null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Starbound
Lien direct vers ce post Starbound
Citer BBCode

Yam
25/01/2014 17:39
C'est un sandbox game (= "Minecraft-like") en 2D qui se passe dans l'espace, à voyager de (petites) planètes en planètes et à y récupérer des ressources (charbon, fer, or, argent, diamant, platine, bois, divers matériaux de construction...) et les crafter pour faire des objets ou des bâtiments/bases. Le jeu malgré qu'il soit en 2D permet de jouer sur le premier plan et l'arrière plan, ce qui donne un effet de relief pour les constructions, l'aspect graphique est très soigné et très riche (énormément de blocs différents, d'objets, de tapisseries etc.).

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=fyMJE9ZHIqQ

Le jeu est en beta mais est déjà très très très complet (bien plus que Minecraft à titre de comparaison).

Y a des joueurs de Starbound ici ? Merci Donny pour la découverte, je l'ai acheté hier matin. \o/
It ok

Donny
25/01/2014 22:12
Je connaissais pas, ça a l'air sympa.
Perso, j'y joue depuis sa sortie (en ayant pré-commandé le jeu 2 mois à l'avance), et pour le moment je ne regrette rien. La diversité est juste dingue.
La profondeur de jeu de cette beta de même pas 2 mois dépasse déjà celle de beaucoup de jeux considérés comme achevés.
Et petit plus non négligeable, le multijoueur est déjà disponible :)

LucSkyWolKeR
27/01/2014 01:47
Vraiment sympa comme jeu. J'avais déjà accroché au concept de Terraria il y a deux ans, et là ça redonne un coup de jeune au genre.
C'est encore plus amusant avec des amis. :)
Hey there ! ;-) #NWLutetia #NW_Lutetia

SLIDERZ
31/01/2014 01:16
Yamiiii, y ont cassé le BBS !!
Devil's advocate since 1885.

Yam
31/01/2014 12:00
Tiens, t'es sorti de ta grotte.
It ok