null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Système d'éxploitation
Lien direct vers ce post Système d'éxploitation
Citer BBCode

-Thunder-
17/01/2014 18:12
Bonjour ou Bonsoir à tous et à toute je suis un grand passionné d'informatique tous se qui est programmation,sécurité des systèmes etc...

MAIS ,il se trouve que j'ai le choix entre deux système d’exploitation (Operating Système ou OS) pour mon WIindows XP. Ces système sont Windows 7 , ou Ubuntu auriez vous des conseilles à me donner pour bien choisir ou vos préférence et pourquoi vous préféré ce système ou encore quelque défauts selon vous. Merci d'avance :)

Cordialement, -Thunder-
Like a boss a bro :P

Yam
17/01/2014 18:28
Pourquoi Linux est meilleur (à lire).

Du coup dans tes propositions : Ubuntu. C'est pas mal pour commencer sous Linux et si tu cherches à faire de l'informatique c'est le choix indiscutable, Windows c'est tout pourri comparé à Linux. Les seuls intérêts de Windows sont qu'il y a plus de logiciels/jeux qui y sont présents mais il y a presque toujours des équivalents gratuits et au moins aussi performants sous Linux (pour les logiciels) et dans tous les cas y a moyen d'avoir une machine virtuelle Windows sur ton Linux (ou un dual boot) pour les fois où tu veux jouer.
It ok

-Thunder-
17/01/2014 18:39
Je te remercie mais le problème c'est que effectivement j'aime aussi les jeux vidéo donc je vais tenter la virtualbox mais le problème c'est que j'ai quand même assez de mal avec les virutalbox tu aurais un tutoriel à conseiller ?
Like a boss a bro :P

Conor
17/01/2014 18:39
Tout a fait d'accord avec Yamiyo. Etant en 1ere année d'informatique, Ubuntu est vraiment pratique comparé à Windows.
17 ans !

Yam
17/01/2014 19:01
Y a pas de difficulté particulière à créer une machine virtuelle (vm) avec VirtualBox tant que t'as un pc suffisamment performant (assez de ram notamment, un pc récent avec 8Go ou plus ça suffit, tu mets 4 ou 8 Go à ta vm et t'es tranquille). Il te suffit d'avoir un iso Windows (soit tu l'achètes à Microsoft soit tu le télécharges quelque part ou demande à une connaissance qui l'a de te le filer) et après tu crées une machine virtuelle dans VirtualBox en suivant les étapes (pareil faut donner assez d'espace de stockage (disque dur virtuel) à ta vm pour installer tes jeux, si t'as un pc avec genre 700Go tu peux filer 100Go à ta machine virtuelle et réduire au besoin).

Tutos.
It ok

-Thunder-
17/01/2014 19:23
Je te remercie énormément :)
Like a boss a bro :P

Yam
17/01/2014 19:32
Pas de problème, c'est un plaisir de diriger des gens vers le bon côté de la Force. (a)
It ok