneau de configuration
3) Système et sécurité
4) Système
5) Paramètres de système avancés sur la colonne de gauche

Vous tomberez sur ceci

Dans la section Performances, cliquez sur Paramètres. Comme sur le screen.

Vous tomberez sur ceci

Je vous explique. Enfaite, nous allons désactiver des effets esthétique sur Windows pour gagner en performance. Votre Windows sera plus laid, mais il sera plus fluide. Lorsque j'optimise le PC de quelqu'un en vrai vie, c'est la première chose que je fais.

Sur le screen j'ai laissé le dernier et le 3ème en partant du bas. Si on décoche le dernier, vous tomberez sur le skin de Windows 98. Faites le seulement si votre ordinateur est vraiment merdique, car c'est vraiment laid. Pareil pour lisser les polices d'écran. Vous pouvez cocher l'avant dernier aussi, les écritures des icônes sur le bureau seront plus simples à lire.

Faites OK.

Logiciels

Il existe certains logiciels qui permettront de booster votre PC en fermant les processus inutiles. Attention en les choisissant, certains vont vous spammer de publicités.

Moi j'utilise Advanced Systemcare

Vous configurez le turbo, et à chaque démarrage de Windows il fermera les processus inutiles que vous choisirez durant la configuration, du genre le Blutooth, etc...

Voici les étapes pour configurer le turbo:

1) Cliquer sur Accélérateur en haut, dans les onglets
2) Configurer
3) Choisissez le mode que vous voulez. Pour Chapatiz les deux font l'affaire
4) Cochez ce que vous voulez ou ne voulez pas. Rien ne sert d'avoir des trucs pour écran tactile si vous en avez pas, pareil pour le blutooth
5) Prochaine étape, vous pouvez désactiver des services non-windows. Faites attention la dedans.
6) L'étape d'après, vous pourrez désactiver les logiciels qui sont ouvert en fond. Faites attention là aussi
7) Après avoir fait suivant, faites "Non, garder le plan d'alimentation actuel"
8) Après avoir fait suivant, coches "Activer le Turbo Boost au démarrage de Windows". Appliquer.

De mon côté ce logiciel libère 700mo de RAM, j'en ai 10go, c'est peu mais ça aide.

Sur Chapatiz

Sur Chapatiz, réduisez la qualité de votre tchat au plus bas possible.

Il y a deux moyens de le faire.

1) Clic droit n'importe où, Qualité, Basse.
2) Cliquez sur l'engrenage sur le tchat, et cliquez sur le dernier bouton, pour baisser la qualité

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé. Je suis désolé si quelqu'un l'a déjà fait.

Pour toute question, je répondrai le plus clairement possible sur ce topic. Vous pouvez me contacter en jeu aussi.

mulshidoz
01/08/2014 17:48
C'est vraiment un très bon tutoriel ! Merci à toi pour cela !
Non mais nan.

Olick
01/08/2014 22:02
mulshidoz a écrit :
C'est vraiment un très bon tutoriel ! Merci à toi pour cela !

Ça me fait plaisir ! :)

Andry-
02/08/2014 21:41
iMPRESSIONANT! Chapatiz va de deux à trois fois plus vite.
Excellent tutoriel il m'a beaucoup servi, merci Olick. ;)
youtube : Andry fall abonnez-vous! :)

ivan
03/08/2014 02:58
Extra, j'ai fait la même chose sur l'ordi de mon taff mais j'ai clairement pas pensé à le faire chez moi x) on verra si ça donne des résultats plus concluant...
Mon bonheur, c'est celui des autres

Ehre
03/08/2014 19:28
Un vraiment bon topic pour nous aider ! ;)
Merci à toi Olick !

Kenway
03/08/2014 19:56
Sympa ! Ce topic pourra en aider plus d'un !
Merci ! :)

NoCiiF.
03/08/2014 23:45
Vraiment cool le tuto. Sympa de le faire partager. Merci :)
När alla hjältarna faller

Ohimi
04/08/2014 20:33
C'est vraiment cool de ta part pour ce partage.
Merci beaucoup ! :)
All we have are the connections we make

-OBEY-
05/08/2014 20:39
Super tutoriel il m'a bien aider mon ordi ne bug presque plus il a doubler en rapidité merci beaucoup, j'éspère que tu feras d'autre tutoriel c'était super !

Romano.
14/08/2014 15:16
J'utilise déjà Advanced Systemcare qui est très complet notament avec sa license qui offre plus de fonctionnalité. ça réduit notament les lags durant mes parties d'Alchemiz. Bon logiciel, meilleur si vous avez une clée d'activation ! :)
Fuka fuka fuka