null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
[Mac] Windows sur un mac
Lien direct vers ce post [Mac] Windows sur un mac
Citer BBCode Copier le lien

Majestic
24/04/2014 13:20
Salut coucouuuu !

J'aimerais installer quelques logiciels sur mon mac, malheureusement, ils ne sont disponibles que sous Windows. En cherchant un peu j'ai découvert la fameuse application "BootCamp" qui permet d'installer windows.

J'ai tout de même peur de me rater et de faire planter mon mac.

Vous en avez entendu parler? Vous l'avez déja fait? Qu'est-ce que vous en pensez?

A vos claviers :3

Hydrogen
24/04/2014 14:21

Tu voudrais pas plutôt chercher un équivalent sur Mac ?
Mieux vaut ça plutôt que faire une coxi/le

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Majestic
24/04/2014 14:30
Les équivalents sont nuls, puis je suis habituée aux autres vu que j'avais un autre pc avant :(

Romano.
24/04/2014 15:47

Vous en avez entendu parler ?
Oui, car un ami, utilisateur de mac s'en sert pour passez de Mac à Windows.

Vous l'avez déja fait ?
Non mais je l'ai vu s'en servir au lancement du pc, avec une manipulation des touches lui permettant de choisir l'exploitant qu'il souhaite.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est plutôt une bonne alternative pour les gens qui ont besoin de logigiel Windows mais sont malheuresement sur un mac. Mais pour en revenir à ton problème, le bootcamp ne s'installe pas comme un logiciel normal il me semble, ne le fais pas si tu n'es pas sure de toi.
Fuka fuka fuka

Yam
24/04/2014 18:05
Si tu ne veux pas modifier en profondeur ton mac, je te conseille plutôt de créer une machine virtuelle. Tu peux le faire avec Virtualbox, un logiciel qui te permet de simuler une machine virtuelle au sein de ton propre environnement de travail.

Concrètement tu vas pouvoir lancer un logiciel qui, une fois configuré, pourra te permettre d'ouvrir une fenêtre qui contient un Windows. Dans ce Windows tu peux faire ce que tu veux, même tout casser ou chopper des virus, ça n'impactera pas la machine hôte (ton mac) car la machine virtuelle est créée dans un "bac à sable" (sandbox) depuis lequel on ne peut pas accéder à l'hôte.

Pour ça il te faudra :

- Un CD de Windows ou un fichier image disque d'un Windows (iso), libre à toi de le télécharger légalement ou non si tu ne l'as pas, c'est pas le sujet ici (si tu veux en savoir plus demande-moi par MI).

- Virtualbox (ou un équivalent)

- Suivre un tutoriel pour te guider (celui-là par exemple)
It ok

Uncia
27/04/2014 09:21
Coucou !

Oui je connais Bootcamp, je l'ai moi même fait car j'avais besoin d'un logiciel de 3D qui ne se trouve que sur windows. C'est très simple à faire, toutes les indications sont là pour te guider, il te faut juste une bonne version de windows. Au pire des cas, tu effaces la partition windows si ça ne fonctionne pas comme tu veux.
Moi j'ai crée une partition de windows 8 de 70Go, et ça fonctionne très bien, je n'ai encore eu aucun soucis !
Big Brother is watching you !