null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Les lunettes / équipements VR ( Virtual Reality )
Lien direct vers ce post Les lunettes / équipements VR ( Virtual Reality )
Citer BBCode Copier le lien

karatman
14/04/2014 22:14
On entend de plus en plus parler des lunettes VR, ainsi que des équipements annexes, les plus connues sont bien sûr l'Oculus Rift, j'aimerai connaître votre point de vue sur cette '' nouvelle '' technologie, si vous allez vous en procurer, et qu'elles seraient, pour vous, des '' idées '' pour améliorer ces système.

J'ai beaucoup entendu parler du fameux Oculus Rift, pourtant, même à la PGW 2013, même pas un stand d'information sur la chose, ce qui est regrettable, certaines personnes possèdent déjà ces lunettes, mais leurs version '' bêta '' voir même '' alpha '' pour certains.

Sony, à annoncé aussi l'arrivée prochaine de lunette VR pour la Ps4, atout, qui, personnellement, me fera acheter la console.

Il y a aussi des dérivés qui arrivent sur le marché, j'ai entre-vu un article sur un '' tapis '' de VR, qui nous permettrais de marcher avec nos pieds, au lieu de '' marcher '' avec un joystick. Bien sûr, la chose est vendue avec des chaussures spéciales, et une '' ceinture '' qui vous empêcherais de vous casser la figure dans votre chez vous.

Les versions bêta des lunettes VR sont compatibles sur beaucoup de jeu, mais n'offre toujours pas la qualité 720p HD, seulement du 480p.

Cela pourrait être un atout dans les jeux d'action rapide comme Call of Duty, et autres jeux d'horreurs ou de guerre en tout genre.

Mais, cela peut aussi entraîner ( je suppose ) des blessures, ( joueurs de call of duty comprendront ), imaginez, vous portez ces fameuses lunettes, vous avancez, et la, un ennemi vous tire dessus par derrière, reflex, vous tourner violemment la tête pour faire votre '' Turn '' et crack, votre cou à pris un sacré coup ( jeu de mots minable ) !

Donc, pour vous, les équipements de réalité virtuelles sont-ils le futur ? Un accessoire inutile ou un danger pour notre corps ?
Chuck Karat toujours là ! Bonne journée !

Pikaro
14/04/2014 22:25
Des testeurs ont signalés des nausées après utilisation, des yeux rouges et irrités.
Je trouve que ce n'est pas obligatoire pour jouer...
On va dans l'accessoire de plus en plus.
Personnellement ça ne me tente pas plus que ça cette histoire de réalité augmentée.
#Nostalgic* Nicos

Romano.
15/04/2014 16:51
Actuellement je sais qu'il y a les Google Glass, ils ont été testé notament par un membre du staff de club de football l'Atletico Madrid auquel ils pouvaient visionés les stats en direct du match.

Fuka fuka fuka

Kenway
15/04/2014 23:16
Il y a un grand engouement pour l'Oculus Rift, donc j'en ai forcément entendu parler.
A une convention, la Made In Asia en Belgique, il y avait un petit stand où des personnes pouvaient le tester. J'aurais bien voulu faire de même mais beaucoup trop de monde... En tout cas, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas évident les premiers temps : Nausées après avoir jouer une petite demi-heure donc pauses obligatoires mais c'est une autre expérience de jeu et c'est sympa à jouer. J'ai pas trop d'avis sur l'Oculus Rift mais ça à l'air pas mal. :)
Après c'est sûr, à force de vouloir en faire trop, ça pourrait être pas très bon pour notre corps.

Pikaro
16/04/2014 14:46
Tu essaies 2-3 fois les lunettes mais je ne me verrais pas jouer systématiquement avec OR.
#Nostalgic* Nicos

Gaetan-
17/04/2014 23:56
Franchement je trouve que ça pourrait être pas mal avec certains jeux (tel que FPS ou RPG). J'ai vu quelques jeux comme Pokemon ou Zelda et je trouve ça assez amusant. Néanmoins je pense que c'est toujours en phase de test et qu'il y a probablement pas mal de chose à modif. J'ai vu que Valve travaillait notamment dessus pour pouvoir mettre Team Fortress et autres, à voir !

Pikaro
18/04/2014 11:13
Moi je vois l'intérêt pour les fps en particulier ou les jeux à la first person.
#Nostalgic* Nicos

STREET.
18/04/2014 14:21
Je ne connaissais que les Google Glass jusque là.
Toute évolue à grande vitesse, en tout cas pour les jeux vidéos ça serait vraiment intéressant ça en changerait même l'approche je pense.
Paris est magique !

Gaetan-
19/04/2014 00:29
Quand on sait que il y a 20 ans, il y avait la Game Boy Grise et maintenant il y a ça. Vive le progrès ! Je me demande ce qu'il y aura dans 20 ans