Est-ce que vous êtes du genre accro à votre portable ?
> Oui, il faut que j'ai mon téléphone sur moi à n'importe quel moment. Il m'arrive même d'avoir des petites frayeurs quand je mets la main dans la poche de mon jean et que je ne sens pas mon téléphone :D !
Pouvez vous imaginer ne plus utiliser de portable ?
> Ce sera difficile, actuellement j'ai mes comptes de synchronisés sur mon téléphone (agenda, mails, mes cours aussi sur Google Drive accessibles dessus, mais également mes polycopiés et mes accès à mon interface universitaire)
Pensez-vous que c'est indispensable d'avoir un portable ?
Tout dépend d'une part l'éducation technologique reçue et l'ouverture de l'utilisateur. Par exemple, quand j'étais au lycée, c'était quasiment une obligation d'avoir son téléphone en cours car nos professeurs nous envoyaient nos documents directement dessus, nous contactaient H24 en dehors des cours, etc..
C'est ce qui a fait changé chez moi mes habitudes, de passer de simple utilisateur sms-photo à un utilisateur ultra-connecté et ultra-synchronisé.
Le caractère indispensable du téléphone portable, comme d'autre technologie, dépend de chacun de nous et de la nécessité qu'on en juge.
Mais par contre, il faut faire attention à ne pas associer le côté "indispensable" et le côté "indispensable" négatif.
Il est clair que mon téléphone est indispensable pour moi, ça n'en fait pas pour autant un aspect négatif. Je trouve même ça positif de pouvoir réagir en toute situation grâce à son petit rectangle technologique :D.
???