null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
est-ce qu'il y a des développeurs dans le oinc ?
Lien direct vers ce post est-ce qu'il y a des développeurs dans le oinc ?
Citer BBCode Copier le lien

poilplume
13/11/2013 19:09
bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui programme ou des fan de programmation informatique qui souhaiterais en apprendre plus ? si c'est le cas vous pouvez commencer par vous présenter, expliquer en deux trois lignes ce que vous aimer dans la programmation puis si ça vous dit on pourra tenter de faire un petit projet ensemble ! je vais pas donner le bon exemple pour la présentation, je vous laisse répondre
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

FaNtOmE
13/11/2013 19:21
Il y en a.
As-tu des idées de ton futur projet ?
Pour en apprendre plus tu as le site à disposition: «anciennement Siteduzero» et encore bien plus.
Trois lignes ne suffisent pas pour s'exprimer de bonne façon de ce que l'ont sait faire, de nos compétences.
Je connais beaucoup de chose mais j'ai déjà un projet un cours.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

poilplume
13/11/2013 19:43
tu peux parler des technologies que tu maîtrises, ça pourra m'aider à faire des profils dans l'optique de faire un projet concret. c'est vrai que je me suis pas présentée et ça peut porter à confusion, je fais des études dans le domaine du génie logiciel et de la gestion de projet, je suis actuellement en master. j'aime particulièrement la programmation logiciel qui nous permet d'avoir un résultat concret et visuel. généralement je pratique avec le langage java pour toutes les applications de bureau et le php pour le web.
en quoi consiste ton projet ?
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho

Link
Défailleur
13/11/2013 20:23
/me lève la main

J'aime bien tout ce qui est site web, etc ... Mais le plus fun, c'est de découvrir ce qui est nouveau (NodeJS, c'est le BIEN ! - cc Mins) et de faire joujou avec les connaissances qu'on à dispo !

Après, je ne suis absolument pas dispo pour prendre part à un nouveau projet, mais discuter entre développeurs ça peut toujours être intéressant !
J'ai tapé ma phrase perso

Romano.
13/11/2013 21:06
En programmation pur, je connais très peu de chose mais je m'y connais en programmation réseau et tous ce qui est en lien avec les ip, dns, routeur, etc...
Fuka fuka fuka

Caesar
13/11/2013 21:42
Plop !

Pour ma part je suis plus tourné vers la programmation web, ayant de bonnes bases dans les différents langages de base (PHP, MySQL, Javascript, etc.) et frameworks. Mais également d'autres connaissances par-ci par-là :D

MaGiC_GaBiLo
13/11/2013 21:43
Je passe par là par hasard et que vois-je ? *v*
Le BBS info de retour

Je programme également mais comme Link (cc), je ne prendrai pas part à un projet.

J'ai de l'expérience dans plusieurs langages mais depuis un moment je me concentre surtout sur le Java pour la productivité et le coté orienté objet et sur le C pour le coté système et bas niveau
C'est au dela des machines...

personne
14/11/2013 00:02
Du beau monde, ça fait plaisir.

Pour ma part, j'ai pas vraiment de langage de programmation. Je m’intéresse principalement aux différentes technologies afin de concevoir au mieux mes projets.
C'est un gain de temps et de performance. Ca permet de s'affranchir un peu des barrières de chaque langages et de jongler avec les simplicités de chaque type de programmation.

Rlrlr
14/11/2013 08:56
Pour ma part, je développais jusque là principalement en Haxe. Cependant j'ai récemment pris le choix d'arrêter de développer.
Je demeure cependant fidèle au BBS Info & Nouvelles techno et suis présent à l'appel :).

PS : Bonjour en haut, ça fait longtemps !
???

Kiidz
14/11/2013 13:35
Content de voir d'anciennes têtes ! :)

Personnellement, j'ai de l'expérience en plusieurs langages de programmation et de programmation WEB.
[Membre Québecois]

blue112
Créatrice
14/11/2013 14:08
Tellement d'anciens défaillos.

Perso je programme en un peu tous les langages qui existent.

Ces temps ci, côté professionel, je fais surtout du PHP / JS / Haxe / C / perl.

Real programmers use GNU/Linux and speak english.
... et mat !

MagicYannou
15/11/2013 20:58
Oh le bbs info de retour !!

En ce moment, je suis à fond sur NodeJs, et je trouve ce langage vraiment pas mal :3
Je vais taper ma phrase perso !

Enayar
18/08/2014 11:44
Ah, bah, je cherchais après un topic en relation avec du dév', du code ou de la programmation tout court.
Chui pô déçu! ;o (aller direct à la dernière page s'avère utile ; d)

Perso', je reprends la programmation ses vacances-ci après un bon gros break de 2 ans d'une boucle assez petite. (^^)
J'ai repris les bases de mon premier langage: Python et je veux me lancer dans la dév' en application pour smarthphone/tablet avec objective-c.
Je maîtrise encore Mysqyl, webmastering (Html/CSS) et VBA (lawl).

Ensuite j'envisage c++.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Nastixs
22/08/2014 03:19
Wow voir tout ces anciens défaillos débouler sur ce topic ça me rend nostalgique lol. Enfin bref, pour ma part je suis très doué en php, mysql html etc. Mais surtout en Perl, j'adore ce langage ! Sinon je code également en Haxe, AS3, Python et un peu de C#

Voili, voilou !

Enayar
22/08/2014 13:08
En fait, vous connaissez une petite communauté à rejoindre à part celui du Zero?

Car, en reprenant la programmation j'ai déjà cette motivation mais cela serait intéressant de connaître d'autres personnes ayant des buts communs avec des moyens de projets communs car je connais personne autour de moi qui est dans la programmation, la dév'.

Voilà, ça serait sympa si vous avez un site de ce genre à me passer. : )
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.