null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Débat Skype] Insécurité
Lien direct vers ce post [Débat Skype] Insécurité
Citer BBCode Copier le lien

Shady
21/06/2014 02:48

Bonsoir à tous,

Je fais ce débat de Skype car je m'y sens en insécurité.

Ce soir-là, je discutais tranquillement avec une amie à moi en convo' audio Skype.

Et 5 min après, j'entend un voix de gars s'incruster dans notre convo'.

On ne le connaissait même pas ! Il nous à même sorti une adresse IP etc...

ça me fait flipper ! C'est la première fois que ça m'arrive !

Une aide SVP pour mieux se protéger ?
Where's Everybody Goin'? Bingo?

patwickarno
21/06/2014 07:11
c'était moi.

Non mais srx prendre un vpn y'aura plus ton ip lololol
Les secrets peuvent être des armes

-FAST-
24/06/2014 20:18
Ce que je trouve chiant de skype c'est que notre adresse IP est pas en sécurité à moins d'avoir un VPN ^^ et je serais toi j'utiliserais un vpn. ^^
<<<<<.>>>>> <<<<<.>>>>>

-Elize-
25/06/2014 13:41
je suis ok avec toi : dans mes conversations écrite , j'ai eu plusieurs insultes venues de mon compte , envoyée chez mes amis ; j'ai été piratée ! je ne retranscrirais pas les insultes mais j'ai été choquée ! franchement , je préférais msn ...
salut les nazes

TaMiSe
27/06/2014 14:24
De toute façon, on s'expose à de tels risques dès qu'on fréquente les réseaux sociaux et compagnie, à moins d'être assez doué en informatique pour savoir s'en protéger (et encore ?).

Average
27/06/2014 22:04
Dernièrement, j'ai reçu un SMS d'une fille que j'avait un ami sur Skype (une fille de Chapa), sur le coup j'étais grave surpris, résultat je ne sais toujours pas non plus comment éviter ce genre de choses :/
Sans interdits

Paindep
27/06/2014 23:59
Bonsoir !

Malheureusement il est impossible d’éviter sa...
Même un VPN payant ou gratuit remplacera pas la connexion que vous avez, à part laguer et télécharger à 5 à l'heure...

J'ai un conseille à vous donner, Sois vous arrêtez tous de suite skype et/ou éviter de le donner à n'importe qui...

Et oui avec une adresse IP on peut vous tracer et vous DDOS

DDOS = une attaque à distance pour but de vous couper votre connexion ...
Ceux qui sont en IP dynamique pas de soucis mais les ip fixe sa craint...

Cordialement !

PS des bon VPN qui peuvent dépanner : HotSpotShield FrozenWay VPNium et OpenVPN
Deux d'un pour le prix daim's

Youmi
28/06/2014 22:48
J'avais jamais lu de telles choses, et j'avoue que c'est un peu flippant ! Aurai-tu fait des truk (Genre donner facilement ton skype, trainer sur des mauvais sites, télécharger des choses pas nettes) pour que cela arrive ?
(Du coup, ça me fait un peu peur que ça m'arrive)
Somebody catch my breath

Marie
01/07/2014 17:40
TaMiSe a écrit :
[color=#999999]De toute façon, on s'expose à de tels risques dès qu'on fréquente les réseaux sociaux et compagnie, à moins d'être assez doué en informatique pour savoir s'en protéger (et encore ?)....
Anciennement Marcoq

Pusha-T
02/07/2014 19:34
Average a écrit :
Dernièrement, j'ai reçu un SMS d'une fille que j'avait un ami sur Skype (une fille de Chapa), sur le coup j'étais grave surpris, résultat je ne sais toujours pas non plus comment éviter ce genre de...

Maxou si tu as mis ton vrai numéro de téléphone sur skype normal que la fille est réussie à l'avoir elle a juste consulter ton profil x) c'est aussi simple que sa.
Dave forever &lt;3 :3

Nastixs
06/07/2014 14:47
Fais gaffe à ce que tu installes sur internet.
Change ton mot de passe et télécharge AdwCleaner + un bon antivirus et tout devrait rentrer dans l'ordre.